Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 peties suggestions lancés à tous vas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:31

Voila ici un topic pour les idées et questions, histoires de ne pas en créer un a chaque fois.

-Je me disais qu'ils erait bien de faire un listing des compétences qui marchent réellement et celles qui sont inutiles dans Frontieres (compétence a choisir a chaque lvl up)
Par exemple, Survie et pistages ne marchent pas ( du moins dans la foret de non-retour, la ou il y a un bucheron)

- il y a certains objets de crafts qui pesent..beaucoup! le bois c'est lourd, ok, mais 10 plumes, ca pesent ...3livres!!!

-Sinon, il y a un monsieur qui veut transmettre un msg a un gobelins Algonduk dans l'auberge de fort espérance, la quete peut etre refaite plusieurs fois, est ce normal?

Voila, ce sont les tracas et autres idées, un peu mélangés!

Nebril
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:42

Citation :
-Je me disais qu'ils erait bien de faire un listing des compétences qui marchent réellement et celles qui sont inutiles dans Frontieres (compétence a choisir a chaque lvl up)
Par exemple, Survie et pistages ne marchent pas ( du moins dans la foret de non-retour, la ou il y a un bucheron)
Normalement, survie et pistage fonctionnent a donf...
TOUTES les compétences, a plus ou moins long terme, sont utiles sur frontières... Pas fondamentales, mais utiles....

Citation :
- il y a certains objets de crafts qui pesent..beaucoup! le bois c'est lourd, ok, mais 10 plumes, ca pesent ...3livres!!!
Malheureusement, je suis "tenu" par le toolset. Je suis oblgé de faire entrer les objets dans des catégories, et les objets de catégories empilables pèsent au moins 0,3 livre pièce. Donc si je veux que les plumes soient empilables..... Ou bien je les fait peser moins lourd, mais chaque plume prendra une place d'inventaire....

Citation :
-Sinon, il y a un monsieur qui veut transmettre un msg a un gobelins Algonduk dans l'auberge de fort espérance, la quete peut etre refaite plusieurs fois, est ce normal?
Bon , le message est censé disparaitre, mais cette quète fait partie d'un certain nombre de quètes "permanentes", que tu peux recommencer autant de fois que tu veux, et qui compte notemment toutes les microaventures (chasseur de prime, cadavres, rapports des coureurs des bois, crocs blancs, arthur le colon et la défense de la ferme, quètes aléatoires du vieux santa...). Donc c'est tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:26

Ok merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:57

mj-crom a écrit:
Malheureusement, je suis "tenu" par le toolset. Je
suis oblgé de faire entrer les objets dans des catégories, et les
objets de catégories empilables pèsent au moins 0,3 livre pièce. Donc
si je veux que les plumes soient empilables..... Ou bien je les fait
peser moins lourd, mais chaque plume prendra une place
d'inventaire....

Pour ce point il est possible d'ajouter des colonnes dans un fichier
.2da pour avoir autant de type d'objets dont nous avons besoin. Par
contre,
cela nécessite, comme pour la poubelle magique, la réalisation d'un
hakpak. Donc dès que tu penses intégrer un hakpak, je peux bricoler le
.2da des objets pour ajouter ce dont tu as besoin.

Tiens d'ailleurs, à propos d'empilage, les têtes d'orcs ne sont pas
empilables alors que les têtes d'Ashigurs le sont, pourtant les
Bisounours sont plus ou moins de la même corpulence que les Orcs Very Happy.

Personnellement, je trouverais plus pratique que tous ces objets soient
empilables, tout comme le bois et les minerais. En effet, la donnée qui
compte surtout c'est le poids, pas tant l'encombrement qui peut être
facilement résolu en achetant des boîtes au vendeur. Dès lors, il me
semblerait plus pratique de pouvoir tout empiler, mais bon ce n'est que
mon avis hein Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Millo
Pionnier



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2007

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:00

Ne peut-on ajouter la propriété 'réduction du poid' ?
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:08

Malheureusement, toutes les propriétés ne sont pas disponibles pour
tous les objets de NWN2, d'où mon bricolage nécessaire pour la poubelle
magique, les contenants de base ne permettant pas d'avoir un pouvoir
unique activable sur eux :/.

De plus, si je me souviens bien, la réduction de poids à des limites
elles aussi définies dans un fichier 2da. Bref oui, c'est possible,
mais d'une ça demande une manip' à faire sur ces fichiers, pas
difficile, et de deux, ça demande à intégrer tout ça dans un hakpak,
pas difficile non plus mais autant tout faire d'un coup, sinon vous
risquez de télécharger 50 000 trucs tous les 2 jours Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:39

Une petite proposition lancé comme ca...

La vahce, pour l'instant n'est pas permanente n'est pas?
Alors je ne sais pas si vous y avez pensé, mais le fermier pourrait nous donner un objet qui permettrait d'invoquer la dite marguerite,
Genre une cloche, activable, ca permettrait de regler le problème non?
J'imagine que vous avez déja plancher sur le problème, et si vous aviez deja pensé à cette solution, ben ignorez juste mon post,Very Happy


EDIT: j'ai aussi pensé que le garde du corps nain pourrait etre accessible à d'autre classe, par exemple barde et voleur, vu qu'il est deja accessible aux Warlock qui ont un D6 point de vie et BBA de moyen, ce sui est identiques aux bardes et aux voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:36

Dans ce cas, la vache servirait de coffre de banque ambulant. Halte au confort a tout va !!!!! Vous etes colons, c'est pour en chier !!!!! Sérieusement, la vache est loin d'ètre parfaite, mais je la laisse en l'état pour l'instant.

Pour le garde nain, ta proposition se discute, mais je suis plutot assez, voir très, favorable.......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:20

Bon encore une petite question
( d'accord d'accord, j'aurais pu tout centraliser dans un post, mais je ne suis pas (trop) pour le regroupement d'idée pour la simple et bonne raison que je les oublie au fur et à mesure, alors je les poste quand l'envie de faire ch*** m'en vient:lol: )


Toute les compéetences servent dans Frontieres, mais qu'en est t il des dons " création d'objets merveilleux" et création d'objet magiques"
Apportent t il des bonus au crafting? premettent il de créer les objets les plus puissant du jeu????


EDIT: encore une (petite): ya t il de prévu des quetes réservé a certaines classes ( c'est un peu deja le cas avec le l'estrade pour barde)??
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:25

Inchenzo a écrit:
La vahce, pour l'instant n'est pas permanente n'est pas?
Alors
je ne sais pas si vous y avez pensé, mais le fermier pourrait nous
donner un objet qui permettrait d'invoquer la dite marguerite,
Genre une cloche, activable, ca permettrait de regler le problème non?
J'imagine
que vous avez déja plancher sur le problème, et si vous aviez deja
pensé à cette solution, ben ignorez juste mon pos

Par script ce n'est pas bien compliqué en utilisant quelques astuces * Sifflote * Very Happy.

Pour
le mercenaire ... hmmm ... j'aimerais bien que les combattants aient un
mercenaire Prêtre à louer, ce serait chouette non ? Là, y'en a que pour
les mauviettes en robe, nan mais, s't'injuste moi j'dis Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:18

Nan mais tu comprends, si tu tank a la place de ton guerrier nain, il risque de faire la gueule, et je voudrais ménager les susceptibilités raciales....Wink

Citation :
Toute les compéetences servent dans Frontieres, mais qu'en est t il des dons " création d'objets merveilleux" et création d'objet magiques"
Apportent t il des bonus au crafting? premettent il de créer les objets les plus puissant du jeu????

A court terme, pas tout, mais a long terme, je souhaite que tous les dons soient utilisables.....Cela dépendra en fait un peu de mon inspiration du moment...
Dans le pire des cas, gràce a la bouteille de transfert d'XP d'Azholin, vous pouvez toujours remanier votre perso au plus juste, donc c'est un "souci" qui ne fait pas partie de mes préoccupations majeures, je dois dire.....

Citation :
encore une (petite): ya t il de prévu des quetes réservé a certaines classes ( c'est un peu deja le cas avec le l'estrade pour barde)??
Pour l'instant, sous la forme de rares microaventures (cadavre coureur des bois pour les quètes....)
Cela dépendra encore de mon inspiration , ET DE LA VOTRE, un post existe pour que vous proposiez des idées d'aventure.
Mais globalement, prendre en compte chaque classe pour des quète, faire en sorte que ce soit équilibré et interressant, représente un "travail" très important. Donc je dirais: rien de formel, du ponctuel, en fonction des inspirations......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





peties suggestions lancés à tous vas! Empty
MessageSujet: Re: peties suggestions lancés à tous vas!   peties suggestions lancés à tous vas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peties suggestions lancés à tous vas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui je sais, je pars dans tous les sens !
» Salutation à tous ...
» Tous mes respects ...
» En me grattant le menton je me suis dit...
» Remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: