- Breizhad a écrit:
- Les points négatifs qui me viennent à l'esprit :
- les transferts simultanés de groupe : très clairement il vaut mieux revenir au système NWN1
C'est quoi "le transfert simultanés"? J'ai joué aux 2 nwn et je ne vois pas à quoi ça se rapporte au juste. C'est surement un truc tout simple pourtant. ^^
- Citation :
- la suppression de la compétence discipline : même si je ne recherche pas l'exactitude et le réalisme, c'est parfois surprenant,
Cette compétence n'existe pas dans D&D, c'est un rajout de Bioware qui était complètement absurde. Il a amené son propre lot de problèmes (dépenser 1 pt de compétence de +, le paladin ne l'avait pas, etc.), franchement c'est pas un mal que ce soit partit.
Par contre l'implémentation d'Obsidian n'est pas bonne non plus, et ça donne ce qu'on voit pour le moment.
En principe tu dois toucher avec un jet de contact et si tu échoues la manoeuvre l'ennemi à droit de la tenter contre toi (sans faire le jet de contact). Tu peux faire la manoeuvre à mains nues (attaque d'opportunité sans le don adéquat) ou avec un panel d'arme très réduit (fouet, fléau lourd, fléau léger, guisarme, chaine à pointes, PAS l'épée à 2 mains par exemple :p).
Actuellement nwn2 ne fait pas le jet de contact. Ce jet à beau être plus facile à réussir qu'un jet pour toucher classique, il est sujet aux effets qui t'évitent d'être touché (image mirroir, invisibilité majeur, déplacement, etc.).
De plus nwn2 n'inclut pas les sorts comme porte dimensionnelle permettant des échapatoires.
Ceci dit à la base le reversement est une manoeuvre, elle ne demande pas de don (de la même façon science de l'attaque en puissance n'existe pas, tu règles simplement l'attaque en puissance sur la valeur désirée). Ces rajouts de dons jouent clairement contre certaines classes.
- Citation :
- - même remarque que Kaluin avec l'interface du player chat quand on veut parler à un joueur. De plus quand la fenètre player chat reste ouverte cela perturbe la fenètre de dialogue classique
Oui, de nos jours la communication est primordiale, là on s'est récupéré une interface pourrie datant de l'an 40. Certains FPS proposent des interfaces plus pratique. :/
Vu que le jeu ne propose pas un vocal built-in (plutôt génant quand en bon gros barbu vous voulez jouer une naïade elfe ^^), une attention particulière sur le chat aurait été appréciable.
- Citation :
- - NWN2 étant l'héritier de NWN1 je ne vois pas l'intérêt d'avoir limité les persos à 20 niveaux. AU contraire on aurait pu commencer drect jusqu'a 40 en prévoyant plus de niveaux pour après et de futures classes de super prestige.
Temps et coûts de développement.
Ils ont déjà du mettre de côté plusieurs classes et dons (qu'on peut toujours retrouver partiellement finis par certaines manip). Rajouter les niveaux épiques (qui ne sont pas juste "tiens voilà 20 niveaux de +") c'est virer la campagne, l'éditeur ou les classes de prestige (notons qu'il y en a + que dans nwn1+ses 2 extensions).
De façon réaliste ça aurait pu être envisageable pour une 3eme extension de nwn, pas pour une suite.
Ensuite il faut voir l'intérêt réel de ces niveaux, je ne pense pas qu'on pouvait dépasser le niveau 28-29 dans la campagne d'Hotu, l'épique c'est particulier.
- Citation :
- chez moi en tout cas des temps de chargement de zones trop longs,
Chez tout le monde.
Merci securom, la protection qui n'emm...n'ennuie (self-control!!) que les honnêtes gens.
- Citation :
- - le sort mise à mal des prêtres limités à 150 pts de dégats : il a beaucoup moins d'intérêts. Idem pour le soin suprème.
Heu...en fait c'est pas tellement que ça à moins d'intérêt, c'est que la version précédente avait TROP d'intérêt. ^^ (mise à mal et hop one shot n'importe quuoi n'étant pas immunisé à l'énergie négative)
Cette modification est totalement en accord avec le passage de la 3.0 (nwn1) à la 3.5 (nwn2) de D&D. Franchement ce ne sont que des sorts niveaux 6, ils restent plus balaises qu'un rayon polaire (mage 8 ).
Restauration suprême (prêtre 7) soigne tout par contre (mais ne peut pas s'utiliser offensivement).
- Citation :
- - l'impossibilité de cumuler les bonus d'objets. Même si c'est une question d'habitude.
Ici encore c'est totalement normal vis à vis des règles papier. Ceci dit je comprend que ça choque/perturbe si tu ne les connais pas. Maintenant certaines joueurs ont achetés un jeu à license pour justement profiter de cette license et pas prendre juste un jeu avec des orques à fritter avec des règles quelquonque. Pour ma part je suis pour que le jeu colle + aux règles (même si certaines adaptations doivent être faite du fait du changement de support).
Par contre il manque des objets permettant ce cumule car bonus de type différent. ll y a par exemple des livres qui permettent d'augmenter tes caractéristiques définitivement (comme dans baldur's gate), se cumulant avec les objes.
- Citation :
- - l'interface du clic droit : je ne vois pas l'intérêt du délai, même réglé au minimum c'est pas top, autant avoir une réaction immédiate,
Ouaip, surtout qu'il n'y a pas moyen d'acceder à la plupart de ces options autrement. En plus le bug de clic droit actuel rend le truc encore plus pénible.
- Citation :
- - les emotes de la touche V : presque sans intérêts tant la gestuelle associée au message est "discrète".
J'utilisais constamment les emotes dans le 1, jamais dans le 2 pour cette raison précise. Pour paraphraser un certain surfeur niçois: les emotes de nwn2 sont comme le H dans Hawaï, elles servent à rien.