Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magicien: difficile à jouer?

Aller en bas 
+4
NOSISKAIA
Crystalio
mj-crom
Karazz Lokar
8 participants
AuteurMessage
Karazz Lokar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:01

Je ne savais pas trop ou poser cette question!
Mon perso est un magicien; or j'ai remarqué qu'on ne pouvait dormir qu'à certains endroits (et que d'ailleurs ça prend du temps pour récupérer les sorts et la vie!).
D'ou ma question toute bête: est-il difficile de jouer un magicien sur frontières?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:53

Pour le repos, tu peux aussi te reposer en mangeant de la nourriture, ce qui te permettra de te reposer n'importe ou.
tu peux obtenir la nourriture en la fabriquant, a base de vande ou de poisson, en la récoltant (si tu es herboriste par exemple...)

Difficile, je ne sais pas, gratifiant, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Crystalio
Colon
Crystalio


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/08/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:25

Jai moi aussi essayer de faire un magicien mais cetait trop galere alors je me repporte sur un guerrier lvl2, mage lvl8 et CO lvl10; en commencant par les 2lvl de guerrier. Mais peut-on acheter de la nourriture et si oui, où ??
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:02

Bonne remarque, l'aubergiste vend maintenant de la viande bouillie....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:28

Salut,

Si je puis me permettre, je ne joue pas un mago certe mais un lanceur de sort tout de même (sorcier), il est certain que les lanceurs de sort sont les classes les plus durs à faire progresser vu les points de vie.

Néanmoins, je parle peut être que pour moi Rolling Eyes mais Frontières est (je le crois et le pense) un monde où l'on n'est pas seul. L'entraide, le communautarisme (rare apparemment ailleurs d'aprés ce que l'on m'a dit) sont trés présents.
Si des difficultés surviennent trop dures à gérer d'autres personnes peuvent aider.

J'ai un sorcier qui commence a être de bon niveau et je le dois à tous les joueurs de Frontières et Mj (bien sur) Embarassed .J' ai souvent été tres colère car je mourais tout le temps Evil or Very Mad et les "anciens" (je ne dis pas que vous êtes vieux Razz ) m'ont boostée et remis le pieds à l'étrier.

Chacun a sa place qui peut paraître plus dur pour certaines classes mais personne n'est seul s'il le souhaite et le fait savoir.

Bref c'était juste pour dire que si besoin, demande.
J'aide à mon tour (peut être pas toujours le mieux du monde) et tu le feras à ton tour tu verras mais tu dois t'accrocher un peu.


( tout ceci est un point de vue perso , je le rappelle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Crystalio
Colon
Crystalio


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/08/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:35

Je suis daccord avec toi mais je suis un etudiant donc je peux pas jouer tout le temps et lorsque c'est possible, il ny a personne sur le serveur. Et puis, (point de vue perso), jessaye de me debrouiller pas moi meme un maximum, mais cest vrai, une petite aide de temps en temps fait du bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:51

Crystalio a écrit:
Je suis daccord avec toi mais je suis un etudiant donc je peux pas jouer

T.t.t.t.t. Allons allons, restons sérieux 5 min svp:)

Citation :

Mais peut-on acheter de la nourriture et si oui, où ??

Le vendeur de base, Enkel ou Jenkel vend de la nourriture.




Et être lanceur de sort, c'est bien, frontière ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystalio
Colon
Crystalio


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/08/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:54

Citation :
T.t.t.t.t. Allons allons, restons sérieux 5 min svp:)

ba koi, c'est vrai, c'est dure detre un etudiant ^^


Citation :
Le vendeur de base, Enkel ou Jenkel vend de la nourriture.

je sais meme pas ou il sont (enfin, je ne les ai pas trouver ^^)


Citation :
Et être lanceur de sort, c'est bien, frontière ou pas Magicien: difficile à jouer? Icon_smile

tu as raison, vive les lanceur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:39

-Heckel et Jeckel sont avec d'autres marchands non loin de la tour des mages.
-Jouant un ensorcelleur (sauf en ce moment, mais prob de version de jeu), je pense que les lanceurs de sorts sonts les plus durs à faire évoluer sur frontière.
-Mais il ne faut pas oublier que frontière est fait pour le MULTIJOUEUR.
exemple: seul il m'a fallu etre niv 10 pour faire les rats. Avec de l'aide, au niv 12 on s'est fait (à 2: et grand merci d'ailleur) un camp ork.

Donc, à mon avis pour les lanceurs de sorts profanes, n'hésitait pas à demander de l'aide, sinon vous allez galérer. Par contre, comme le dit ma chérie (Kama), n'hésitez pas à aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:44

Salut,

pour le dodo en plein air, il ya bien sur la nourriture : achetable mais si facile a fabriquer (en plus ca rapporte un peu d'xp et il y aune foule de recettes). Une formation élémentaire d'heboriste permet de récolter facilement herbes et champignons. Le métier de cultivateur permet de faire pousser les graines parfois récoltées et on peut même élever des animeux pour les traire ou les tuer. Pour le sujet nourriture il y a de quoi faire.

Mais il y a mieux : pour dormir , sacs de couchage, tentes et feux de camps sont là pour vous garantir un sommeil réparateur. Pour les sacs et les tentes : il sont fabriquables a partir du coton (récolté ou acheté) et de bois (pour les tentes). Plus le niveau de tailleur est bon, plus on peut fabriquer de bons items.

Pour le dodo, pleins de possibilités existent donc Very Happy . Par contre c'est vrai que lanceur de sorts c'est dur au début, et au moins jusqu'au sort métamorphose. Mais, et on l'a vu sur l'un des plus gros boss avec Cashan, a haut niveau cela reste surpuissant cheers et indispensable à un groupe équilibré.

A++
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:17

Bon je traiterai que de la question du lanceur de sort et pas de la bouffe.
Je crois que ce sujet a déjà été traité sur ce forum mais bon ...

Par expérience, j'ai déjà fait trois lanceurs de sorts sur ce serveur : un prêtre (assez bourrin faut le dire), un sorcier/maître blême et un mage/champion occultiste.

En résumé et comme sur toute partie AD&D, les lanceurs de sorts sont durs à monter .. mais ca c'est le profil du perso qui veut ça. Frontières est un petit peu dur au début, mais surtout si on ne se donne pas la peine d'explorer ne serait-ce que la totalité du fort. Plein de quêtes de bas lvl ont été implémentées, et y'a le garde du corps nain pour subvenir aux défits physiques si nécessaires.

Même en solo, ça se monte, faut demander conseil aux joueurs IG, ils te donneront les petites astuces et les endroits les mieux adaptés en fonction de ton lvl (fais pas comme 1 certain ensorceleur de lvl 10 qui esperait se farcir seul un dragon Smile ).

Enfin comme le dit Mugrim, c'est vrai que c'est gratifiant à haut lvl, notamment depuis l'extension et les sorts épiques. Le boss le plus puissant devient d'un seul coup tout faible face à un bon magicien Smile .

Alors en conclusion, courage et tu verras, au bout du tunnel, y'a la gloire et la puissance ..... vive la mage power !
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:49

D'abord l'ensorcelleur, il était pas 10,mais niveau 12, na! Razz
Et puis j'y ai quand meme placé 2 tempètes de grèles d'affilé. cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:49

Tous mes respects 'Oh Grand Ensorceleur' Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
désolé pour le flood Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

Le membre ybragnar a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Magicien: difficile à jouer? De6
Résultats :
  Magicien: difficile à jouer? De6   Magicien: difficile à jouer? De4   Magicien: difficile à jouer? De4
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





Magicien: difficile à jouer? Empty
MessageSujet: Re: Magicien: difficile à jouer?   Magicien: difficile à jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magicien: difficile à jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bug ] Sorts de zone du magicien
» [Question] Trouve-t-on des sorts à apprendre par un magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Mais il est où, ce truc ????-
Sauter vers: