Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Améliorer NWN2

Aller en bas 
+4
DadiMonk
Kaluin
Azarius
mj-crom
8 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

Citation :
Bonjour,
je suis membre du site communautaire Neverwinternights2.fr. Je viens ici vous voir pour demander votre aide afin de peut être améliorer NWN2.

Atari a dernièrement pris contact avec notre site afin que nous leurs fassions remonter les problèmes et défauts de Neverwinter Nights 2. Ils nous ont donc fait parvenir leur souhait d'une analyse synthétique de la situation accompagnée d'axes de solutions afin d'améliorer de la meilleure façon possible la qualité du jeu. Soucieux de fournir l'analyse la plus fine et la plus exacte possible, nous avons jugé nécessaire de recueillir le plus d'opinions possible auprès des différents acteurs de Neverwinter Nights 2, et de ce fait vous.
Nous aimerions donc que vous nous fassiez part de votre avis ainsi que celui de votre communauté en mettant si possible un peu l'accent sur la partie "joueur", c'est à dire commune à tout individu jouant à NWN2 qui semble être a priori la plus préoccupante.

Je me tiens à votre disposition pour tous détails complémentaires et vous laisse libre de choisir le support de votre choix afin d'exprimer votre avis et vos solutions.

Antilia. (MSN et mail: [email]antilia@penombre.eu[/email] )

Voilà. Perso, j'ai une énorme dent contre Atari... Je pense que je livrerai vos remarques par copier/coller. Mais bon, on ne sait jamais, je vous demanderai d'ètre constructif dans vos réponses, et précis, comme vous savez si bien le faire. Casser pour casser, ça défoule, mais ça fait pas avançer le schmili, schimilm, schichimli, enfin bon le truc quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:54

Il y aurait en effet pas mal de choses à dire à propos de ce jeu.

Mais un point important est le plantage relativement fréquent du jeu : retour sous windows avec message d'erreur par exemple.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Kaluin
Pionnier
Kaluin


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Erreur du programme ...   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:58

Allez, je commence avec les problèmes qui me viennent à l'esprit :

  1. Le jeu plante environ 1 fois sur 2 lors du démarrage, juste avant d'afficher la première cinématique
  2. Le jeu plante occasionellement en cours de jeu avec retour immédiat à Windows
  3. Lorsque l'on écrit à certains joueurs en direct en le sélectionnant dans la liste des joueurs, le curseur retourne en début de ligne dès que l'on a tapé le premier caractère
  4. J'ajoute à la remarque de "Breizhad" lorsque l'on prend un objet dans son sac, le curseur retourne au début et présente les premiers objets du sac, j'aurais préféré qu'i reste là ou il se trouvait pour éventuellemnt sortir l'objet voisin du sac.
  5. Regroupement automatique des objets identiques / similaires dans le sac (classement par nom des objets par exemple)
Je complèterais cette liste dès que j'aurais d'autres idées.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:08

Le plantage en cours de jeu avec renvoi sous windows est aussi un problème que je rencontre souvent....

Doit-on également parler des améliorations à apporter dans le jeu. Je ne sais pas. Néanmoins si c'est le cas, il serait bon qu'il réimplémente la possibilité de customiser les skins en jeu par les joueurs (à la NWN 1) et non d'imposer des types d'armure ou d'armes déjà tout fait sans possibilités de customisation du perso. Cela entraîne qu'on se retrouve tous la même skin d'armure en mode multi, repartis par classe, .

C'est dommage car ce sont la beauté du jeu et sa variété qui en patissent.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:44

Les points négatifs qui me viennent à l'esprit :

- les transferts simultanés de groupe : très clairement il vaut mieux revenir au système NWN1,

- la pauvreté des skins d'armes et d'armures, => plus d'imagination chez les créateurs du jeu et possibilité pour les joueurs de les modifier à volonté.

- les armes qui changent de taille (à l'écran) suivant le porteur : par exemple une hache à 2 mains grandit quand elle passe d'un nain à un humain => pas très grave mais bon ca serait à voir si possible. Pareil pour les boucliers. Le pavois est démesuré.

- la suppression de la compétence discipline : même si je ne recherche pas l'exactitude et le réalisme, c'est parfois surprenant,

- même remarque que Kaluin avec l'interface du player chat quand on veut parler à un joueur. De plus quand la fenètre player chat reste ouverte cela perturbe la fenètre de dialogue classique

- NWN2 étant l'héritier de NWN1 je ne vois pas l'intérêt d'avoir limité les persos à 20 niveaux. AU contraire on aurait pu commencer drect jusqu'a 40 en prévoyant plus de niveaux pour après et de futures classes de super prestige.

- même remarque en ce qui concerne les plantages, le plus souvent en chargement de zone, en tout cas très souvent, et parfois simplement en cours de zone,

- chez moi en tout cas des temps de chargement de zones trop longs,

- le sort mise à mal des prêtres limités à 150 pts de dégats : il a beaucoup moins d'intérêts. Idem pour le soin suprème.

- l'impossibilité de cumuler les bonus d'objets. Même si c'est une question d'habitude.

- l'interface du clic droit : je ne vois pas l'intérêt du délai, même réglé au minimum c'est pas top, autant avoir une réaction immédiate,

- les sacs fourre-tout : présentation séquentielle des items assez peu pratique, une présentation du type de l'inventaire serait bien plus pratique,

- les emotes de la touche V : presque sans intérêts tant la gestuelle associée au message est "discrète".

- un bug bizarre : parfois le bonus d'une arme se transmet sur l'arme suivante après changement (par exemple il arrive que le 1D6 degats negatifs de la massue squelelte se retrouve sur les fleches de l'arc que l'on aura équipé en remplacement)

De façon générale, il est dommage que NWN2 ne semble pas profiter dès le départ des améliorations pratiques de jeu de NWN1 au cours des ans.


Bon sinon y a pleins de trucs bien. L'aspect visuel est génial et j'aime bien les nouvelles races/classes. Mais cela pourrait être bien mieux. Ce jeu me semble insuffisamment fignolé avant sa mise en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Ulic
Colon



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:10

Breizhad a écrit:
Les points négatifs qui me viennent à l'esprit :

- les transferts simultanés de groupe : très clairement il vaut mieux revenir au système NWN1
C'est quoi "le transfert simultanés"? J'ai joué aux 2 nwn et je ne vois pas à quoi ça se rapporte au juste. C'est surement un truc tout simple pourtant. ^^

Citation :

- la suppression de la compétence discipline : même si je ne recherche pas l'exactitude et le réalisme, c'est parfois surprenant,
Cette compétence n'existe pas dans D&D, c'est un rajout de Bioware qui était complètement absurde. Il a amené son propre lot de problèmes (dépenser 1 pt de compétence de +, le paladin ne l'avait pas, etc.), franchement c'est pas un mal que ce soit partit.
Par contre l'implémentation d'Obsidian n'est pas bonne non plus, et ça donne ce qu'on voit pour le moment.
En principe tu dois toucher avec un jet de contact et si tu échoues la manoeuvre l'ennemi à droit de la tenter contre toi (sans faire le jet de contact). Tu peux faire la manoeuvre à mains nues (attaque d'opportunité sans le don adéquat) ou avec un panel d'arme très réduit (fouet, fléau lourd, fléau léger, guisarme, chaine à pointes, PAS l'épée à 2 mains par exemple :p).
Actuellement nwn2 ne fait pas le jet de contact. Ce jet à beau être plus facile à réussir qu'un jet pour toucher classique, il est sujet aux effets qui t'évitent d'être touché (image mirroir, invisibilité majeur, déplacement, etc.).
De plus nwn2 n'inclut pas les sorts comme porte dimensionnelle permettant des échapatoires.
Ceci dit à la base le reversement est une manoeuvre, elle ne demande pas de don (de la même façon science de l'attaque en puissance n'existe pas, tu règles simplement l'attaque en puissance sur la valeur désirée). Ces rajouts de dons jouent clairement contre certaines classes.


Citation :
- même remarque que Kaluin avec l'interface du player chat quand on veut parler à un joueur. De plus quand la fenètre player chat reste ouverte cela perturbe la fenètre de dialogue classique

Oui, de nos jours la communication est primordiale, là on s'est récupéré une interface pourrie datant de l'an 40. Certains FPS proposent des interfaces plus pratique. :/
Vu que le jeu ne propose pas un vocal built-in (plutôt génant quand en bon gros barbu vous voulez jouer une naïade elfe ^^), une attention particulière sur le chat aurait été appréciable.

Citation :
- NWN2 étant l'héritier de NWN1 je ne vois pas l'intérêt d'avoir limité les persos à 20 niveaux. AU contraire on aurait pu commencer drect jusqu'a 40 en prévoyant plus de niveaux pour après et de futures classes de super prestige.

Temps et coûts de développement.
Ils ont déjà du mettre de côté plusieurs classes et dons (qu'on peut toujours retrouver partiellement finis par certaines manip). Rajouter les niveaux épiques (qui ne sont pas juste "tiens voilà 20 niveaux de +") c'est virer la campagne, l'éditeur ou les classes de prestige (notons qu'il y en a + que dans nwn1+ses 2 extensions).
De façon réaliste ça aurait pu être envisageable pour une 3eme extension de nwn, pas pour une suite.
Ensuite il faut voir l'intérêt réel de ces niveaux, je ne pense pas qu'on pouvait dépasser le niveau 28-29 dans la campagne d'Hotu, l'épique c'est particulier.

Citation :

- chez moi en tout cas des temps de chargement de zones trop longs,

Chez tout le monde. Sleep
Merci securom, la protection qui n'emm...n'ennuie (self-control!!) que les honnêtes gens.

Citation :
- le sort mise à mal des prêtres limités à 150 pts de dégats : il a beaucoup moins d'intérêts. Idem pour le soin suprème.

Heu...en fait c'est pas tellement que ça à moins d'intérêt, c'est que la version précédente avait TROP d'intérêt. ^^ (mise à mal et hop one shot n'importe quuoi n'étant pas immunisé à l'énergie négative)
Cette modification est totalement en accord avec le passage de la 3.0 (nwn1) à la 3.5 (nwn2) de D&D. Franchement ce ne sont que des sorts niveaux 6, ils restent plus balaises qu'un rayon polaire (mage 8 ).
Restauration suprême (prêtre 7) soigne tout par contre (mais ne peut pas s'utiliser offensivement).

Citation :
- l'impossibilité de cumuler les bonus d'objets. Même si c'est une question d'habitude.
Ici encore c'est totalement normal vis à vis des règles papier. Ceci dit je comprend que ça choque/perturbe si tu ne les connais pas. Maintenant certaines joueurs ont achetés un jeu à license pour justement profiter de cette license et pas prendre juste un jeu avec des orques à fritter avec des règles quelquonque. Pour ma part je suis pour que le jeu colle + aux règles (même si certaines adaptations doivent être faite du fait du changement de support).
Par contre il manque des objets permettant ce cumule car bonus de type différent. ll y a par exemple des livres qui permettent d'augmenter tes caractéristiques définitivement (comme dans baldur's gate), se cumulant avec les objes.

Citation :
- l'interface du clic droit : je ne vois pas l'intérêt du délai, même réglé au minimum c'est pas top, autant avoir une réaction immédiate,
Ouaip, surtout qu'il n'y a pas moyen d'acceder à la plupart de ces options autrement. En plus le bug de clic droit actuel rend le truc encore plus pénible.

Citation :
- les emotes de la touche V : presque sans intérêts tant la gestuelle associée au message est "discrète".
lol!
J'utilisais constamment les emotes dans le 1, jamais dans le 2 pour cette raison précise. Pour paraphraser un certain surfeur niçois: les emotes de nwn2 sont comme le H dans Hawaï, elles servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:08

Par transfert simultané je fais référence au fait que lorsqu'un membre d'un groupe prend un tp tout le groupe est transféré en même temps. C'est en effet un truc tout simple et que je trouve carrément nul quand on joue en groupe.

Les campagnes je ne les ai jamais faite en entier. Le mode solo m'ennuie. Je n'aime que le mode multijoueur.

Notre intérêt pour le jeu n'est pas complètement de même nature. je dois avouer que D&D je n'y connais rien. Coller à ses règles ne me semble donc pas du tout primordial. Le RP ne m'intéresse pas en permanence et j'aimais bien le coté tranquillement ludique et plutôt action de NWN1. A mon avis ce qui a été à l'origine du succès de NWN1 c'est justement qu'il a su ne pas se cantonner au strict D&D pour être un jeu vidéo utilisant également les possibilités techniques et l'aspect action.

Pour les sorts de mise à mal, ils sont peu nombreux et ne touchent qu'une cible. Avec le repos soumis à conditions c'est donc pas si démesuré que celà. Avant n'importe quel boss digne de ce nom était immu. Que dire dans ce cas des avantages actuels, que je trouve déséquilibrés, de la métamorphose des magiciens ???

Sinon, pour les soins suprèmes j'ai revérifié ce amtin : ils ne rendent que 150 PV (en tout cas sur le module).
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:56

En fait, tous les sujets issus de la comparaison des choix faits entre NWN1 et NWN2 (sorts/dons/capacités, etc..) ne sont surtout qu'une question d'habitude. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients (par exemple les mobs peuvent jouer tous les sorts sans ratiboiser trop vite les joueurs..). Après tout : si on n'est pas content on peut jouer à WOW ou autre chose encore, voire sur les nombreux modules en ligne de NWN1...

Par contre les "critiques constructives" sont justifiées sur les détails pratiques du jeu (les transitions/la communication entre joueurs/l'interface/les emotes) ou les bugs. A ceux déjà cité au dessus je voudrais rajouter le problème de Vision dans le Noir. Attention je ne parle pas de la vision nocturne (Low light vision) des elfes en particulier mais de la Vision dans le Noir (Dark vision) des planaires, nains, gnomes et drows.

Honnètement cela n'a pas l'air de marcher vraiment même avec le fichier (cf. le post commencé par Arylin la dessus). Mes planaires, comme ceux des autres joueurs, ne voient surement pas à 18 mètres dans le noir.

Je ne sais pas si ce problème est très répandu. Je vais essayer de chercher sur les forums bioware.
Revenir en haut Aller en bas
Corren
Pionnier
Corren


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:04

Histoire d'en remettre une couche, je sais que cela a déja été traité mais bon, l'invisibilité/furtivité qui devrait être invisible pour les pjs hors groupe
Revenir en haut Aller en bas
celou
Colon
celou


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Beloeil/quebec/canada
Date d'inscription : 24/02/2007

Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:18

En ce qui me concerne , je me suis habitué plus ou moins bien à tout les changements et problèmes que le 2 a apporté par rapport au 1 mais je trouve particulièrement frustrant de voir un jeu si beau graphiquement et avec un panel de graphisme concernant armes, armures et objets divers si restreint .

Gageons qu'un cousin au CEP sorte pour ce nouvel opus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer NWN2   Améliorer NWN2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer NWN2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériaux de NWN2
» Installation NWN2 + MOTB requise
» Le site de Jeux Online sur NWN2
» Compétences et dons artisanaux NWN2 de frontières....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: IMPORTANT !!!!!-
Sauter vers: