Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Considérations générales...

Aller en bas 
+2
Azholin
mj-crom
6 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:19

Ne négligez pas les compétences sociales. Bien que Frontières soit définitivement un monde action, beaucoup d'interaction sont plus faciles avec ne serait ce que quelques points dans des compétences diverses, soins, savoir, diplomatie.......

Les compétences de craft armure et arme sont très utiles pour les artisans, en effet, elles seuls leur permettront de réaliser des objets exceptionnels ou légendaires.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:02

Ben le problème, c'est que vu le nombre de points de compétence donnés
par niveau pour beaucoup de classes, c'est à dire 2 + bonus
d'intelligence, ça ne va pas être facile d'en mettre un peu partout,
surtout que certaines ont tendance à être privilégiées pour certaines
classes.

Bref, mis à part les Bardes et Roublards, les autres sont dans la m... mouise Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Bien vu....   Considérations générales... Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:28

Pour remédier à cela, j'envisage une sorte d'université, dans laquelle certaines compétences pourront recevoir un bonus substantiel... Sans doute de +3(novice) , +6 (pro) , +9 (maitre). Le maitre pourra peut etre lui mème donner des leçons, c'est envisageable.....
Ainsi, un maitre diplomate gagnerait +9 en diplomatie, et pourrait enseigner la diplomatie...
Attention, c'est une idée, il n'y a rien de fait, même si ça ne prendrait pas longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:42

Ah ben mon futur Prêtre - quand les gars d'Atari auront terminé leur boulot Evil or Very Mad
- sera ravi d'apporter sa contribution à la création de pareil ouvrage.
Après tout la bonne parole divine peut aussi se propager par la voie de la
raison Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
benelli
Colon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2007

Considérations générales... Empty
MessageSujet: encore juste mon humble avis   Considérations générales... Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:55

Je pense moi qu'au contraire, le sociable est un peu trop mis en valeur sur le serveur. Il y a trop de quete qui nécessite d'apprendre une autre langue, et donc jet de savoir ou INT infaisable.

S'il faut aprendre gobelin pour avoir quelques quetes uniquement accessible aux gens sociables, je suis d'accord. Mais la le gob, l'orc, le guaru je ne sais quoi dans les collines, apprendre les coutumes de chaque races, l'esprit du loup STOP c'est franchement exagéré. Surtou pour unserveur qui se dis action. Je ne suis pas personellement friand de ce genre de personnage, mais comment un bon gros guerrier bourrin peut-il s'en sortir? C'est pas possible.

En mettant des universites en place, on repare une erreur, en en creant une autre. Un barbarre demi-orc (qui ne sais pas lire selon les regles D&D), pourrais tout à coup avoir l'etiquette d'un prince et le savoir parler en vers poetique... Une jupette et un tutu rose avec ca? Et encore uen fois, cela nous remmene, comme je le dis dasn un autre post, a des personnages qui n'ont plus aucunes faiblesses, trop polyvalents, et docn pas besoins des autres. Moi j'adore former un groupe avec pkusieurs personnages qui ont tous des faiblesses et des points forts, et leur utilite. Quand je joue un mage j'aime bien me trouver un guerrier ou deux pour me servir de garde du corps. Quan dje jous un guerrier, j'aime bien me trouver un petit pretre et un intello. Je m'en fous si c'est juste moi qui tappe, j'en aurai besoin (d'eux) pour aller de l'avant et resoudre ls enigmes... Si tout le monde est trop polyvalent, on va tous soloter. Surtout qu'il n'y a pas de quetes de groupes. Genre si l'un des personnages rapporte la tete du chef, tout le groupe est crediteé.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:26

Bennelli, décidément, je comprends pas trop comment tu peux jouer dans un univers fantastique...
Bref, attention, ne confonds pas métiers de récolte, métiers de créations d'objets, et classes de persos. Amoins de jouer très longtemps sur le serveur, ça me semble difficile de maitriser tous les métiers de créations. Concernant les métiers de récolte, les caractéristiques limite l'accession aux plus hautes compétences. Et en ce qui concerne les classes, j'essaye justement de faire attention a ne pas qu'elles empiètent les unes sur les autres.
En ce qui concerne les échanges inter métiers, c'est idéal sur un gros serveur avec plein de monde, mais ce n'est pas le cas de frontières. Alors si un pauvre crafteur doit attendre des plombes qu'un autre perso avec le bon métier se pointe, ça risquerait de lui faire long....
Citation :
Surtout qu'il n'y a pas de quetes de groupes
Ca dépend de ton niveau et de celui de la quète.... As tu essayé les renégats Ashigurs, et Au Dela de la Porte des Ténèbres ????

Citation :
Un barbarre demi-orc (qui ne sais pas lire selon les regles D&D), pourrais tout à coup avoir l'etiquette d'un prince et le savoir parler en vers poetique...
Oui, et meme prendre un ou deux niveaux de barde, si ça lui fait plaisir. Et ça deviendra un guerrier qui chante en scalpant ses ennemis. Moi ça ne me choque pas, au contraire.
Lol, et quand je vais rajouter les 120 classes du PRC, qu'est ce que tu vas dire...
Aller, sans rancune, mais s'il te plait, oublie un peu la logique, ou va jouer aux échecs....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:47

benelli a écrit:

Je ne suis pas personellement friand de ce genre de personnage, mais comment un bon gros guerrier bourrin peut-il s'en sortir? C'est pas possible.

Bah contrairement à ce que tu semble penser, un bon gros bourrin PEUT s'en sortir ! J'en suis la preuve vivante ! Ne t'inquiètes pas pour les bourrins, ils ont de la ressources !
Allez, te prends pas la tête, on est là pour s'amuser hein ?
Si tu cherches un garde du corps, t'auras qu'à faire appel à moi, même par écrit, je sais lire ET écrire....Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkblur
Colon
darkblur


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:37

J'ai bien vu que le sujet était comme qui dirais clos depuis un certain temps... Mais bon, j'ai remarquer que le don "élève studieux" était très utile.

Je m'explique. Ce don permet de n'utiliser qu'un seul point de compétence pour améliorer les compétences hors classe ( genre acrobatie pour un guerrier... en harnois, moins facile). Le maximum de point de compétence reste limité à la moitié des compétence de classe, mais ca reste carrement valable pour développer la diplomatie ou l'estimation.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:31

darkblur a écrit:
Je m'explique. Ce don permet de n'utiliser qu'un seul point de compétence pour améliorer les compétences hors classe ( genre acrobatie pour un guerrier... en harnois, moins facile). Le maximum de point de compétence reste limité à la moitié des compétence de classe, mais ca reste carrement valable pour développer la diplomatie ou l'estimation.

Voilà...

Hum, en fait c'est comme ça que mon gros bourrin s'en sort... Je suis démasqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:11

cela dit, à part diplomatie, aucune compétence sociale n'est utile dans ce monde... (et il n'avait pas tord le benelli)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considérations générales... Empty
MessageSujet: Re: Considérations générales...   Considérations générales... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Considérations générales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Mon perso à une ENORME astuce, et en plus, c'est un héros. Bientôt ?-
Sauter vers: