Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la validation des quètes en général et du chef gobelin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:13

salut,

ce soir je suis un peu triste car malgré le groupe que l'on a fait avec Valos, Nata et Lunargent pour aller faire la peau du chef gobelin il n'a pas pu valider la quète.

En effet, craignant que ce sale gob ne fasse trop de dégats, je lui tapé un peu trop fort sur le crâne ce qui a entrainé chez lui une perte de vie aussi subite que définitive (enfin jusqu'au respawn). Hors comme j'avais déjà fait la quète (enfin je pense que c'est pour cela) je n'ai rien eu. Et donc Valos a été privé de sa tête de chef gob en gelée. pale Après il a du déco pour dodo.

J'en suis sincèrement désolé Sad . Il y a peut être quelque chose à modifier, sauf si tu juges péférable que ce soit absolument celui qui a la quète qui tue le chef. C'est possible, la prochaine fois j'essaierai en seulement soignant le quéteur Idea .

Valos, dès que tu veux on recommence Wink . Je suis là demain soir.


Très sympa ce genre d'expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
familledesax
Colon
familledesax


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Re: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:00

merci pour ce chalereux message, mais c'est comme ça sur tout les serveurs que j'ai fait donc je ne suis pas surpris. Sinon (rp) "Valos m'a dit en souriant qu'il ne t'avait pas encore sur sa liste donné par la mort en personne donc aucune veangence n'est à prévoir". J'éssayerais de jouer ce soir (vendredi 29)
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Re: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:59

familledesax a écrit:
merci pour ce chalereux message, mais c'est comme
ça sur tout les serveurs que j'ai fait donc je ne suis pas
surpris.

Il n'y a aucun problème pour valider la quête de plusieurs personnages
d'un groupe étant à la même étape, il n'y a que quelques lignes de
scripts à écrire. Par contre, est-ce souhaité / souhaitable ? C'est à
discuter. Comme je le disais sur un fil du forum technique, j'ai
préparé une librairie pour alléger le système de quêtes persistantes, à
voir si mj voudra l'utiliser ou non, si oui alors il sera possible
aussi d'y intégrer un bout de script pour ce genre de validation, à
voir...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Re: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:11

Complètement, d'accord : il faut s'interroger pour savoir si c'est vraiment souhaitable.

Après tout, le système actuel favorise le dialogue et la préparation, plutôt que le simple run a plusieurs Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Re: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:59

Tiens je suis en train de penser, j'ai ajouté ce matin la possibilité de valider
une quete à un groupe complet à la meme étape, dans la librairie que j'ai
filé ce soir à mj. Comme ça il choisira la méthode qu'il veut Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Franchement, je sais pas   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:26

Que tous les joueurs au même niveau de quète puissent valider en cas de réussite de l'un d'entre eux ne me dérange pas. Cela veux dire, dans le cas de récupération de la tète d'un boss, par exemple, q'un gros balaise, qui a déjà terminé la quète, ne vas pas aller tuer le boss pendant que les autres, sous prétexte qu'ils sont dans le meme groupe, attendent tranquillement de TOUS récupérer le trophée. Ce n'est plus du parrainnage, c'est du baby sitting !!!! Par contre, si un du groupe, qui était à ce niveau la, récupère le trophée, et valide la quète pour les autres de ce niveau, ca ne me dérange pas, au contraire, ca valorise le jeu de groupe, c'est très bien...
Je vais faire les modifs dans ce sens, mais ca va prendre un peu de temps....
Pour résumer:
un balaise, qui a déjà terminé la quète, tue le boss = trophée pour personne du groupe
un du groupe, qui est en train de faire la quète, tue le boss = validation de la quète pour tous ceux du groupe qui sont à ce niveau.
Parrainage = connaissance excellente du monde qui permet de guider son petit fillot au bon endroit de la quète ou du monde, de le renseigner sur les petits trucs qui vont bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





la validation des quètes en général et du chef gobelin Empty
MessageSujet: Re: la validation des quètes en général et du chef gobelin   la validation des quètes en général et du chef gobelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la validation des quètes en général et du chef gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: P'tain il est pourri ce monde...-
Sauter vers: