Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:05

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ça, ce n'est pas à véritablement parlé un rapport de bug, mais plutôt mon sentiment quand à la progression du personnage, du degré de difficulté, de certaines impasses....

Je commence...


Je joue deux personnages, une barde du nom de Chante-Claire et une ranger des bois qui se fait appellée Précise Estelle.

Avec ces deux personnages, j'ai pu faire les quetes suivantes, plus ou moins dans l'ordre: (je passe les minis quetes de la taverne, elles sont bien, rien à redire)


Les catacombes et les rats (10 tetes, ensuite une grosse tete, le collier de Fido).

Une promenade initiatique, rien de spécial à redire, c'est équilibré, on peut faire ses premiers pas dans deux metiers: le tanneur et le boucher, quelques trésors pour se faire un peu d'argent, quelques tetes à vendre et qui permet de faire connaissance avec le chasseur de prime.
La seul difficulté vient d'un effet aléatoire quand on cherche dans les tas de tetes de mort. Un jet contre un DC18 pour eviter le poison est particulierement difficile quand on débute. Et comme le systeme de soin de santé est déplorable, on le paye très cher.

La mines et ses striges

Une petite ballade souterraine, ras


Les gobelins de la foret sans retour et leurs alter-ego gentils

Bonnes petites quetes mais on se retrouve bloquer si nous n'avons pas un poil de connaissance (Lore) et de diplomatie. Certaines classes n'ont pas l'occasion de mettre des points en diplomatie (ou intimidation ou bluff) et donc se retrouve devant de grandes difficultés poru progresser. Exemple, impossible pour Precise Estelle de devenir un hero gobelin car le loup esprit se moque d'elle et ne veut plus lui parler => comment va-t-elle pouvoir apprendre à devenir une bonne chasseuse.

Dans l'antre des gobelins

Respawn absolument trop court, mission impossible en solo.


Les orcs Croc-noir, la region de fort vaillance et les orcs Katawak

Rien à redire non plus si ce n'est le DC pour apprendre la langue orc. trop haut et bloquant. Je reviendrai sur les jet de compétence.


L'orc necromancien et sa bande de potes

avec le barde, c'était anormalement simple, une chanson pour que tout le monde m'ignore, on se dirive au fond du couloir à la recherche du boss, qu'on massacre en tentant de survivre. ensuite, à nouveau la chanson d'ignorance et retour au fort pour annoncer la bonne nouvelle.
Bon, j'ai simple, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois.

Avec l'acher, c'est plus sportif, une fois à porté de tir, on balance toute la sauce sur le boss, on le tue et on court comme un Forest vers la sortie...


L'apprenti-necromant, perdu dans les catacombes sous le cimetière

La aussi un probleme de DC. De plus le dialogue avec son maitre dans la tour des mage est direct: pas de oui/non, c'est tout de suite le jet et la réussite ou l'echec (et la perte de px plus la honte sur notre tete)

Pas de probleme pour le barde, impossible pour l'archer. Du coup, il n'y a pas vraiment d'interet à descendre dnas les catacombes.

Donc probleme de DC bloquant à nouveau.


Le docteur cet escroc

Alors pour lui, je veux bien passer une semaine à couper du bois pour lui preparer un bucher. Ce PNJ est soit buggé soit .... heu voleur ?

Il ne soigne pas, tout au plus une maladie, mais on garde ses malédictions et ses blessures. Pourtant, si on vient tout blessés, avec 2 malus de charactéristiques et 10% de pv et une maladie, il nous demande le prix fort.

Donc PNj à virer et à remplacer par un pretre efficace (on paie le sort de soin plutot qu'un vague tour de charlatan)


20 planches de bois pour le quidam sur le bord de la route

Une quête bien mal récompensée par rapport au travail demandé.


Le fou qui aime bien les murmures de morts

Petite quete annexe qui me fait bien rire.




D'autres petits points de détail:


L'annonceur de nouvelles

Il n'est pas à jour ce pauvre gars ;-) Ses dernières infos datent du 15 avril.


Les pelles

Il faudrait arreter de les fabriquer avec du papier et des allumettes, elles cassent comme un rien ;-)


Les arc composites

Pas vu de recette ou d'arc de ce type dans les magasins... Gloups...


Le systeme qui nous oblige à avoir la juste quantité de x sur soit car le PNJ prend tout

Ca c'est un gros gros problème qui devrait être réglé. Exemple, les quetes qui te demande 10 tetes d'un monstre et qui prennent toutes tes tetes de ce monstre. Les animaux d'élevage qui mangent tout ton blé...


Le systeme de connaissance culturelle et les langues

J'aime beaucoup !


Les cartes sans marquage

J'aime nettement moins ;-) enfin, je trouve qu'une fois qu'on a trouvé un passage, on pourrait avoir le marquage pour la prochaine fois, ça éviterai de se perdre à chaque fois ;-)


Les métiers et l'artisanats

Difficile, ingrat, parfaitement jouissif ;)


Les matières premières

Elles sont rare à trouver en magasin et nous obligent à pratiquer tout les métier, ce qui est un peu dommage je trouve. Je ferai un proposition pour corriger cet aspect des choses dans un autre message.


Le module est vraiment génial et j'ai beaucoup de plaisir à venir jouer dessus

C'est parfaitement vrai !


en gros résumé donc ;-) Ha non, j'oubliais:


Les jets de compétences qui ouvrent ou stoppent une quete

C'est ce que j'aime le moins en fait car c'est déséquilibré. Il s'agit pour la plupart du temps de Lore ou de Diplomacie. Quand on monte un perso qui n'a ni l'un ni l'autre dans ses skills de base, c'est dommage.

Je pene notemment au professeur de langue orc à fort vaillance. que vient faire la diplomacie la dedans ? Et pourquoi nous obliger à recommencer jusqu'à une hypothétique réussite ? Ne serait-il pas plus judicieux d'offrir par exemple 5 essais coutants, au 5ieme echec, on décide qu'on a effectivement appris à parler l'orc, on a juste pris un peu plus de temps que les autres... enfin, par exemple ...

Autre exemple, la quete qui consiste à rassembler des orcs dans la colline boisée: c'est à nouveau un jet de diplomacie (DC15), c'est logique. Mais c'est tout. On ne peut pas filer de l'argent au type, ni le menacer, ni le frapper jusqu'à ce qu'il change d'avis, ni lui raconter une histoire pour l'emerveiller, ... enfin d'autes choix... Essayer avec un perso qui a juste 10 en charisme de rassembler 10 orcs... (par le barde fait ça comme un chef)





Mais à part ça, comme je l'ai dit, Frontière est un très bon module, riche et varié. Merci à chef DM MJ-Crom. Attention à ne pas le faire grossir trop vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:12

J'ai oublié, deux points plus techniques:


La colline boisée

Cette zone est un grouffre à ressource. C'est absolument indispensable toutes ces fougères ?



Le module fait planté NWN2 lorsqu'on quitte le jeu

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais à chaque fois que je quitte NWN2 après une bonne séance de Frontière, NWN2 plante. Ce n'est pas bien grave car je quitte le jeu de tout façon mais ce n'est pas très propre non plus. Ce n'est peut-être pas propre à ce module, je n'en ai pas essayé des centaines, mais c'est systématique avec celui-ci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:10

Tout d'abord, merci infiniment pour ce poste, et le temps que tu as du passer a le rédiger. Il m'est utile, et j'y répondrais point par point, enfin a un ou deux points prèt.....

Citation :
absolument indispensable toutes ces fougères
Ca justifie la compétence de pistage du jeu. Beaucoup pour un effet mineur, me diras tu peut etre.... Certes, mais si j'enlève tout les petits plus, il reste un gros truc sans saveur, et je pense que ce sont tout ces petits plus qui font la richesse de frontières.
En plus, dans cette partie du continent, c'est dingue comme les fougères pousse... Le Monde avait surement pas prévu d'etre exploré par des PJ. Une honte ;-)))))))

Citation :
Ce n'est pas bien grave car je quitte le jeu de tout façon mais ce n'est pas très propre non plus.
100% d'accord avec toi. Maintenant, reprendre tout le module pour peut etre tout bousiller pour un problème mineur, je fais pas......
Une chose que tu "dois" savoir, c'est que je suis autodidacte total en informatique, programmation, mapping, questing, dming, montage de serveur, de forum, de site web....etc etc etc.... Je le dis souvent, frontières, vu mon niveau global, est un MIRACLE......

Citation :
Un jet contre un DC18 pour eviter le poison est particulierement difficile
Correct, je prends en compte.

Citation :
n'ont pas l'occasion de mettre des points en diplomatie (ou intimidation ou bluff) et donc se retrouve devant de grandes difficultés poru progresser
C'est pour ça que j'ai mis en place des instructeurs de diplomatie et autre au palais de FE

Citation :
Respawn absolument trop court, mission impossible en solo.
C'est vrai pour le respawn, mais je laisse. Pour l'impossibilité, deux remarques: frontières est un module multijoueur. Si tout est solotable, c'est moins interressant. Fait toi d'ors et déjà a l'idée que tu ne pourras pas finir la quete principale seule a la régulière.... D'autre part, ca dépend du niveau ;-p

Citation :
avec le barde, c'était anormalement simple, une chanson pour que tout le monde m'ignore, on se dirive au fond du couloir à la recherche du boss, qu'on massacre en tentant de survivre. ensuite, à nouveau la chanson d'ignorance et retour au fort pour annoncer la bonne nouvelle.
Bon, j'ai simple, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois.

Avec l'acher, c'est plus sportif, une fois à porté de tir, on balance toute la sauce sur le boss, on le tue et on court comme un Forest vers la sortie...
Tu me rassure en fait. JE considère aussi frontière comme une sorte de laboratoire, qui est aussi ma conception du jeu de role. Vous vous retrouvez face a une situation difficile, a vous de tenter, en utilisant les outils mis a votre disposition, de tenter de la résoudre. Et dieu merci, un barde a pas les meme outils que les rangers. Pour moi, si toutes les classes, au final, se ressemble, ça enlève du charme au système. C'est aussi un challenge pour moi d'essayer de garder a chaque classe ses spécificités, et de valoriser chaque classe. Un sacré challenge.....

Citation :
pas de oui/non, c'est tout de suite le jet et la réussite ou l'echec (et la perte de px plus la honte sur notre tete)
Ok, je vais rajouter une ligne au dialogue. je n'ai plus exactement les conditions en tètes.



Citation :
Il ne soigne pas, tout au plus une maladie, mais on garde ses malédictions et ses blessures. Pourtant, si on vient tout blessés, avec 2 malus de charactéristiques et 10% de pv et une maladie, il nous demande le prix fort.
Les effets des maladies disparaitront avec une bonne convalescence a l'auberge. qui plus ai, tu pourras alors peut etre monter dans le monde des esprits, rencontrer et tenter de convaincre un esprit de guérison....


Citation :
Donc PNj à virer et à remplacer par un pretre efficace (on paie le sort de soin plutot qu'un vague tour de charlatan)
Certainement pas. Sache que j'ai très longtemps hésiter a mettre ce "médecin" en place.
Premièrement, si une maladie est complètement anodine, pas interressant point de vue "roleplay" et jeu.
DEuxièmement, tu seras content de trouver un PJ prètre dans le coin (maintien de l'intérèt des classe)
Troixièmement, il est possible pour les PJ de créer des potions de soins (don NWN2), et pourquoi pas, de les vendre a garmelle, l'acheteuse de potion.
Quatrièmement, l'esprit de guérison peut vous donner des potion de soins des maladies.
Cinquièmement, frontières n'est pas terminé !!! Il est envisageable que je mette en place des champignons ou plantes avec recette alchimique permettant de préparer des potions de soins. Mais j'y vais doucement, car une fois de plus, ça enlèverai un peu l'intérèt du prètre, ce que je ne veux pas....

Citation :
Une quête bien mal récompensée par rapport au travail demandé.
Correct, une des premières quètes. Très envisageable que je baisse le bois nécessaire, ou que j'améliore les bénéfices....

Citation :
Petite quete annexe qui me fait bien rire.
Lol, la c'est toi qui me fait bien rire. Attends d'arriver a la fin ^^

Citation :
Il n'est pas à jour ce pauvre gars ;-) Ses dernières infos datent du 15 avril
Corect, je vais remplacer tout son charabia par de la pub pour le fofo... :-)

Citation :
Il faudrait arreter de les fabriquer avec du papier et des allumettes, elles cassent comme un rien ;-)
Corect, mais ça, c'est la tradition, et ca vous force a monter un peu des expéditions de collectes....

Citation :
Pas vu de recette ou d'arc de ce type dans les magasins... Gloups...
Je ne rajouterais pas a priori ces types d'armes, qui sont des arcs normaux avec la capacité "puissant (mighty)" Par contre, il se pourrait que j'améliore les capacités aléatoires pour que celle ci soit plus prise en compte. Et pour info aussi, si je me rappelle bien, il est envisageable de socketer des arcs avec des gemmes de puissance, mais pas 100% sur... Disons que ce n'est vraiment pas ma priorité du moment.....

Citation :
Le systeme qui nous oblige à avoir la juste quantité de x sur soit car le PNJ prend tout
La modification du script, et surtout retrouver toutes les occurences de ce système me demanderait un travail énorme. Je crois que dans tous les cas ou presque, j'ai rajouté un message d'alerte. pas ma priorité du moment, mais j'y pense.....

Citation :
Les cartes sans marquage

J'aime nettement moins ;-) enfin, je trouve qu'une fois qu'on a trouvé un passage, on pourrait avoir le marquage pour la prochaine fois, ça éviterai de se perdre à chaque fois ;-)
Deux remarques:
C'est un parti pris de design: la seule carte marquée est FE, le reste, c'est la nature sauvage, avec quelques routes ou pistes quand meme. La connaissance du module viendra, et tu pourras bientot te repérer a la mousse sur les arbres .... ;-)
Deuxième remarque, frontière n'est pas fini. J'ai longtemps réfléchi, ( étant géographe universitaire d'origine), a la façon d'implémenter le métier de cartographe sur frontières, de manière pas trop complexe, utile, gratifiante a court et long terme. Je commence a avoir une idée de plus en plus claire des possibilités d'un tel métier, et surtout des façons techniques de l'implémenter, le plus dur.......En gros, un cartographe, en ayant parcouru une zone suffisament, pourrais en faire des cartes, de qualité variables. Selon les cartes, leur activation pourrait faire apparaitre les fameux points, plus ou moins selon la qualité de la carte. Bien sur, des cartes pourrait etre revendue a très bon prix a FE..... Mais bon, je continue a cogiter tranquillement le truc....

Citation :
Je ferai un proposition pour corriger cet aspect des choses dans un autre message
Ok.

Citation :
Le module est vraiment génial et j'ai beaucoup de plaisir à venir jouer dessus
mille merci, et tant mieux. Vous imaginez difficilement combien votre appréciation est importante pour moi, et me permet de continuer... Donc encore merci....

Citation :
Il s'agit pour la plupart du temps de Lore ou de Diplomacie. Quand on monte un perso qui n'a ni l'un ni l'autre dans ses skills de base, c'est dommage.
L'université de frontières est a ta disposition, au palais de FE;
J'ai essayé de varier les plaisir pour les jets de compétences. Ce qui n'ont rien en écouter ne pourront jamais finir la quète des murmures..... Une autre règle pour moi, c'est que tout n'est pas accessible a tout le monde, ce qui favorise, enfin je pense, la rejouabilité du truc. D'autre part, j'ai essayé, il est vrai de faire effort sur les compétences sociales dans certains cas, pour que ce module ne soit pas QUE du Hack n Slash....

Citation :
Je pene notemment au professeur de langue orc à fort vaillance. que vient faire la diplomacie la dedans ? Et pourquoi nous obliger à recommencer jusqu'à une hypothétique réussite ? Ne serait-il pas plus judicieux d'offrir par exemple 5 essais coutants, au 5ieme echec, on décide qu'on a effectivement appris à parler l'orc, on a juste pris un peu plus de temps que les autres... enfin, par exemple ...
Très mauvaise remarque de ta part. Sache que globalement, je ne justifie pas, en bon dictateur-concepteur-réalisateur-a-90%-du-module-sur-lequel-je-ne-t'oblige-pas-à-jouer, mes décisions ou mes choix de design, SURTOUT PAR RAPPORT AU REALISME. Frontières n'est pas un serveur RP. Ce serait peut etre judicieux, effectivement, mais encore une fois, compte tenu *** Attention, passage 3615 MAVIE, ames sensibles s'abstenir ;-))))*** du temps dont je dispose (marié, deux filles, un métier prenant avec plein d'heures sup pas payées dedans), DE MES COMPETENCES TECHNIQUES, très limitantes, prends le problème différemment, et considère que c'est MIRACULEUX d'avoir ne serait ce qu'un choix aléatoire dans ce dialogue.

Voila, je termine par une note un peu abrupt, mais ca me fait du bien de le rappeler de temps en temps, désolé ;-p

Encore merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:42

mj-crom a écrit:

Citation :
Les cartes sans marquage

J'aime nettement moins ;-) enfin, je trouve qu'une fois qu'on a trouvé un passage, on pourrait avoir le marquage pour la prochaine fois, ça éviterai de se perdre à chaque fois ;-)
Deux remarques:
C'est un parti pris de design: la seule carte marquée est FE, le reste, c'est la nature sauvage, avec quelques routes ou pistes quand meme. La connaissance du module viendra, et tu pourras bientot te repérer a la mousse sur les arbres .... ;-)
Deuxième remarque, frontière n'est pas fini. J'ai longtemps réfléchi, ( étant géographe universitaire d'origine), a la façon d'implémenter le métier de cartographe sur frontières, de manière pas trop complexe, utile, gratifiante a court et long terme. Je commence a avoir une idée de plus en plus claire des possibilités d'un tel métier, et surtout des façons techniques de l'implémenter, le plus dur.......En gros, un cartographe, en ayant parcouru une zone suffisament, pourrais en faire des cartes, de qualité variables. Selon les cartes, leur activation pourrait faire apparaitre les fameux points, plus ou moins selon la qualité de la carte. Bien sur, des cartes pourrait etre revendue a très bon prix a FE..... Mais bon, je continue a cogiter tranquillement le truc....

J'ai fais une cartographie détaillé (?) de Frontières, mais j'ai pas encore ajouté les nouvelles zones...
Si ça peut t'aider Smile : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:35

Citation :
A propos des fougères et points sur la carte + pistage

En effet, le but est atteint, on a vraiment l'impression d'explorer, d'autant que les zones sont grandes. Ce qui m'a d'ailleurs pousser à faire venir un ranger sur ces terres, le roi du pistage Smile

Bonne idée les cartes qui s'activent, à garder dans un coin bien au chaud...


Citation :
Les universités

Le barde a fait un misérable 9/20 en première année de diplomatie Smile
Je vais y retourneravec l'achère, elle est en effet plus sage et beaucoup plus intelligente.


Citation :
respawn trop court

oui mais celui là est vraiment très court non ?


Citation :
Les maladies et leur effets

Je n'ai pas l'impression qu'elles partent toutes en dormant. J'ai parfois le sentiment qu'elles durent un temps x, tout simplement.

Citation :
L'esprit de guérison

J'ai oublié d'en parler: chaques fois que je l'ai rencontré; j'ai choisi le test de sagesse DC 15. Que je rate toujours mais ce n'est pas clair, on ne voit pas le rapport de jet. Il y en a-t-il un ?



Citation :
Le doc

avec tout ces xiements, tu sembles me confirmer qu'il ne sert effectivement à rien .... une fois qu'on a un peu progresser dans le jeu: sorts, craft, recolte, échange, copains, ... D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne suis plus passé chez lui et je n'ai pas l'impression que j'aurai besoin d'y retourner un jour.

Mais.

Mais quand on commence sa carrière de jeune aventurier, qu'on se promène dans les catacombes (et qu'on se choppe des maladies DC18, ou tout simplement la morsure du rat) et qu'on ne sait pas encore se soigner, on se dit chouette, il y le médecin, j'ai assez de sous, allons lui rendre visite. Et là c'est le drame Smile

en fait, c'est qui est peut-être le plus dérangent, c'est qu'il annonce 50po, en demande parfois 300, parfois 150 et tu ne sais pas pourquoi.;

On peut peut-être améliorer ça non ?


Citation :
Arc composite

Je reviendrai avec cette requète quand je serai niveau 20 et que je serai devenu grand maitre ébéniste sur et sous la colline.


Citation :
Ma mauvaise remarque :-)

Un peu quand même si.

Je m'explique. Mais avant je veux juste préciser que je ne me basais pas sur le réalisme mais sur quelque chose de beaucoup plus simple qui a déjà été codifiés et structurés par d'autres: les rêgles ADD.

Je reprends l'example du cours de langue:

"Nous avons traversé les lignes orcs, récupérer bon nombre de tête. Nous sommes maintenant à l'intérieur de Fort Vaillance, à discuter stratégie avec le responsable. Celui ci nous demande d'apprendre la langue orc chez son "ami" orc à coté. Ce dernier exige la réussit d'un jet de compétence avant de commencer son cours"

Je crois que c'est diplomatie et que c'est un DC15.

Ce qui signifie que la langue orc n'est pas difficile à apprendre, c'est quasi automatique, encore faut-il que le type à côté le veuille bien.

Ce qui n'est pas logique d'un point de vue scénaristique: si il est dans ce fort, c'est une bonne raison, pas parce qu'il avait froid. Pourquoi fait-il de sa midinette alors que l'heure est grave, que ma mission en dépent, que sans moi, ils vont tous crever, pourquoi ce type se permet d'exiger que je lui fasse des courbettes ?

;-)

Mais ce n'est pas la le problème, tu pourrais exiger un test de de grossesse pour savoir si oui ou non on peut passer à travers un mur que se serait tout aussi acceptable (et très RP).

Ce que je voulais dire, c'est le manque de choix à chaque situation.

Pourquoi se contenter d'un jet de diplomatie quand on peut essayer d'autres possibilités comme je citais plus haut dans mon premier message par exempe ? Surtout quand il s'agit d'une quête majeure.

Le jeu ne gagnerai-t-il pas en richesse si on avait comme dialogue:

- "Apprends moi ton beau langage s'il te plait monsieur l'orc (Diplomacie DC15)"
- "T'as entendu le boss ? Faut que tu m'apprennes ta langue (Bluff DC15)
- "toi, tu vas tout m'expliquer et ça va très bien se passer (Intimidation DC15)"
- "Tiens, il me semble reconnaitre une syntaxe particulière dans votre langage (Intelligence DC15)
- "Apprends moi ta langue et je te montrerai comment tricoter (Tricot DC15)
- "J'ai ici un gros tas de belles pièces pour toi si tu m'apprends quelques rudiments de ta langue (1000 Po)"

En gros Smile


Citation :

Voila, je termine par une note un peu abrupt, mais ca me fait du bien de le rappeler de temps en temps, désolé ;-p

Du tout, si peu... Je réalise tout à fait l'investissement en temps, en argent, en café que représente la création et la gestion d'une module NWN2. Si en plus à n'a pas le droit d'être dictateur-dieu dans son propre univers...


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:39

Azarius a écrit:

J'ai fais une cartographie détaillé (?) de Frontières, mais j'ai pas encore ajouté les nouvelles zones...
Si ça peut t'aider Smile : ici


Très bon site que j'ai déjà bien consulté.

J'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais l'aide fournie (dans le jeu, sur le forum et le site précité) est tout à fait utile et complète; et pas trop difficile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:30

Citation :
On peut peut-être améliorer ça non ?
oui, baisser le prix, alertez sur le fait qu'il faudra une période de convalescence, et baisser le DC de maladie...

Citation :
j'ai choisi le test de sagesse DC 15. Que je rate toujours mais ce n'est pas clair, on ne voit pas le rapport de jet. Il y en a-t-il un ?
Arf, ça sent le bug ça, je vais vérifier

Citation :
Ce qui n'est pas logique d'un point de vue scénaristique:
Je suis mj de jeu de role papier (pendragon, jrtm....), et j'ai une vision un peu particulière des choses. Pour moi, je place l'imagination des joueurs en avant (certaines histoires écrites par des joueurs de frontières sont superbes.....). En gros, pas à moi de justifier, a toi d'imaginer....."l'émissaire orc, ses crocs saillants peints d'ocre en signe de paix, avait fait l'honneur au capitaine de fort Vaillant de venir représenter Ahetsa forte lance, respecté Sachem de la vaste et puissante tribu des Kanawaks. Ahetsa proposait, par son biais, d'apprendre la complexe langue orc a un émissaire pionnier, car lui même, vu son rang, ne se déplacerait pas au fort....." Je vous offre un "monde", a vous de fournir l'imagination qui va avec..

Citation :
- "Apprends moi ton beau langage s'il te plait monsieur l'orc (Diplomacie DC15)"
- "T'as entendu le boss ? Faut que tu m'apprennes ta langue (Bluff DC15)
- "toi, tu vas tout m'expliquer et ça va très bien se passer (Intimidation DC15)"
- "Tiens, il me semble reconnaitre une syntaxe particulière dans votre langage (Intelligence DC15)
- "Apprends moi ta langue et je te montrerai comment tricoter (Tricot DC15)
- "J'ai ici un gros tas de belles pièces pour toi si tu m'apprends quelques rudiments de ta langue (1000 Po)"
3 remarques:
**DC15, donc réalisable. Le joueur diplomate ira a priori plus vite que le guerrier abruti (le coup de génie reste possible). L'orc est une langue complexe;-)
**Donne moi du temps, et je te fait un monde riche.
**Je ne justifierai plus mes choix, c'est plutot a ton imagination de les justifier ;-ppp (merci d'avance ;-ppp)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:43

un tout grand merci pour les arc composites !


Je ne vais pas répondre complétement à ton dernier message si ce n'est que je comprends parfaitement et que ça m'a donné envie d'aider... Mais je crois qu'il y déjà des sujets pour ça, je vais donc aller les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:46

Précise Estelle continue ses quetes avec joie et bonheurs...


Sauf que non, elle tourne en rond, bloquée dans une quete idiote et limite impossible pour elle: convaincre des ashigurs de rejoindre un clan.

Ca fait deux semaines que je mets mon pc à rude épreuves dans une zone trop boisés pour ma config et tenter de trouver des ashigur errant et non combatifs. Et quand j'en trouve un, ils ont le culot de me demander d'essayer de les convaincre (DC15).

Bref, en deux semaines, j'ai réussi à ramasser 2 contrats d'embauches.

J'avoue que ça ne m'amuse pas du tout et c'est avec des pieds de plombs que je me connecte pour faire cette quete.


Donc je reviens sur le gros défaut de ce module: le jet de DC.

Il faudrait vraiment offrir d'autres possibilités que la diplomatie: corrompre/offrir un peu d'or, faire une mini quete, répondre à une énigme, ... Tant mieux pour la personne diplomate, elle active la quete très facilement et sans débourser quoi que ce soit (et, pourquoi pas, avec un petit bonus de px) et pour les autres, ils auront de quoi progresser.

j'ai encore en mémoire le DC20 à la tribu des Orcs, pour apprendre leur langue. Avec un amis, on a du faire en 50taines de tentative pour y arriver; quelle perte de temps et d'argent (chaque tentative coute 100go). Il faut se poser la question "où est les plaisir la dedans". J'ai dû convaincre mon ami de persister, il était prêt à laisser tomber.


Personnelement, ça risque de m'arriver tant le plaisir de jouer n'est plus au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:40

Ecoute, j'ai mis en place le système d'université exprès pour ça. L'université permet de gagner entre +5 et +15 en diplomatie, plus facillement +15 que +5 d'ailleurs !! Ce qui te permettra de faire les quètes de diplomatie beaucoup plus facilement.
Pourquoi n'utilises tu pas cette possibilité?

Maintenant, si tu ne prends pas de plaisir a jouer sur frontières, surtout n'insiste pas, ce n'est pas le but du module.

Frontières n'est pas fait pour frustrer, il m'arrive parfois d'aider dans des quètes, ce que je ferais bien volontiers, mais je ne t'ai pas croisé beaucoup ces jours ci ^^...

Pour conclure: utilise a fond toutes les possibilités du module, et en cas de pépin, envoie moi un message privé, je me ferais un plaisir de t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Alacrity
Colon
Alacrity


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:50

Ca reste tout de même très faisable, les université, les items qui boostent la sagesse et l'intelligence (+4 chacun) peuvent vraiment bien aider...Avec 8 en sagesse et charisme je n'ai jamais été bloquée (bon pas mal de tentatives par moment...)
Mais c'est sûr que les collines boisées à la recherche des ashigurs c'est vraiment galère d'autant plus que ça mets les configs pc à genoux...

Pour moi la partie la plus galère (reussit vers le level 16 pas avant par manque de chance) a été celle du loup des gobelins : déjà il est dur à convaincre, mais surtoût très difficile à rencontrer (la plupars des fois dans la grande plaine d'ailleurs) Tu devrais le faire apparaitre dans une des zones des forêts, ce qui sera déjà assez difficile...J'imagine qu'on est censé finir cette quête assez tôt ? (lev 10 plutôt non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:59

Mouais, les unifs sont chers et récompense très moyennement les personnages qui ne sont ni sage ni intelligente (ce qui est normal) et de plus, ces diplomes prennent de la place dans ton inventaire (je l'ai fais, ça m'aide à peine... et c'est à chaques fois du +1)

Et puis ça ne répond pas au problème, je demande juste de la diversité, histoire qu'on n'ai pas tous les même perso fort (pour transporter son matos) /intelligent (pour faire un métier ou l'artisant) /charismatique (pour les quêtes)

Reste qu'il faut pouvoir renconter ces ashigurs, mais ça c'est un autre problème...




Pour l'esprit du loup, tu me fais penser que cette quete est bloqué pour ma part, toujours à cause du jet de diplomatie. Je lui ai parlé et n'a pas voulu m'écouter et maintenant me grogne dessus quand je veux lui parler.

L'esprit du loup se croise le soir dans le bois de non retour ou dans l'autre foret en sortant du village...




faut pas croire que je rale Smile j'aime toujours bien frontière mais il a quelques défauts qui méritent une correction.





As-tu testé ton module avec un perso sot et peu charismatique qui n'a pas de sort pour se booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:07

En ce qui concerne la diversité, il y a toujours à mon avis, depuis NWN1, un avantage des fighters sur les classes plus variées.

Pour ma part, quand je veux découvrir un module je prends d'abord une classe plus polyvalente et résistante en combat, en général prêtre. Cela n'empêche pas une fois que l'on maitrise bien et que l'on connait la logique de développer des persos plus "exotiques". En tout cas, que ce soit NWN1 ou NWN2, monter un archer mage tout seul sur un mod action est audacieux, voire téméraire. De plus, le mod est action et pas RP, tu y trouves une armoire de transfert et un système de transfert d'xp. Il est donc possible de sacrifier un perso banal dont on se lasse pour favoriser un perso dur a monter mais carrément exotique.

C'est très louable d'apporter de la diversité mais ce n'est pas très étonnant que dans ce cas tu sois parfois bloqué si on ne t'aide pas, surtout sur un module "action". Dans NWN2 je trouve les classes pretre de guerre et champion occultistes géniales. Sans parler de la toute puissance des magiciens haut levels sur le mod.

Pour les écoles diplomatie, savoir, etc. je me demande comment tu fais pour avoir que des +1. Moi cela m'est jamais arrivé. Même mon bête guerrier, avec une simple potion de sagesse, facilement droppée sur un shaman orc s'en sortait mieux. Sinon, dans l'esprit, diversité, je trouve pas si mal que le module focre à développer des compétences "sociales" genre diplomatie, bluff etc. ou "d'exploration" genre fouille, détection perception auditive, survie (ce qui est logique vu le thème de Frontières). Tout n'est pas dans l'académie ou le DC, il y a aussi la configuration du personnage.

En ce qui concerne les collines boisées, c'est vrai que ce n'est pas la partie que je trouve la plus la plus ludique. Personnellement, j'essayait un peu de temsp en temps et j'allais faire autre chose.

Pour l'esprit du loup, je ne sais pas, c'est peut être un bug. Faudra réessyer après un reboot je pense. Mais là aussi, le jour ou j'ai voulu le trouver je ne l'ai plus trouvé. Cela le fait à beaucoup de monde Very Happy . En fait je crois que le miuex c'est de ne pas le chercher et de se ballader longtemps sur le module, récolter des herbes, prospecter, miner trouver des ruines, enterrer les cadavres de courreur des bois, prendre des peaux pour crafter, etc....

Et si ton archer est puissant, il y a peut être des endroits ou l'utilisation du relief te donne un avantage sur des mobs surpuissants....

A bientôt

BZH
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:26

Citation :
As-tu testé ton module avec un perso sot et peu charismatique qui n'a pas de sort pour se booster ?
Et petit et moche ?
Lol, vous etes censés etre des héros quand meme. Théoriquement, vous devez avoir un ou des points forts....

Citation :
Reste qu'il faut pouvoir renconter ces ashigurs, mais ça c'est un autre problème...
Je vais essayer d'y remédier, sans doute avec des bivouacs. Plus je rajoute d'objets dans une zone, plus la probabilité d'en rencontere un diminue. Les bivouacs permettront de rencontrer un groupes d'ashigurs, donc ca devrait le faire.... Je vois ca dans la prochaine version...

Citation :
Je lui ai parlé et n'a pas voulu m'écouter et maintenant me grogne dessus quand je veux lui parler.
Oui c'est bizarre... Je vais rejeter un coup d'oeil....

Citation :
reussit vers le level 16 pas avant par manque de chance) a été celle du loup des gobelins :
Effectivement, c'est censé etre une quète de plus petit niveau. Maintenant, je pense qu'un barde ou autre perso balaise en diplo/charisme aura réussi avant.

Citation :
Mouais, les unifs sont chers et récompense très moyennement les personnages qui ne sont ni sage ni intelligente
Oui, mais elles existent. Dingar, je sent une pointe de mauvaise foi, la, d'autant plus que j'ai clairement marqué que tu devais te booster en intelligence et sagesse avant de faire les tests. C'est bizarre, j'ai l'impression que tu me reproches de ne pas essayer de régler les problèmes que tu t'imposes.... Ce n'est qu'une impression, hein....

La diversité, c'est aussi que tout les persos ne sont pas égaux devant TOUTES les quètes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:47

Attention warning pasop: je ne râle pas hein Smile même si c'est vrai que j'ai betement ecris mes deux précédents messages sur un ton qui pourrait le laisser penser.


Un deuxieme warning: j'assume tout à fait la difficulté de jouer un archer; c'est entièrement voulu et désiré. Il est à la fois terriblement puissant et faible Smile J'aime ce genre de perso. Faut voir la tronche des orcs noirs quand je vais faire un tour chez eux. Faut voir aussi ma tronche quand je vais dire coucou aux fourmis-scarabés.


La diversité, il y a en a, dans le jeu; je ne remets pas ça en question, mais ce que je peux reprocher, c'est que la pluspart du temp, ou même à chaque fois qu'il y a une quete: nous n'avons qu'une seule façon de la résoudre.

Par contre je dis oui à l'ouverture de quete annexe basé sur tel DC ou tel type de perso. Par exemple, le mage qui cherche son idiot d'apprenti necro. En plus; il me semble que tu as eu la bonne idée de pouvoir activer cette quête de deux manières différentes: soit en parlant au maitre dans la tour des mages soit en rencontrant l'apprentis dans les souterrains. Enfin, il me semble.


Citation :


La diversité, c'est aussi que tout les persos ne sont pas égaux devant TOUTES les quètes ;-)


Au risque de se voir bloqué dans sa progression ? Au risque aussi que finalement, la pluspart des héros prendront de la force, de l'intelligence et du charisme pour mener à bien ces quetes, les autres charactériques ne sont pas souvent utiles (enfin si, la dex m'est très utile, la sagesse du prêtre aussi; mais pas pour les quetes, du moins jusqu'à présent).



Citation :

Lol, vous etes censés etre des héros quand meme. Théoriquement, vous devez avoir un ou des points forts....

Et j'en ai.. plein.. Rien que vous voir courrir tel un petit rond brun sur la carte m'amuse énormément Smile

Entendre vos conversations à l'autre bout de la carte est aussi joussif.

Tuer 4 bambis et 3 groingroins en moins d'un minute, c'est tout à fait dans mes cordes

Et je viens d'apprendre la fleche magique qui se divise en autant d'aversaires qu'il y en a à ma portée... C'est très joli à voir soit dit en passant...

Etc ... etc...


Pour l'université, je vais lui redonner une seconde chance; car j'ai vraiment eu que des +1, avec le barde ou avec l'archer-mage, mais c'est parce que je suis un idiot qui pensait que c'était la charactéristique pure qui était prise en compte (je ne triche pas aux examens moi môssieur), donc j'ai laissé tombé (d'autant que le barde; c'est un pro de naissance; pas besoin de perdre son temps avec des étudiants boutoneux).



Citation :

Citation:Je lui ai parlé et n'a pas voulu m'écouter et maintenant me grogne dessus quand je veux lui parler. Oui c'est bizarre... Je vais rejeter un coup d'oeil....


Quand je dis qu'il n'a pas voulu m'écouter; ça veut dire que j'ai raté mon DC à ce moment là. Je peux comprendre que la quête s'arrête là pour moi.



Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Empty
MessageSujet: Re: [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes   [Feedback] progression d'un personage à travers les quetes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Feedback] progression d'un personage à travers les quetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quetes V6.10
» Persistance des quêtes ?
» Des idées de quètes....
» Quête Crocs noirs
» Quêtes des griffes de Crao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: mj-crom needs YOU-
Sauter vers: