Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 juste une statistique...

Aller en bas 
+2
mj-crom
benelli
6 participants
AuteurMessage
benelli
Colon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:30

C'est pas croyable ca... En crafting l'autre jour, je vous lais créer des lingot de verre pour ensuite mme faire des fioles... Je vais me chercher 30 sacs de sables; assez pour être tranquille pendant un bout me dis-je.

Allez hop je place les sacs de sables dans la soufflerie. ECHEC! Je regarde le taux de réussite, 65%. Il me faut faire un 8 ou plus sur le D20 pour réussir. Bof, Un coup d emalchance que je m'suis dit! Pense-tu? Et bien tenez-vous bien, sur 30 tentatives, j'ai réussis seulement à en faire 6. Dégouté le Merlin! J'ai remis ma pipe dans ma bouche et j'ai été me faire des gateaux! (IRL bien sur, j'ai plus de chance de succès tiens)
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:49

Arf, pas de bol....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:29

mh, c'est bien connu, on a toujours l'impression de rater les jet qu'il faut et de ressir les autres...

Mais a force je me suis vraiment posé la question si l'algorythme aléatoire du jet de dé de NWN2 etait si aléatoire que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Kobale




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:13

Inchenzo a écrit:

Mais a force je me suis vraiment posé la question si l'algorythme aléatoire du jet de dé de NWN2 etait si aléatoire que ca...

Tu l'as dit, cette question je me la pose souvent au sujet des outils comme les pioches , haches, ou autres pelles.
J'en suis arrivé à arréter de me les fabriquer, ils cassent au bout de deux utilsations 3 fois sur 5 pour moi!!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:46

persevere et ca va aller en s'améliorant, plus la qualité des outils et ton niveau dans le metier sont important, moins il casseront ( me demande si je devrais pas ecrire ca en citation moa:roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Kobale




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:08

je suis maintenant pas mauvais du tout en forge d'arme et d'outil quand meme... et quand je fais une pelle ou une bonne pioche qui casse aussi souvent du premier coup bin *glup*
je préfère donc les acheter!!!! geek ça prend moins de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Kaluin
Pionnier
Kaluin


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:47

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec les statistiques de l'artisanat, même si parfois les résultats sont largement inférieurs à ceux espérés l'inverse arrive aussi ! cheers

Par contre, je suis d'accord concernant les outils, c'est un peu rude je trouve ... Et le marchand qui me vend des pelles dont 50% cassent lors des deux premières utilisations, j'en fairais bien un morceau de viande grillée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: marchands = voleurs !!!   juste une statistique... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:53

Je l'ai toujours dis, les marchands de fort éspérance sont des escrocs !!!Very Happy Very Happy
par contre Kobale, tu me déçois, il faut faire ses outils soi-même !!! Au moins, on les payent pas à prix d'or !

Malgré tout, c'est vrai qu'on peut douter de l'honnêteté du générateur de résultats. On frise les trois jets sur cinq en dessous de 6 !!!

Enfin bon, on peut rien y faire alors le mot d'ordre est : supporte et tais_toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:36

J'ai re revérifié, le pourcentage de casse des pelles sur le sable le sel et l'argile est de l'ordre de 10%. Une pioche d'excellente qualité et plus maniée par un compagnon ou un maitre ne cassera pour ainsi dire jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Kobale




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2007

juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:31

Seamus O' Neil a écrit:

par contre Kobale, tu me déçois, il faut faire ses outils soi-même !!! Au moins, on les payent pas à prix d'or !

Enfin bon, on peut rien y faire alors le mot d'ordre est : supporte et tais_toi ! lol!

bin ui justemement, comme je l'ai dit, je les faisais moi même:), mais j'ai arrété.
Vu tout ce que je casse, ça prend moins de temps quand on les achète et je garde les matière premières pour faire d'autres choses.

mais comme tu dis, supporte et tais toi:)Smile

Merci d'avoir vérifié MJ, je sais... je sais... j'ai pas de chance avec les pourcentages.rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une statistique... Empty
MessageSujet: Re: juste une statistique...   juste une statistique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une statistique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste quelques fagots de bois...
» Considérations générales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Il m'est arrivé une aventure...EXTRAORDINAIRE....-
Sauter vers: