| Frontières 2 ... ? | |
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+7Arylin Seamus O' Neill ybragnar Azholin Breizhad NOSISKAIA mj-crom 11 participants |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Frontières 2 ... ? Ven 23 Mai - 17:45 | |
| Quelle différence entre frontières et frontières 2 ? Que rajouteriez vous, qu'enleveriez vous. Soyez exhaustifs SVP... Perso, je voudrais mettre en place une base de donnée SQL, qui me permettrait de donner une permanence plus souple a frontières. L problème, c'est que je n'y connait rien :-( Je ne pense pas toucher le craft (sauf les charmes, qui n'ont jamais bien fonctionner, je crois). Si je n'arrive pas a installer une BD SQL, j'enlèverai la banque, qui était aussi une source d'emmerde monstrueuse.... | |
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NOSISKAIA Pionnier
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Sam 24 Mai - 0:55 | |
| Salut, Je pense effectivement que la banque n'est pas utile dans le sens où son utilité était (pour ma part) pour pallier au perte éventuelle lors de plantages intempestifs. ( Par contre j'y ai mis de l'argent, faudra me le récupérer hein MJ ) Le craft je trouvais cela excellent même si beaucoup trop contraigant ( à mon goût) pour le craft à la tour des mages. Pour le 2, une longue quête supplémentaire à tiroir serait géniale avec des énigmes éventuellement (je ne sais pas si c'est possible). Rien d'autres pour l'instant qui me vient. Bonne nuitée :-) et à la revoiure. | |
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Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 25 Mai - 9:42 | |
| Salut à tous, bon, moi j'ai carrément désinstallé le jeu, j'ai arrêté de jouer (enfin bon c'est comme la cigarette on ne sait jamais). "Le breton est honnête jusqu'à la bétise et franc jusqu'à la brutalité" Donc je serai super franc : - pour le module lui même : il est super. Par contre la porte à code tout en haut dans les montagnes est inutile, c'est tres vite un secret de polichinelle. Voilà pour les détails. - pour le craft : tu pourrais peut être alléger ta charge de travail en suppriment tout et en laissant juste le système propre à NWN2. Il est pas mal en fait je trouve. - et sinon : une gestion plus ouverte des joueurs développeurs qui veulent t'aider te permettrait de récolter pas mal d'aides en tous genres, que ce soit dans les anims ou dans le développement. En gros : en acceptant d'être moins solitaire tu éviterais de décevoir et rebuter ceux qui veulent t'aider car ils adorent ton module et peuvent t'apporter bien des choses. Bien sur cela revient à tolérer que certains détails ne soient pas sous ton contrôle total mais gérés en subsidiarité. Voilà, c'est peut être un brutal mais je pense vraiment que cela t'aidera. En tout cas, si le module renaît, je réinstallerai mon jeu pour y faire un tour. Kenavo. | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 25 Mai - 11:48 | |
| Sacrément content de te lire Breizhad :-) | |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 25 Mai - 12:14 | |
| Salut à vous ! Actuellement, je ne joue plus du tout à NwN2 même si de temps à autre je surveille l'actualité. L'utilisation d'une base mySQL n'est pas bien difficile, il existe pas mal de tutoriaux pour prendre en main cette partie. Maintenant, effectivement cela demande quand même du temps à investir. Concernant le monde, comme je n'ai pas vu les dernières versions, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur Frontières, je ne pourrai pas en dire grand chose. Tel qu'il était, il me convenait, et c'était surtout la faune locale qui faisait son charme . Ce qu'il faudrait peut-être améliorer ? Les tests avant la mise en ligne de nouveautés . Rien ne sert de se presser à sortir un truc s'il n'est pas testé dans tous les sens pour éviter au maximum les bugs. Ca c'est mon coté perfectionniste qui ressort :p. Dans tous les cas, bon courage mj-crom, tu as abattu un travail énorme qui a plu à beaucoup de personnes il me semble . | |
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ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 25 Mai - 15:41 | |
| Alors concernant Frontières, je pense que sa singularité vient du craft. Pas forcément son systeme, mais le fait, qu'a terme, on puisse devenir un expert en abrication de quelquechose: genre objet magique, forge, cuiretc ... Le seul petit hic, c'est que ca prenait beaucoup de temps, et avant d'avoir un bon niveau et les bonnes recttes, on avait le temps de vouloir abandonner le craft. Sauf pour les tetes de mule comme moi qui sont pret à galérer un max pour arriver à tenter un sac magique en 6 mois de jeux Bref, je pense que l'esprit "je peus devenir un excellent fabricant" doit persister. | |
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Seamus O' Neill Explorateur
Nombre de messages : 299 Age : 41 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Lun 26 Mai - 14:08 | |
| Salut à tous ! Je suis d'accord sur le fait que le craft faisait le charme de frontières, même si ça prenait un temps fou... Le côté apprenti, compagnon, maître était sympa. Les grosses quêtes, vraiment bien aussi... Un truc qui était u peu chiant, c'était l'obligation de se fader une demi-heure de marche de fort espérance aux montagnes par exemple... Un système permettant de voyager plus vite aurait été pas mal... Avec restriction d'usage of course... Je sais ton peu de goût pour ces artifices MJ... A part ça, ben faut rien changer, si ça a autant plu malgré les bugs, c'est bien que ça répondait à nos attentes, non ? Personne nous forçaiyt à rester, si ? Moi en tout cas, j'ai jamais eu de couteau sous la gorge pour venir sur frontières... D'ailleurs, j'ai plus touché à NWN 2, ou si peu, depuis la (fausse ?) fin de frontières... C'est pas un gage de qualité ça ? Allez, je reposte si d'autres trucs me viennent... | |
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Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Lun 26 Mai - 20:16 | |
| Salut à tous, pour le craft, c'était sympa mais je ne recommencerai pas. Pourtant, j'étais au plus haut lvl en arme et armures, et je produisait des légendaires. Mais ce serait trop de boulot de tout refaire, alors si vous êtes prêts ca sera super. Si le module revient, je ferais un magicien plutôt | |
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Arylin Explorateur
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Le Marais Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Lun 26 Mai - 23:35 | |
| Bonsoir à tous ! Bon, pour ma part (et ça ne surprendra personne ), j'aurais allégé le côté craft, parce que même si super intéressant, riche, et extrêmement poussé, quand même aussi très long, fouillé et (trop) contraignant, car trop lent en progression, même avec la meilleure volonté du monde. Sinon, toujours des maps jolies et variées dans lesquelles se perdre à loisir (mais par pitié, de bons vieux panneaux de bois vermoulu seraient une bénédiction des Dieux !!). Les quêtes de tout niveau étaient vraiment appréciables, peut-être encore un peu plus d'endroits pour "purement" xp... (et pourquoi pas des donjons en boucle ?) Bon, j'avoue que j'ai aussi désinstallé le jeu depuis belle lurette, et stoppé le on-line, mais un retour de Frontières me ferait sans doute changer d'avis. Enfin, si ma présence dérange pas . En tout cas, contente de te "revoir" MJ. | |
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familledesax Colon
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Mar 27 Mai - 0:23 | |
| salut, content de te relire mj ça fait un bail... Moi aussi j'ai arreté nwn2, mais c'est fort probable que je revienne faire un tour surtout si frontière est de retour. Pour ma part ton module et les joueurs si trouvant mon satisfait dès tes premières maps. Seule une petite amélioration de la disponibilité du module serai un plus à mes yeux. (j'entends par là : les lags, serveur offline, les décos..) Sinon heureux de savoir que frontière sera peut-être un jour de retour :p Kalios de sax et cie | |
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Dingar Explorateur
Nombre de messages : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Mar 27 Mai - 12:34 | |
| Je ne vais pas encore répondre à la question, je passe juste en vitesse dire que je suis heureux d'apprendre que Frontière puisse renaitre.
Si tu as besoin de coup de main en sql, je pense qu'il y a une série de gens de bonne volonté ici qui seraient prêts à t'aider. Et si je me trompe, ben, je serai là.
Hourra hourra ! | |
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Inchenzo Explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : La defense Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Jeu 5 Juin - 12:06 | |
| Reponse ultra rapide du taff:
-le meme en mieux! plus de contenu haut lvl une ou plusieurs autre ville moins de bug | |
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Azarius Explorateur
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : République Tchèque Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Ven 6 Juin - 9:03 | |
| Quoi dire??? Tout d'abord j'ai passé des moments épiques, marrants, voire complétement décalés avec certain(e)s joueurs(euses). Le craft était très bien, mais source de beaucoup de lag quand tout le monde s'y met d'un coup Le monde en lui même : grand, bô et TRES dur ^^ Mon grand malheur : avoir trouvé un travail (développeur web) depuis que je suis rentré au pays, du coup je ne joue plus à rien... Ce qui n'empêche pas que si tu as besoin d'un coup de main pour ta base de données, ou tout autre problème informatique (site internet et tout...), tu peux toujours me contacter par mail... Je me ferais un plaisir de t'aider. @ bientôt peut-êter si je trouve un peu de motivance et que j'achète l'add-on de NWN2! | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Ven 6 Juin - 14:02 | |
| Arf, pas de bol pour le boulot, mais bravo quand meme ^^. Merci pour l'offre d'aide, j'hésiterai pas. Au grand plaisir de te revoir peut etre un jour, pleins de bonnes choses ;-) | |
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Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 8 Juin - 12:14 | |
| Bon, en réponse à tes messages, j'ai continué à réfléchir : fondamentalement, pour avoir plus de joueurs, : - cela devrait aller mieux depuis que le lien vers worldgate a du être réactivé. En fait, un nouveau joueur ne pouvait pas installer le serveur. - mais surtout : peut être faudrait-il le passer en RP au lieu de action. En fait, s'il y a surtout des joueurs sur des serveurs comme Lunesdargent et, déjà, La colère d'Aurile, il y a pour moi une explication simple : ils sont purement action. C'est à dire facilité de jeu, ce qui ne veut pas dire facilité d'xp. Je dis cela car sur Frontieres l'aspect "contraintes" est très developpé. Notamment, les contraintes sur le repos, que je ne suis pas le seul à trouver assez lourdes et qui pour moi peuvent rebuter des nouveaux joueurs de faire des magiciens ou autres lanceurs de sorts. Par ailleurs, le système des évènements aléatoires associé à un système de petits métiers et de gain d'xp reste génial, en tout cas je trouve. Il favorise le gain d'xp autre que par le pur combat. C'est quand même super de pouvoir faire autre chose que de tuer des mobs en boucle pour pouvoir en tuer d'autres, plus costauds, en boucle et finir lvl 30. Par contre, c'est vrai qu'a la limite tuer des mobs à plusieurs est plus dans l'esprit multijoueur. En tout cas, si l'aspect "contraintes" est maintenu à ce niveau, le module sera peut être plus en cohérence avec un positionnement "persistant RP" plutôt que "persistant action". Ce qui n'empêcherait pas de rester RP cool, et non intégriste, mais serait plus efficace que "action contrainte". Voili voilou, Kenavo | |
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Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 8 Juin - 12:16 | |
| j'en profite pour saluer l'excellent Azarius, à qui je ne manque pas d'offrir quelques pintes de sang | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 8 Juin - 12:22 | |
| Effectivement, je me suis parfois demandé si je ne devais pas passer en RP... | |
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Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 8 Juin - 14:39 | |
| En tout cas si tu le décides je suis prêt à tenter l'expérience. | |
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Seamus O' Neill Explorateur
Nombre de messages : 299 Age : 41 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Dim 8 Juin - 19:39 | |
| - Breizhad a écrit:
- En tout cas si tu le décides je suis prêt à tenter l'expérience.
Pas mieux ! Dés que j'en ai fini de mon année d'études et que j'ai à nouveau du temps pour le online, je reviens RP ou pas !!! | |
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Inchenzo Explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : La defense Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Mar 24 Juin - 15:45 | |
| MJ tu as vu ce qu'ils proposent pour la future extension?
http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=351
Surtout a propos de la carte globale
Si tu devais faire un Frontieres 2, perso je le verrais bien sur ce système la car renforcerait beaucop le coté exploration | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? Mar 24 Juin - 16:45 | |
| Tu parles, j'en bave J'espère qu'il faudra pas etre sorti de polytechnique pour l'implémenter Ca plus le système de carte mondiale actuelle, si les deux peuvent se combiner, ca pourrait etre assez phénoménal... Je n'ai pas abandonner mon idée de "chevaucheurs" de dragons... | |
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| Sujet: Re: Frontières 2 ... ? | |
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