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 Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)

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5 participants
AuteurMessage
Millo
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MessageSujet: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:40

Une remarque concernant les animaux: ils sont invulnérables aux sorts.

C'est a dire qu'on ne peut pas les endormir(nous et nos compagnons,
oui... Smile ), les cramer avec une boule de feu, les immobiliser... rien
de rien.

Et ce même une fois qu'on a engagé les hostilités. On ne peut les
frapper qu'avec nos pauvres batons et autres dagues, ce qui est
relativement casse-bonbon pour les petits lanceurs de sorts (vivement
le niveau 12 pour avoir ma 2eme attaque!).





Ensuite, un problème pour les lanceurs de sorts débutant: ils n'ont pas
d'autonomie de combat, et après utilisation de leur sort de
sommeil/vapeur colorée, ils sont directement obligés de retourner
toutes les trentes secondes a l'auberge a 9po le repos, qui grève
férocement leur finance de départ, a moins de jouer pendant deux heures
dans le cimetière en mangeant du rat. Peu réjouissant et même plutôt
décourageant pour un débutant, ne trouvez-vous pas?



Enfin, il reste le problème du poid de l'autodrop et de l'encombrement
maximum en un minimum de temps, mais j'imagine qu'avec l'apparition de
l'objet convertisseur en po, ca simplifiera pas mal les choses.



voila! Smile
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Azholin
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:55

Millo a écrit:
Une remarque concernant les animaux: ils sont invulnérables aux sorts.

S'pas bien de s'attaquer à de pauvres bêtes sans défense Twisted Evil.
Bon mis à part ça, j'avais pas fait attention, je me contentais de leur
taper dessus. Il faut juste faire passer leur statut en hostile pour
que tu puisses lancer des sorts dessus.

Citation :
Ensuite, un problème pour les lanceurs de sorts débutant: ils n'ont pas
d'autonomie de combat, et après utilisation de leur sort de
sommeil/vapeur colorée, ils sont directement obligés de retourner
toutes les trentes secondes a l'auberge a 9po le repos, qui grève
férocement leur finance de départ, a moins de jouer pendant deux heures
dans le cimetière en mangeant du rat. Peu réjouissant et même plutôt
décourageant pour un débutant, ne trouvez-vous pas?

Utilise ton compagnon animal, utilise aussi les invocations, bouffe un
coup et repose toi, utilise également le mercenaire, bref, y'a plein de
moyens pour éviter de faire des allers-retours Wink.

Citation :
Enfin, il reste le problème du poid de l'autodrop et de l'encombrement
maximum en un minimum de temps, mais j'imagine qu'avec l'apparition de
l'objet convertisseur en po, ca simplifiera pas mal les choses.

Fallait pas te mettre 8 en Force hein Laughing
...
pour la poubelle magique, vu comme je l'ai implémentée, un fichier
nécessite d'être mis dans un hak pak ou en override, donc c'est
possiblement pas pour tout de suite.
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mj-crom
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:29

Millo, en ce qui concerne le repos, tu peux te reposer en extérieur, pas forcément en auberge. Pour ça, tu devras au préalable manger. POur ça, tu dois activer la nourriture. Celle ci peut etre acheter, découverte (champignons par l'herboriste), ou créer en cuisine, a base de morceaux de viande, c'est le plus simple....
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:14

Oui ou il te suffit de faire un petit tour au cimetierre et d'enchainer du rat.
Avec le temps on s'habitue au rat, c'est un peu sec mais bon...

Perso je fais comme ça depuis le début et j'ai jamais eut de soucis côté repos.

Il est vrai, par contre, que c'est plus chiant avec un magicien puisque tu ne peux pas te soigner avant de pioncer. Tu ne récupères donc pas la totalité de tes PV si t'avais morflé...

Autre chose, si on passe les animaux en hostile, a bas level et surtout dans le cas d'un magicien, il y a risque de se faire défoncer par un cerf aussi...
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Azholin
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:46

logdav a écrit:
Autre chose, si on passe les animaux en hostile, a bas
level et surtout dans le cas d'un magicien, il y a risque de se faire
défoncer par un cerf aussi...

Ce que je voulais dire c'était de les passer en hostile après avoir été frappé, sur un évènement appelé OnDamaged.
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mj-crom
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:31

Azholin, je prends en compte le onDamaged.
Pour les repas, la viande grillée de base ne permet pas de signer, mais des plats plus élaborés rendent des PV et boost certaines caractéristiques temporairement, et meme certains champignons permettent de soigner avant le repos...
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:35

Oui tout à fait j'avais compris.

Actuellement même quand tu les lattes il ne répondent pas. Le fait qu'il passe hostile va engendrer qu'ils se défendront.

Enfin bon c'est normal me direz-vous. Le truc marrant serais qu'ils prennent la fuite dès qu'on les touche. Ca obligerait à leur courrir derrière et la plus difficile de les avoir.

Je ne joue habituellement que sur des modules RP, et une grande partie des alpha/beta test se résume à rendre logique le comportement des PNJ et mobs en fonction de nos actions.

Par exemple, le sanglier attaque quand on le touche, le cerf fuit etc...

Enfin bon, ce n'est pas non plus indispensable dans un module action Wink
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mj-crom
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:47

D'autant plus que les scripts existent, je n'ai simplement pas pris le temps de les implémenter. Ce n'est pas ma priorité, mais le comportement des animaux ne me plait pas, je veux obtenir ce que tu dis... Ce sera fait, mais pas dans l'immédiat.....Courage, le temps ne respecte pas ce que l'on fait sans lui Wink
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:01

Oui et puis ce genre de test se fait en fin de beta test. Au moment où on peaufine.

Les interactions ne constituent pas un problème majeur mais rajoute de "la réalité" à un module.

Un qui est aussi pas mal marrant est le fait que les gardes attaquent si on se ballade les armes à la main. Me suis fait déjà pas mal avoir avec ça.

Après il ne reste plus qu'à courrir... Laughing
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mj-crom
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:41

...et qui te mettent en prison si ils t'attrapent... Effectivement c'est réalisable, mais PAS DU TOUT dans l'esprit de frontières, qui revendique son coté orienté action. Rien ne me saoule plus que de me faire emmerder par un MJ sous prétexte que je cours, par ce que c'est pas "role play"......
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Azholin
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:02

mj-crom a écrit:
Azholin, je prends en compte le onDamaged.

Il doit y avoir un truc qui cloche alors, tu les rends bien hostiles
dans le OnDamaged ? Parce qu'en effet, ils ne passent pas hostiles quand ils
se prennent une prune. Cela dit, les sangliers répliquent bien alors
que les cerfs restent amorphes... hmm... bon d'un autre coté, je ne
suis pas un bon cobaye pour tester ça, ma petite Sonja les réduit tous
en bouillie en une seule frappe Twisted Evil.

Sinon pour la fuite, oui, de mémoire, il existe un script déjà tout fait pour le comportement des herbivores.
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Inchenzo
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:41

On pourrait rajouter des belletes non? et des lapins? c'est mimi les lapins? vous trouvez pas???

Ok je sors...
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mj-crom
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:37

merci ... Wink Laughing


Juste pour info, créer un animal implique:
Créer l'animal physique, donc modifier toutes les caractéristiques.
Créer les objets que droppent ces animaux (peaux, autres objets éventuels)
Modifier les scripts en conséquences,
Modifier les variables,
Créer les deux types de traces qui vont avec,
Modifier les magasins qui achèteront les peaux, par exemple, ou le chasseur de prime,
Intégrer les objets droppés dans les recettes de craft.
Insérer l'apparition aléatoire de l'animal dans les zones....

Inutile de te dire que quand je créé une bestiole, j'essaye de faire utile ... ;-)
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MessageSujet: Re: Animaux et repos des lanceurs de sorts(bas niveau)   Animaux  et repos des lanceurs de sorts(bas niveau) Icon_minitime

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