Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de connexion à Gamespy

Aller en bas 
+5
Kaherdine
Elynehil
Philos
mj-crom
Janitor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:43

Salut à tous!

Avant de me présenter, je voudrais vous poser une question, non pas pour moi, mais pour un ami qui a dû s'absenter aujourd'hui, et qui n'a donc pas été en mesure de venir quérir votre aide. Pour ne pas perdre de temps, je m'en occupe à sa place.

En fait, cela fait pas mal de temps que nous tentons en vain de jouer à NWN 2 ensemble avec d'autres amis, problèmes de firewall, de ports, et autres. Donc décidons donc de nous lancer dans la grande aventure des serveurs persistants. Notre choix s'est d'abord porté sur la Porte de Baldur, encore en développement, que j'ai pu tester, mais qui est hors ligne en attendant les prochains patchs. Dommage! Nous avons donc un peu farfouillé dans les persistants, puis nous nous sommes décidés pour celui-ci. Pendant que mon ami réinstallait son jeu, je me suis donc lancé en éclaireur. Je suis assez content de ma petite visite! Problème: Peu de temps avant de partir, l'ami en question installe donc les divers haks et pwc nécessaires à la connexion au module, et essaye de se connecter (il est à jour niveau patch). On lui demande pseudo et mot de passe, il les saisit, tout va bien. Connexion à Gamespy, tout va bien... attendez... non! La connexion échoue! Et encore, et encore et encore... Moi, grand malin, je décide de lui donner l'adresse du serveur pour qu'il utilise la connexion rapide: 90.21.94.205 c'est ça, nan? Mais en faisait ça, ni lui, ni moi, ne parvenons à nous connecter au serveur: il ne répond pas! Malédiction!

Si vous pouvez nous aider, et surtout si vous avez compris quelque chose... j'attends vos réponses avec impatience (au même titre que les accueils chaleureux et les éventuelles insultes)

PS: désolé si je parais un peu clown ou même Suspect, c'est pas voulu!

PS2 (trademark, on est jamais assez prudent): MJ-Crom c'est une référence à Conan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:03

Bienvenue a vous :-)

Référence complète, assumée et irrépressible au héros a la noire chevelure et aux yeux bleu acier. Frontières est d'ispiration "canadienne", mais aussi, meme si les références sont moins présentes, a la frontière que forme la rivière du tonnerre sur la marche aquilonienne en guerre avec les royaumes pictes.....

Pour ce qui est de la connection, frontières n'est pas encore patché en 1.05, attention.

D'après ce que tu décris, je vois pas trop le problème, mais je suis pas super doué. Ca DOIT marcher. J'espère que la communeauté pourra vous donner des pistes sérieuses.....

Bienvenue, bon jeu, et puisses vos noms devenir légendes sur frontières.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:41

Citation :
Bienvenue a vous :-)

Merci beaucoup!

Citation :
Pour ce qui est de la connection, frontières n'est pas encore patché en 1.05, attention.

Tant mieux, nous non plus! Wink Le 1.05 est déjà disponible en français?

Citation :
D'après ce que tu décris, je vois pas trop le
problème, mais je suis pas super doué. Ca DOIT marcher. J'espère que la
communeauté pourra vous donner des pistes sérieuses.....

Nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:01

Bonsoir,

Première question, avez-vous déjà, dans la même situation (les deux tentant de se log en même temps) réussi à vous connecter sur un serveur ?

Seconde question, que se passe-t-il si vous tentez avec un autre serveur que Frontières ?

Troisième question, possédez-vous tous deux une version originale du jeu (non copiée donc) avec un numéro de série valide (je suppose que oui vu que vous passez le contrôle de Gamespy) ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:59

Citation :
Bonsoir,
Salut l'ami, merci d'avoir pris le temps de nous filer un coup de main!

Citation :

Première question, avez-vous déjà, dans la même
situation (les deux tentant de se log en même temps) réussi à vous
connecter sur un serveur ?
En même temps, non, jamais.

Citation :
Seconde question, que se passe-t-il si vous tentez avec un autre serveur que Frontières ?

C'est le premier serveur auquel on essaye de se connecter ensemble. Si je dispose des fichiers qu'il faut, j'arrive à me connecter partout. Pour mon ami, je ne sais pas, je lui demanderai demain de s'inscrire pour éclairer votre lanterne. Je ne sais pas s'il a déjà joué sur un serveur avec NWN2 en dehors de nos essais infructueux.

edit: ah, en connexion directe? Pour moi ça marchait sur la Porte de Baldur.

Citation :
Troisième question, possédez-vous tous deux une
version originale du jeu (non copiée donc) avec un numéro de série
valide (je suppose que oui vu que vous passez le contrôle de Gamespy) ?

