Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idées

Aller en bas 
+5
Manxome
Dingar
NOSISKAIA
Seamus O' Neill
mj-crom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Idées   Idées Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:06

SVP, donnez moi des idées de trucs à rajouter à frontières, pour enrichir le monde. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:03

Pourquoi pas un atelier de fabrication de golems ?
Il faudrait bien sûr trouver le lieu de retraite d'une obscure confrérie de mages, enfouie au plus profond du continent, en plein territoire hostile. Bon, évidemment, c'est encore un métier de plus sur Frontières et ça peut créer des déséquilibres (comment en effet gérer ces sales bêtes ?).

Sinon, même sans garder l'idée des golems, un cercle de mages corrompus (des liches ?) et guettant les aventuriers, ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:11

J'adore l'idée de la secte.Mais les liches....pourquoi pas des bons gros dracosires tant qu'on y est:lol!: . C'est peut être un peu gros des liches (une oui mais plusieurs pour peu qu'il y ait des ames en peine cela devient vite plus que dure à gérer, non?)


Comme quoi ? des Quêtes?

Par exemple les grottes des algonduks pourraient servir avantageusement une quête : peut être deux ou trois énigmes, des créatures qui ont pris possession des lieux (des nains gris peut être ou des draws qui affectionnent les endroits sombres et qui controlent ces créatures),
Une quête où l'on devrait découvrir ce qu'il se passe à l'intérieur, collecter des informations, faire des regroupements entre les objets trouvés pour trouver comment négocier la libération de la grotte (au passage, peut être secourir des prisonniers algonduks et/ou transmettre des messages à leur famille car ils ne reviendront pas tous?), un genre de puzzle à reconstituer en fait... Il y a plusieurs grottes chez les algonduks, tu peux faire plusieurs quêtes.


Avec les pirates implantés dans la grande forêt I, pourrait y avoir une quête, leur ramener quelque chose ou leur fabriquer quelque chose (ce serait plus rigolo à condition que cela soit faisable), une possibilité de travailler pour eux ou contre eux...lol!

Voilà deux petites idées matinales,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:38

Un lieu de vie pour les personnages mauvais et/ou chaotiques. Un lieu où ils se sentiraient bien, où ils pourrait accomplir des quêtes pour déstabiliser la faible structure mise en place par le Connétable. Une sorte de fort espérance mais pour mauvais garçons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manxome




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:37

Désolé, je dois afficher en anglais…

As you know, I have only explored a fraction of Frontières, so I won't suggest any new content until I've actually discovered anything missing. (that may be a while, at this rate)

For some smaller tweaks though, there are several item types I would love to see stackable: coton tisses, rembourrage, moules. The inventory system in NWN2 is pretty lousy and having stacks goes a long way towards solving it. Particularly things like coton->tisses and argile->moule end up flooding your inventory because the raw material stacks and the product does not. If that's intentional and not an oversight, ignore me. Smile

When I have increased movement speed from a spell, the speed from being on a road will override it. Then when I leave the road, I lose the bonus from the spell. Perhaps this is a bug in NWN2 though, I don't know.

Certain fire damage sources act unusually. For example, when I have Energy Immunity (Fire) cast on myself, I do not damage myself with fireballs. But a forest fire will still hurt me, even though the damage type says (Fire). Again, this seems more likely to be a bug with NWN2 rather than with Frontieres.

There seems to be no way to empty out a seau plein d'eau to just get back a seau vide.

These are of course all very low priority changes, but if you're looking for something to tweak, there ya go. Merci pour Frontières!


Also, *shakes fist* at Atari for screwing up the North America MotB release. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:29

Merci a tous, de bonnes pistes, taking into considerations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:15

Manxome a écrit:
Désolé, je dois afficher en anglais…


Certain fire damage sources act unusually. For example, when I have Energy Immunity (Fire) cast on myself, I do not damage myself with fireballs. But a forest fire will still hurt me, even though the damage type says (Fire). Again, this seems more likely to be a bug with NWN2 rather than with Frontieres.


