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| | Lanceurs de sorts purs | |
| | Auteur | Message |
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ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Lanceurs de sorts purs Lun 20 Aoû - 21:54 | |
| Salut !!!! Alors voila, mon perso Nelor est un ensorcelleur elfe du soleil (encore moins viril que Légolas dans les films SDA) spécialisé ecole evocation. Il m'a fallu attendre le niveau 8 pour arriver à faire les rats tout seul. Meme si certains sorts sont "bill" genre tuer 5 gobs avec une boule de feu, les lanceurs de sorts purs ont peu de PV et font peu de dégat avec les armes. Donc avis aux joueurs qui veulent faire des lanceurs de sorts, multiclassez vous ou faite un pretre, sinon vous allez gallérer. Pour ma part, je vais faire un autre perso, comme je les aime: un nain guerrier pur. Je précise tout de meme que ce post a pour seul but d'essayer de faire avancer les choses, il est là pour expliquer mon experience et en aucun cas raler. A bientot | |
| | | Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Lun 20 Aoû - 22:28 | |
| Salut tout d'abord bravo pour ton choix de faire un guerrier nain Pour les lanceurs de sorts purs, je te rejoins. En fait, je me demande si certaines améliorations au cours de l'énorme évolution du module n'ont pas encore rendues plus difficiles les progressions des lanceurs de sorts. Enfin pour les rats tu me surprend quand même, une bête dague et le tour est joué non ? Par contre les élémentaires moyens errants parfois représentent vite des difficultés insurmontables au début. Quand même, en dormant souvent, grace à la viande de rats grillée on devrait pouvoir arriver a s'en sortir. Cette difficulté initiale est un peu logique compte tenu de la toute puissance des magos lvl 20. Je serais heureux de voir un confère nain supplémentaire mais l'investissement dans un lanceur de sorts est rentable à terme même si dificile au début. A bientôt | |
| | | ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Lun 20 Aoû - 22:35 | |
| Ca y est, Ybragnar Goruntaigo le nain d'Ecu guerrier est né. Par contre, les élémentaires, 1 projectile magique, et le tour est joué. Par contre, va taper un rat avec un CA de 13 ou 14 avec un BBA de 0, c'est pas le d4 de la dague qui va les tuer . En plus mes jets de dés sont assez pourris (ex: touché +4: 2 touches en 10 tours pour tuer un rat, heureusement que mon armure de mage et le sort bouclier me protégaient ).
Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 13:36, édité 1 fois | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Lun 20 Aoû - 22:54 | |
| comme pour le roublard, proposez moi d'éventuelles améliorations pour renforcer le plaisir de jouer des casters. Cependant, attention, globalement, ce sera particulièrement réservé aux mages d'ouvrir des portes sur les plans élémentaires... Frontières n'est pas terminé, même si je fais une grosse pause ces jours-ci.... | |
| | | ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 13:45 | |
| En fait, le probleme c'est que les PV et BBA des casters sont tres bas (ce qui est normal), j'entrevois 2 éventualité: -Créer quelques quètes de très bas niveau pour qu'ils puissent évoluer, mais le risque est que ces quètes deviennent des sacs à XP pour les autres, meme si elle ne sont pas interressantes pour eux. -Que le nain mercenaire de la taverne puisse avoir un niveau en fonction de celui qui le recrute. Sinon, c'est vrai que j'ai du mal à trouver une solution, si ce n'est le jeu en équipe (je sais c'est le but) sur des quètes pas trop difficile (jusqu'au Orcs, et fort Vaillance peut etre au niveau 10). Ou bien, refaire les meme endroit pour prendre de l'XP, les forets(gobs) et les rats, où l'avantage, est que l'on puisse faire plein de jets de dés pour les herbes, champis, et autres sources magiques, ainsi que de la chasse pour avoir viande, peaux et autres objets a revendre. Je pense tout de meme continuer un peu avec Nelor, du moins si je vois des plus petits niveaux à aider. En tout cas merci de prendre en compte mes remarques, en espérant pouvoir faire avancer le jeu. | |
| | | Inchenzo Explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : La defense Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 14:19 | |
| Dans DD, quand un mage n'a plus de sort, il lui reste ses baguettes et parchemins Seulement, faire une baguette selon l'outil de nwn2 ca coute tres cher... Peut etre améliorer le craft des baguettes? pour les sorts niv 1 à 3, que les baguettes soit moins chere et plus facile à faire si un mage peut faire plus facilement des baguettes de progectile magique, il ne sera plus démuni face aux gobs et pour evoluer facilement dans la foret de non retour ( et ya pleind e truc a faire dedans) Sinon pour Nelor: une alternative est de faire du craft genre fermier/ tailleur. tu peux assez vite renouvellemer facilement ton stock de graine de cotonier via ce que tu recoltes et ainsi avoir beaucoup de coton Avec ce coton, tu pourra grimper en tailleur, tres utile par la suite, et te faire de l'argent et des xp facilement Mais tu exagere pas un peu? niveau 8 tu as des sorts de niveau 4 soit: niv 4: peau de pierre et tempete de grele niv3 : armrue de mage sup et boule de feu et rapidité Niv: force du taureau, visage spectral, fleche acide, grace feline Niv1: bouclier, repli expéditif, projectile magique Donc tu as assez de sorts pour torcher tous les crocs noirs de fort vaillance une reduc de 10 une CA de mini :10+ 2( grace feline) +6 ( armure d emage sup)+ 4 ( bouclier) soit 22 SI ton perso n'a que 10 en DEX Deux attaques par round avec rapidité à min +6 ( si tu as que 10 en FOR) | |
| | | Azarius Explorateur
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : République Tchèque Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 14:44 | |
| - ybragnar a écrit:
- En fait, le probleme c'est que les PV et BBA des casters sont tres bas (ce qui est normal), j'entrevois 2 éventualité:
-Créer quelques quètes de très bas niveau pour qu'ils puissent évoluer, mais le risque est que ces quètes deviennent des sacs à XP pour les autres, meme si elle ne sont pas interressantes pour eux. -Que le nain mercenaire de la taverne puisse avoir un niveau en fonction de celui qui le recrute. Pour les quêtes bas levels mago, il pourrait être possible de créer une zone (tour de mage) où seuls les mages peuvent passer pour éviter à tout le monde d'accéder à des "sacs à XP". Pour le nain, vaut mieux engager mugrim | |
| | | Inchenzo Explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : La defense Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 15:13 | |
| une sorte de salle d'entrainement? ca, ca pourrait etre sympa | |
| | | ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 18:08 | |
| En fait j'ai fait un évocateur, donc juste armure de mage et bouclier, mais pour les orcs, une seule boule de feu ou tempete de grele, et j'en ai un ou deux sur moi, pour un peu que je soit hebeté par un chaman, un coup et je suis mort, en plus, meme en etant discret, il y en a toujours un qui me voit et qui me course, si je l'attaque avec mes projectiles, des que le premier est mort, les autres rapliques. Mais je pense faire du craft de touutes sorte pour upper, et en faire un touche a tout de le ville. Mais avant je sortirais surement ybragnar, le nain d'ecu, tout dans les bras. | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mar 21 Aoû - 18:55 | |
| C'est éminemment facile de faire des quètes réservées pour les magiciens. Changer le craft de baguettes et de potions et de parchemins est beaucoup plus délicat, mais pas infaisable. Il nécessiterai que je touche aux fichiers 2da, mais avec worldgate, ce serait treansparent pour vous... Je vais voir, ca peut etre un moyen. Pour la salle d'entrainement, pourquoi pas, mais il faut des contreparties, forcément, c'est frontières. D'un autre coté, le système de repos de frontières est quand meme peu contraignant, et fait que les lanceurs arrachent a haut niveau. Je pense que ça vaut le coup d'en chier a petit niveau. Non, par contre, réduire le prix de création des baguettes est envisageable. Je peux aussi envisager la mise en place d'un garde du corps nain de plus haut niveau a fort Vaillance, de niveau 10 par la, par exemple, et plus cher.... | |
| | | DadiMonk Explorateur
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : METZ Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Mer 29 Aoû - 23:00 | |
| Désolé, j'arrive après le gros de la discussion (congés obligent) mais voilà mon avis : J'ai l'expérience de deux lanceurs de sorts sur frontières : un ensorceleur et un magicien. Si je veux bien reconnaître qu'il est difficile de débuter (comme tout lanceur de sorts sur ADD) il n'en est pas impossible pour autant. Avec le garde du corps nain, les premières quêtes (même les rats) sont faisables. C'est sur, il faut bien choisir ses sorts en fonction des ennemis en face, surtout quand on est ensorceleur ... Créer un salle d'entraînement spécialement pour les lanceurs de sorts me paraît trop désavantageux par rapport au reste des classes et surtout pas forcément justifié. Sur ADD c'est la politique, faire un lanceur de sort c'est toujours dur au début, mais en contre partie il arrache à haut lvl et je peux confirmer que c'est le cas sur Frontières (le mage est un des rares perso à pouvoir rester très longtemps chez les géants sans mourir et en en tuant un certain nombre) ... Voilà, ce n'est que mon avis, mais il fut un temps où on était bien 4 ou 5 lanceurs de sorts sur Frontières en même temps .. et les lanceurs de sorts avaient le vent en pouppe. On arrivait à monter à l'époque, donc je pense que c'est toujours faisable actuellement, même si je confirme que c'est pas évident au début. Il faut essayé de compenser par la ruse, le craft et le jeu en équipe si possible. | |
| | | ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Jeu 30 Aoû - 9:29 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Dadi. Seulement, là mon ensorcelleur (Nelor), est niv10, et je n'arrive pas à finir la quète du chef fob à tuer pour le connetable. Le problème de l'équipe, c'est que je suis plus un ralentissemrnt qu'une aide, je suis vite en surcharge, et il faut toujours quelqu'un qui vérifie que je me fasse pas attaquer par 2 ou 3 pnj. En plus, arrivé au bout du donj', plus de sort. Donc c'est les autres qui font le boulot, c'est pas ce qui me plait le plus. Par contre, j'espère arriver à faire quelques bon craft pour un peu tout le monde, dans l'immédiat, je me fais le tour des 2 forets pres de FE. | |
| | | Inchenzo Explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : La defense Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Jeu 30 Aoû - 10:56 | |
| heu le chef gob, il n'est pas fait pour un seul lvl 10 pour la faire toute seule celle la, il faut bien du niveau 14+ a part cas particulier bien sur | |
| | | ybragnar Pionnier
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs Jeu 30 Aoû - 12:27 | |
| Ah bon, ben merci alors. Je vai faire du craft et faire le tour des forets Au programme ce week end: chasse, dépecage, cuisine, confection de sac, poison, et essai d'objets enchassable. A moins que quelqu'un est besoin d'un lanceur de boule de feux . Allez, bon craft a vous aussi | |
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| Sujet: Re: Lanceurs de sorts purs | |
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