Oui. Tout légal tout beau! Smile Cependant, c'est bien au contrôle Gamespy que mon ami bloque. Ce n'est pas un problème de version, mais un échec de connexion, d'après ce que j'ai compris.

Citation :
A++
@+, merci de m'avoir prêté attention!
Revenir en haut Aller en bas
Elynehil
Colon
Elynehil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:53

Par hasard vous avez crée un compte sur le forum bioware ?
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:25

Sur le forum, non, mais on a bien un identifiant Bioware pour le multi, je sais pas si c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdine
Colon
Kaherdine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:59

Salutation, c'est moi que voilà, l'ami dans le besoin !

Premièrement je suis très heureux d'être ici et je suis impatient de pouvoir tester le serveur.

Mon ami Janitor à très bien expliqué le problème, toute les donnée y sont.

Citation :
Citation :
Seconde question, que se passe-t-il si vous tentez avec un autre serveur que Frontières ?

C'est
le premier serveur auquel on essaye de se connecter ensemble. Si je
dispose des fichiers qu'il faut, j'arrive à me connecter partout. Pour
mon ami, je ne sais pas, je lui demanderai demain de s'inscrire pour
éclairer votre lanterne. Je ne sais pas s'il a déjà joué sur un serveur
avec NWN2 en dehors de nos essais infructueux.

edit: ah, en connexion directe? Pour moi ça marchait sur la Porte de Baldur.
Ce serveur est le premier où je tente ma chance, expérience infructueuse jusqu'a maintenant.

Citation :
Citation :
Troisième question, possédez-vous tous deux une
version originale du jeu (non copiée donc) avec un numéro de série
valide (je suppose que oui vu que vous passez le contrôle de Gamespy) ?

Oui. Tout légal tout beau! Smile
Cependant, c'est bien au contrôle Gamespy que mon ami bloque. Ce n'est
pas un problème de version, mais un échec de connexion, d'après ce que
j'ai compris.
Ma version est original dans sa belle boite en plastique noir avec son petit cahier, etc...
Niveau Gamespy, le jeu ne ma pas proposé de l'installer, c'est Xfire qu'il ma proposé et je ne l'ai pas installé. Voyant que mon problème avait un rapport avec Gamespy, je l'ai donc dl et installé. Il ma embarqué dans différente identification que j'ai fais jusqu'a un certain point où je pigeais plus le sens de tout ça ^^.

Elynehil a écrit:
Par hasard vous avez crée un compte sur le forum bioware ?
J'ai crée un compte puisque j'ai passé la première connection.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:16

Pouvez-vous nous poster un screen de votre étape d'échec ?

Si j'ai bien saisi, pour vous deux, même quand vous essayez de vous log ensemble à partir du même réseau local (me confirmer si j'ai tout bon) vous passez l'identification Gamespy tous les deux, vous voyez la liste des serveurs tous les deux aussi, mais quand vous voulez vous connecter à Frontières, c'est là que ça plante ?

Et ça plante pour vous deux quand vous êtes ensemble, alors que l'un de vous parvient à se connecter quand il essaye seul ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:44

En connexion directe, on a tous les deux ça.
Problème de connexion à Gamespy Fronterreurti3

Mais en faisant "rejoindre une partie internet", pour moi, tout se passe bien, et pour Kaherdine, il échoue au moment de la connexion à gamespy, ici, à la place de réception des salles de jeu, il reçoit un truc du genre "échec de la connexion à gamespy":
Problème de connexion à Gamespy Gamespyerreuraa8

Citation :
Si j'ai bien saisi, pour vous deux, même quand
vous essayez de vous log ensemble à partir du même réseau local (me
confirmer si j'ai tout bon) vous passez l'identification Gamespy tous
les deux, vous voyez la liste des serveurs tous les deux aussi, mais
quand vous voulez vous connecter à Frontières, c'est là que ça plante ?
Et ça plante pour vous deux quand vous êtes ensemble, alors que l'un de vous parvient à se connecter quand il essaye seul ?

Non, non, j'ai dû mal m'exprimer, excuse-moi!
-On est pas sur le même réseau.
-Le truc, c'est que en même temps ou pas, Kaherdine n'arrive pas à passer la connexion gamespy. Moi j'y arrive dans tous les cas. Donc à partir de là, moi je peux me connecter et tout, je vois les serveurs, etc... Lui, il ne peut pas accéder aux serveurs. Son problème est donc lié à gamespy, pas à Frontières.
-Après il a essayé de se connecter avec la fonction "Connexion directe" en entrant l'adresse du serveur: 90.21.94.205, et il a obtenu la première image. J'ai essayé moi aussi la connexion directe, et même résultat.

Problème de connexion à Gamespy Tableau2pa7
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:39

pour la connection directe, ip, finissez par 5122 au lieu de 5121, pour essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:42

Bon, au moins maintenant je suis synchrone :)

Et Kaher a essayé plusieurs fois j'imagine, avec toujours la même erreur ? Il y a quelques temps on a tous été dans cette incapacité de nous connecter, cela venait de Gamespy et ça a duré un bon moment. Mais depuis perso j'ai rarement un souci.

Je continue à chercher, pour le moment pas trop d'idée, mais au moins je sais plus précisement vers où orienter les recherches.

@ Kaher : Je n'ai jamais installé Gamespy (ou alors j'ai oublié) et je peux me connecter. Tes identifiants sont bons en tout cas puisque tu arrives à la liste des serveurs (même si en l'occurence tu ne les vois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:51

Une autre question (à défaut de réponse) : Kaher, ta version est à jour (1.04 car 1.05 ne correspond pas à la version de Frontières pour le moment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:58

mj-crom a écrit:
pour la connection directe, ip, finissez par 5122 au lieu de 5121, pour essayer.....

Ohlàlà j'ai honte! Ca marche! C'était ça! Quelle andouille! :oops:

Reste à voir si ça marche aussi pour Kaherdine...

Merci Mj-Crom!

Philos a écrit:
Bon, au moins maintenant je suis synchrone :)

Et
Kaher a essayé plusieurs fois j'imagine, avec toujours la même erreur ?
Il y a quelques temps on a tous été dans cette incapacité de nous
connecter, cela venait de Gamespy et ça a duré un bon moment. Mais
depuis perso j'ai rarement un souci.

Je continue à chercher, pour le moment pas trop d'idée, mais au moins je sais plus précisement vers où orienter les recherches.

@
Kaher : Je n'ai jamais installé Gamespy (ou alors j'ai oublié) et je
peux me connecter. Tes identifiants sont bons en tout cas puisque tu
arrives à la liste des serveurs (même si en l'occurence tu ne les vois
pas).

Merci aussi de ton aide, Philos. :cheers:

Frontières, nous voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:02

*note de commencer par bien les tabasser quand il les croisera IG !!!*

La bienvenue alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdine
Colon
Kaherdine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:48

Moi j'ai ça quand je fais connection à internet :
Problème de connexion à Gamespy Sanstitre2lh5

Ma version c'est 1.04.870 French

Je vais essayé avec la nouvelle adresse ip.
Edit : En connection direct c'est tout bon ! Merci à tous et à plus tard dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdine
Colon
Kaherdine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:00

Le serveur a t il changé d'IP? En tout cas je n'ai pas modifié celle dont je me serveis pour vcenir ici la première fois et on me met que le serveur n'est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:50

Jsais pas mais moi non plus j'arrive plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corren
Pionnier
Corren


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:20

possible, si il y a eu une mise à jour pour le patch, enfin ça peut aussi être que le serveur est down, ça arrive parfois, je vais aller voir, et je vous redirais.

Edit : ip : 90.21.214.16:5122

Le serveur n'est pas patché au cas ou vous vous demanderiez.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:51

A mon avis c'est passager. J'ai eu ce genre de problèmes il y a quelques jours, mais c'était revenu après une relance du jeu ou de l'ordinateur (de façon empirique, c'était pour refaire la connexion).

A très bientôt sur le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:55

Essayez 90.21.49.132:5122
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:48

Dommage que le serveur n'aie pas d'IP fixe, ça résoudrait le problème!

(enfin je dis ça je dis rien. ok je Arrow )
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Kaherdine
Colon
Kaherdine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:28

Je viens d'essayer les 3 ip à savoir 90.21.94.205:5122 et 5121, 90.21.49.132:5122 et 5121, 90.21.214.16:5122 et 5121.
Aucune ne fonctionne:(
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:53

Oui, a l'heure ou j'écris le module n'apparaît pas sur gamespy. J'espère que ce n'est pas grave.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:20

J'ai une connection foireuse depuis hier soir, ma bobox qui pédale dans la choucroute, forcément, ça avance pas...... c'est pas de votre faute.... Et pas de la mienne non plus j'espère :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





Problème de connexion à Gamespy Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à Gamespy   Problème de connexion à Gamespy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion à Gamespy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de connexion
» Présentation et problème de connexion
» Serveur gamespy et bugs
» topic explicatif sur la connexion
» problème de mémoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Technique :: Un peu de technique...ça fait mal....-
Sauter vers: