Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:25

Je souhaite renforcer l'utilisation des compétences sociales (diplo, bluff, intimidation......), et la possibilité d'action a alignements. Tout en proposant des micro aventures simples, via des PNJ.

Exemple:
Un pnj bourgeois en mal de sensations fortes.
Allez vous:
lui faire les poches? (jet de pick pocket pour gagner de l'argent),
lui racontez une histoire sur la vie de la frontières? (jet de représentation, gain d'argent si réussi),
l'insulter, en lui disant qu'il a rien a faire ici (jet d'intimidation, changement maléfique si réussi),
le prévenir des dangers de la frontière (jet de diplomatie, changement bénéfique si réussite).

Autre exemple, le mendiant typique qui réclame une pièce:
Vous lui donnez une PO, c'est gentil
Vous lui donnez 10 po (accessible uniquement aux personnages bons), c'est gentil aussi, et ce mendiant a une petite chance de vous bénir)
Vous lui donnez 100 po (accessible aux personnages bons, le mendiant a de très fortes chances de vous bénir)
Vous lui dites de partir (intimidation réussie, il part, mais c'est méchant...)
Vous lui piquez ses tunes (accessibles aux personnages maléfiques, gagne un peu d'argent)

Dans tous les cas, les personnages disparraissent dès que l'interaction, si elle est suivi d'effets, a lieu.

Voila, les possibilités sont vastes, mais ca doit rester des choses simples.
Donc, j'attends vos éventuelles propositions (il y a pas le feu, je mettrais les premiers dans le V7, le reste suivra dans les versions suivantes)

Mon but est que FE grouille de vie et d'opportunités d'interactions simples avec des PNJ diverses et variés....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
clary17
Colon
clary17


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Re: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:58

J'ai pas de proposition d'idée à te donner MJ, mais seulement un commentaire

Le choix de dialogue ne devrait pas être accessible seulement à un allignement, un perso bon peut très bien avoir passé une mauvaise journée et il aurait une humeur massacrante qui lui donne envi de piquer les tunes du mendiant... et ainsi ammorcer une descente vers le côté obscur de la force...


ein? quoi? un revenant? mdr non j'ai jamais vraiment quitter le serveur..... bien que j'y suis très, très rarement Razz
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Re: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:38

Le fait d'avoir, dans certains cas, des lignes de dialogues reservés a certains alignements, sert a renforcer, a mes yeux, les spécificités des personnages (un peu comme le JDR papier Pendragon). Cependant, ça ne veut pas dire qu'un personnage bon restera toujours bon, seules certaines actions extrèmes étant réservées.
Les actions réservées, c'est aussi pour éviter le coté "3 choix" (bon, neutre mauvais) systématique des JdR Bioware ou obsidian, coté qui m'a toujours un peu gonflé.
Et encore une fois, j'espère , je crois, je souhaite, que la diversité soit une marque de frontières. Si tous les persos ont les mêmes choix, c'est pas très diverse.

De plus, les actions possibles sont tellement nombreuses, ce n'est qu'un canevas, et, je dirais, un point de détail, les changements d'alignements étant quand même possible...

Pourquoi ne pas imaginer un personnage a apparition très rare, qui serai appeler rédempteur, ou corrupteur, dont le but serait de provoquer un changement d'alignement massif ?("Souhaitez vous expier vos péchés ?" ou "Souhaitez vous vendre votre âme aux démons ?", par exemple, avec une quète attenante....)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
clary17
Colon
clary17


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Re: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:52

Tout à fait d'accord avec toi maintenant que tu l'explique:cheers: et c'est plutot vrai que les choix de dialogue pour les différent allignement sa énerve au bout d'un temps...

oublie ce que j'ai dit alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Re: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:58

Rapport de bug 1.0


quand on a un "nain-nain" (lool) et qu'on le donne à un gamin, il ne par pas de ntore inventaire

les lignes de reponse dans le dialogue sont:
-Gamin: bla bla vilain chenapan bla bla bla volé mon nainnain toussa toussa
-il se trouve que j'en ai un de nain nain
-tu me le donne?
- tiens, prends le, ce n'est qu'un nain nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Empty
MessageSujet: Re: Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.   Idées de PNJ sociaux a Fort espérance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de PNJ sociaux a Fort espérance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: mj-crom needs YOU-
Sauter vers: