Mon poste est tout à fait dans le même esprit que sokiar dans l'autre de cette section mais avec des conclusions un peu différentes.
Le craft fonctionne bien et c'est top. Le problème pour moi vient surtout de l'approvisionnement en branches et minerais (le reste c'est pas bien lourd et a partir du niveau 10 les peaux et la viande c'est pas un problème, enfin je dis cela pour mon prêtre qui peut se soigner et qui peut attendre pour dormir).
Pour le minerai :
- chez les stryges les filons ne respawnent pas et ne donnent que du cuivre,
- il faut crapahuter assez loin pour en trouver. Je trouve assez bien a prospecter autour de fort vaillant. Bon c'est sur il faut aimer le souffle chaud des orcs sur sa nuque
Pour les branches :
- c'est très aléatoire, c'est long à trouver, on récolte peu par arbres (avec souvent la dryade énervée qui en sort) et c'est lourd.
Alors, sous toutes réserves d'avoir bien observé et après avoir essayé de réfléchir (gné
) j'émets les idées suivantes :
- pour débuter ca serait mieux (si possible) que chez les stryges le cuivre revienne
- pour les arbres, ca mériterait
peut être que dans certaines zones ils surviennent plus souvent. A moins qu'il suffise de rester au même endroit et d'attendre ? En tout cas dans les collines boisées on récolte plus de peau d'ours que de bois........costauds les ours:D
- de façon générale je vote plutôt pour laisser la répartition au hasard actuelle. cela évitera que nous joueurs fassions plus que 35 heures de craft répétitif entre des mines fixes et la forge sans se ballader sur le module et découvrir les zones (vous saviez qu'ils font salement mal les squelettes ?, heureusement que j'ai un don contre eux:D
).
Par contre, cela fait que l'on doit se ballader avec des inventaires lourds :
- en partant de fort espérance : car il faut prévoir haches et pioches en nombre suffisants au cas où,
- en ballade : car les minerais et les branches faut les tranporter (moi je suis limité à 400 kilos max et je suis ralenti a partir de 300 kilos)
- en combat : avec le système de drop direct dans l'inventaire, un sort de zone sur des orcs peut vous envoyer direct dans l'inventaire 3 cottes de mailles c'est à dire 120 kilos. Tout d'un coup en combat, on se sent moins vif
....Ce système, étrange avec les armes a distance, lutte néanmoins contre les drops qui, a priori, faisaient lagger avec NWN1. Hélas, avec une capacité de charge limitée, cela revient au même car je suis obligé de les laisser par terre....
En conclusion, je pense q'un sytème quelqu'il soit permettant de porter les charges serait bienvenu.
- j'ai d'abord pensé a un sac sans fond. C'est sur que cela pose le problème d'accumulation d'or par les joueurs. Cela ne me semble pas bien grave car : il n'y a rien a vendre "en gros", les formations demandent des conditions de caractéristiques et si le craft se développe les prix seront fixés à l'expérience. De plus ce genre de sac pourrait être réduit (genre 80% ?) ou être donné comme le résultat d'une quête (soit du sac soi des éléments nécessaires pour le crafter) ou tout simplement être très cher (10000 po ?)
- l'idée du porteur, genre mule ou ane de bat, me semble meilleure
si elle est possible. On pourrait l'acheter au fermier pour un prix exobitant ou ce serait un résultat de quète. Cela aurait le même statut qu'un mercenaire et en plus ca rajouterait du fun. Eh oui, il faudrait l'empêcher à tout prix de mourrir avant le retour à la forge
/ Ca pourrait être très chaud si on avance de façon trop bourrine
Voilà, voilà.
A bientôt tous.