Indeed, this is not a bug. Mj intentionnaly boost the forest fire in order to pass threw the Energy Immunity. This is made to complicate the complicated life of the mage and others spell-eater Twisted Evil .

Voilà, cé tou. Fez pas attenssion ô fotes d'orthaugrafes, l'englais n'est pa ma langue maternaille...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:05

Citation :
Certain fire damage sources act unusually. For example, when I have Energy Immunity (Fire) cast on myself, I do not damage myself with fireballs. But a forest fire will still hurt me, even though the damage type says (Fire). Again, this seems more likely to be a bug with NWN2 rather than with Frontieres.
Indeed, this is deliberate. It is possible to extinguish forest fires with water. Doing so, you might find various types of ashes. Those ashes can be traded with dryades for various quite powerful things (especially healing potions). So fire immunity would far lessen the difficulty linked to these rewards. So I choose to remove the immunity. But immunity still functions on other types of fire damages (elementals, fire plane.....)

En effet, c'est délibéré. C'est possible d'éteindre des feux de forêts avec de l'eau. Ce faisant, vous pouvez trouver divers types de cendres. Ces cendres peuvent être échangées avec des dryades contre divers choses assez puissantes (notamment des potions de soins). Donc l'immunité au feu amoindrierai beaucoup la difficulté liée à ces récompenses. J'ai donc choisi d'enlever l'immunité. Mais l'immunité fonctionne encore sur d'autres types de dommages de feu (élémentaires, Plan du Feu....)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:25

P'tain Frontières c'est trop la classe ! cheers
C'est un forum international, on y parlait déjà tchèque (enfin, y'en a un qui parlait tchèque à tous les autres Rolling Eyes ), maintenant on s'écrit en anglais...

Bon la prochaine étape c'est de débaucher un gamer japonais, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manxome




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeVen 12 Oct - 4:00

Seamus O' Neill a écrit:

Indeed, this is not a bug. Mj intentionnaly boost the forest fire in order to pass threw the Energy Immunity. This is made to complicate the complicated life of the mage and others spell-eater Twisted Evil .

Merci, c'est raisonnable. Bonne réflexion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:55

Citation :
When I have increased movement speed from a spell, the speed from being on a road will override it. Then when I leave the road, I lose the bonus from the spell. Perhaps this is a bug in NWN2 though, I don't know.

The problem is that speed increase is an effect in itself, not linked to a spell. So If I want to remove speed increase, I have to remove the effect, and through the toolset, the only way that I am aware of is to search through all the effects, look for a "speed increase" effect, and remove it, whether this effect comes from the roads, a spell, or whatever.....

Le problème est que l'augmentation de vitesse est un effet en lui même, pas lié a un sort. Donc si je veux enlever l'augmentation de vitesse, je dois enlever les effets, et par le toolset, la seule façon dont j'ai connaissance est de rechercher a travers tous les effets, chercher un effet "d'augmentation de vitesse", et l'enlever, que cet effet vienne des routes, d'un sort, ou de n'importe quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:31

salut,

j'ai moins le temps de passer mais j'y arrive encore Very Happy

Bon, je sais que c'est pas noveau mais à mon avis 2 trucs seraient intéressants :

- au palais, un PNJ pretre LVL 20, avec don guérison, qui proposerait, moyennant un paiement élevé, de lancer sur les joueurs le sort restauration suprème (pour récupérer les niveaux) et qui proposerait de vendre des parchemins de pretre, dont rappel à la vie. Tout cela à un prix élevé.

- à Ria-mo, un vendeur de parchemins de magie (s'il n'est pas déjà derrière la porte que je n'arrive pas à crocheter).

A++
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:31

Breiz, tu es exaucé.

Maintenant lorque l'on respawn un gentil prêtre à l'épée flamboyante nous réceptionne et un sort de rappel à la vie est dispo en vente chez lui et il est pas réservé à un classe apparemment puisque ma sorciére peut s'en servir.

Merci MJ. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:00

Ca c'est du mj rapide
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:33

NOSISKAIA a écrit:

Maintenant lorque l'on respawn un gentil prêtre à l'épée flamboyante nous réceptionne et un sort de rappel à la vie est dispo en vente chez lui et il est pas réservé à un classe apparemment puisque ma sorciére peut s'en servir.


Es-tu sûre que tout le monde peut s'en servir ? N'as-tu pas plutôt mis des points en utilisation d'objets magiques ?
Il me semble suspect qu'un bourrin comme le mien puisse manipuler un parchemin de réz...Shocked
En fait, c'est surtout que ça ressemble pas à MJ de nous faire un cadeau princier comme ça...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:48

Merci beaucoup MJ

en fait, sauf peut être quelques rares classes, j'ai toujours vu la plupart des persos pouvoir utiliser ces parchemins.

Pour le rappel à la vie, cela m'aurait pas choqué qu'ils soient plus chers mais bon Wink ...

En tout cas je trouve que cela rajoute beaucoup d'intérêt à jouer à deux, même s'il n'y a pas de pretres et devrait favoriser l'émergence de classes moins habituelles.

J'en profite pour rappeler qu'un Barde de haut niveau avec un score de représentation très élevé est nécessaire pour obtenir l'item permettant d'aller dans une certaine zone. A moins que cela ait changé ????

Kenavo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:48

Le membre Breizhad a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Idées De6
Résultats :
  Idées De6
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:49

Erf tout le monde voit que j'ai fait un lancer de dé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

non non, enfin dans le toolset, il n'y a pas de restrictions de classes pour ce parcho...

C'est vrai que j'aurais préféré un truc beaucoup plus complexe Wink . Mais a défaut de passer beaucoup de temps sur frontières ces semaines ci.....

Pour "l'objet" de "la" zone, j'ai remplacé représentation par survie....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:15

Bon, je vais devoir me remettre sur Frontières ! Il y a des allusions à des quêtes et je les comprends pas ! Cela doit changer !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'on se le dise braves colons, le retour de Seamus est proche !
Et ce jour là mes agneaux... Ce jour là... le sang coulera à flots !

Tremblez dieux chtoniens ! Rêvez hardimment écailleux lézards ! Profitez de vos dernières foulées brutes Yffnirs, le jour de la revanche arrive !!!


PS : ce message ne sert à rien, mais alors à rien du tout, mais il fait plaisir... Si, si, essayez, vous verrez !lol!
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:44

Je confirme, il fait plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:35

coucou,

Pas de point en utilisation d'objets magiques. Et pourquoi pas un cadeau... J'aime bien les cadeaux moi. J'en veux bien tout plein (surtout à Noel).

As tu assayé et si cela marche soit heureux.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Manxome




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:30

How about reworking the auction lady? It's not particularly easy to navigate or view items, and it's kind of clogged up too. I had to quit out of the dialogue to Examine the item. Maybe have a limit on how many items each account can sell at once? Or have categories (like "Weapons" or like "Crafted")to help with browsing the items. Those might help get more people to use it.


-Manxome
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:24

Je confirme que madame Olsen est aussi méchante que dans la petite maison dans la prairie ! Je dois deco reco dés que je récupère un objet mis en vente ! Evil or Very Mad

Sale engeance !
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:25

Un petit coucou à tous ....

Après un temps d'absence, je vais revenir sur Frontières.

Pour répondre à MJ : n'ayant pas rejouer depuis quelques temps, pour des trucs à rajouter, je te proposerais des trucs déjà anciens Smile , à savoir : les poudres pour roublards, et au niveau des plans élémentaires (je ne sais pas si le bug d'accès a été corrigé), les peupler serait cool.

Vala vala .... ah oui, Breizhad, j'ai le barde en question.. Mais je ne sais pas de quelle zone tu fais allusion (enfin peut être celle dans les montagnes ?) ....

A plus IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées
» Des idées de quètes....
» Quelques idées (résolu)
» Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.
» ressources pour craft : idées d'amélioration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: mj-crom needs YOU-
Sauter vers: