Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire de chasseur ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaluin
Pionnier
Kaluin


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:38

Alors que le soleil se couche sur Fort Espérance, un elfe de petite taille, épuisé et plutôt mal en point entre dans l'auberge. A peine écroulé à une table, il demande un fort remontant à tenancière... Les quelques habitués du bar, intrigués, tendent l'oreille alors que l'elfe discute avec la patronne...

*essouflé*
Il m'est arrivé une aventure... vous n'allez pas me croire...

*vide son verre d'une traite... regrette un instant... mais en redemande...*
Je parcours les environs depuis plusieurs semaines déjà et aujourd'hui, j'ai fait une rencontre extraordinaire, et à deux pas de Fort Espérance en plus !

*Bois une bonne rassade*
Enfin, ça a commencé parce que j'me suis mis en tête de devenir chasseur... J'ai commencé avec l'elfe du fort mais j'm'suis vite rendu compte qu'il était assez limité... enfin, pour un elfe bien sûr...

*Termine sa choppe et en redemande une nouvelle*
Drôlement bon c'truc, j'devrais v'nir plus souvent !

*Commence à dodeliner de le tête*
Où ce qu'j'en était ? Ah oui... la chasse... donc, j'suis allé apprendre chez les octon..., tocto... euh... les tribues d'ici quoi ! Et faut avouer qu'y sont pas mauvais eux... j'ai même fini par renconter un orc qu'on disait "Maitre chasseur".

*Bois une longue rassade et en renverse la moitiée sur sa cuirasse couverte de sang*
C'est lui qui m'a dit : "si tu veux devenir maître chasseur, t'as qu'a tuer un BigFoot" ... Un quoi ? C'est pareil qu'un orc en plus grand et qui s'cache tout le temps qu'y m'dit! ... facile !

*Lève son verre, vacille, puis le repose et continue son récit*
Donc j'ai cherché son Bifu... Brigf... l'nounourse quoi... pendant des jours... pour qu'dalle ... y s'cachait tellement bien son truc que j'commençais à croire qu'y m'avait raconté des salades pour qu'j'lui casse plus les pieds ...

*Termine son verre et en réclame un quatrième*
Et c'aprèm-midi, alors qu'j'revenais d'Fort Vaillance, j'trouve des traces toutes fraîches que j'connaissais pas... J'hurle de joie et je me précipite à leur suite et là, j'vois une tête monstrueuse apparaitre d'ssus un énorme rocher...

*Avale une longue rassade du breuvage réconfortant*
Enfin pard'sus pas'qu'il avait bien les pieds au même niveau qu'les miens... j'en rev'nais pas, la bête faisait plus d'deux fois ma taille avec une massue... aussi grande que moi! J'ai pas hésité, j'm'suis jeté sur lui... sans réfléchir...

*Renverse sa choppe sans s'en rendre compte, concentré sur son récit*

Pfff, il s'en ait vraiment fallu de peu pour que j'devienne le gibier et lui le chasseur... C'est p't'être ça qu'il voulais que j'comprenne l'orc, faut réfléchir avant d'agir pour être un bon chasseur... parcequ'un bon chasseur, c'est un chasseur en vie et que c'te géant il a bien failli m'avoir... C'est dur de recevoir une leçon d'un orc...
Finalement, j'voulais rapporter sa tête pour qu'on m'traite pas d'menteur mais elle était trop grosse alors j'lui ai coupé l'pied pour dire d'garder un souvenir.

*exibe fièrement un énorme pied couvert de sang devant les derniers habitués encore éveillés partagés entre stupeur et dégout*

Ben, j'crois que j'ai b'soin de m'r'poser mainant... Drolement bon c'p'tit r'montant !

*épuisé, il titube jusqu'au lit le plus proche et s'abandonne aux bras de Morphée*
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:06

Excellent !!!! Merci. Ceux qui te rencontreront pourront dire qu'ils ont vu l'elfe qui a vu le bigfoot...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:26

Entendant la voix d'un elfe, sur une table à coté, Mugrim leva le nez de sa cinquième chope d'affilée. Le récit passionnant, même s'il vient d'un elfe, éclaircit quelque peu le brouillard alcoolisé de son cerveau.

Une bête inconnue ? Un monstre que sa fidèle hache n'a point pourfendu ? Il se souvint subitement qu'un orc, qu'il avait épargné par paresse, lui avait appris autrefois les techniques de compagnon chasseur.

Péniblement, il se leva et se dirigea en titubant vers la sortie sa hache rayant le parquet....

"Bon, *burp*, où qu'il est le bigsounours *hips*" ???
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:23

Fourbu après une longue journée de travail, Seamus émerge, suant de la forge de fort éspérance. Désabusé, il peste contre tout le bon métal qu'il a une fois de plus gaspillé en vain.

Alors qu'il va d'un pas lent vers l'auberge pour y oublier sa déconvenue, il entend une rumeur qui enfle petit à petit, jusqu'à devenir une clameur : " Kaluin ! Kaluin le barde a tué un big foot !"

"Allons bon ! Qu'est ce que c'est que cela ? Je divague avant même d'avoir bu ?" se dit-il "Qu'est ce donc que ce big foot ?"

Voulant en savoir plus, il arrête un gamin qui cherchait son chien pour lui demander des explications. Entre deux sanglots, le garçon lui explique que tout à l'heure Kaluin, le barde drow qui égayait les nuits de fort éspérance de ses complaintes , est revenu d'une longue période de chasse en ayant tué un Big foot, créature grande comme deux orcs !

Agacé par les pleurs incéssant de l'enfant et bouillant d'en savoir plus, Seamus marche d'un pas plus vif vers l'auberge.

"Tout de même," se dit-il, "je devrais faire plus attention aux nouvelles qui circulent dans le fort. Je prends mon travail trop à coeur. Je n'avais même pas remarqué l'absence de Kaluin ces derniers jours."

Arrivant à la porte de l'auberge, Seamus manque de peu de percuter un Mugrim titubant qui, hache en main, semble tanguer en direction des bois d'un air renfrogné. Ou d'un air naturel ? Allez savoir avec ces nains !

Impatient, Seamus pousse la porte de l' établissement avide d'étancher sa soif de détails sur cette étrange créature. Hélas ! Le héros, fatigué par sa traque est déjà endormi !

Morose et déçu d'avoir manqué Kaluin racontant ses exploits, Seamus reste un temps attablé, le nez dans son verre en songeant avec nostalgie aux vertes plaines d'Eirin.

"Demain, je saurai... Oui, c'est décidé, demain je retourne en forêt."
L'esprit embrumé, Seamus regagne sa chambre. Alors que le sommeil le gagne, il sourit en pensant que décidément, ce sont toujours les faiseurs d'histoires qui pousseront les hommes à aller de l'avant. Sans les bardes, skalds et autres trouvères, aurait-il jamais quitté son ïle ?
Probablement pas. Et c'est finalement le coeur léger et le sourire aux lèvres que Seamus sombre dans un sommeil béat.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:36

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





Histoire de chasseur ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasseur ...   Histoire de chasseur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chasseur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrible histoire
» De l'art de la traite des vaches... Histoire de pis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Il m'est arrivé une aventure...EXTRAORDINAIRE....-
Sauter vers: