Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Amertume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Amertume Empty
MessageSujet: Amertume   Amertume Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:00

Il s’était levé de bon matin, avant l’aube. Il devait se rendre au plus profond de la forêt pour s’y purifier et y demander l’aide du père des esprits. Les idées se bousculaient dans son crâne. De toute sa vie, il n’avait jamais connu un tel danger. Pourtant, il devait trouver une solution, la survie de son peuple sur ce monde en dépendait.


Jusqu’à présent il avait toujours guidé les siens avec sagesse et bravoure ; il avait su les mener à la victoire contre tous leurs ennemis. Sous sa férule, son peuple s’était affranchi de la tutelle des gobelours, derniers serviteurs de la tyrannie des anciens. C’était lui encore, qui avait assuré la victoire contre la coalition des tribus gobelines.


Mais désormais, il doutait. De nouveaux ennemis étaient apparus, peu nombreux, mais très puissants et animés par une avidité sans limites. Toutes les ressources de Grand-mère Nature semblaient impuissantes à étancher leur soif : ils coupaient les arbres, moissonnaient baies et champignons, massacraient cerfs et sangliers. Les chasseurs eux-mêmes avaient été pris pour cible et s’aventurer en forêt devenait de plus en plus risqué. Même les sources magiques les attiraient comme des mouches et que faisaient les esprits ? Rien ! Ils semblaient se satisfaire de la situation, avaient laissés ces intrus, ces barbares, tracer leurs serpents de pierres sur les terres ancestrales et bâtir d’énormes huttes de pierres également.


Il avait pris la seule décision qui s’imposait : il avait fait entrer en guerre sa tribu contre les intrus, mais sans succès. Chaque ennemi abattu était remplacé par un autre, et leur sauvagerie au combat était sans égale. Rien ne semblait devoir les arrêter.
Que pouvait-il faire ? Il était au crépuscule de sa vie, son bras était faible à présent, seule son aura de grand chef de guerre lui valait encore le respect des siens. Les jeunes guerriers murmuraient qu’il était trop vieux pour les mener à la victoire et déjà beaucoup ne l’écoutaient plus. Demander l’aide des anciens dieux ! Voilà ce qu’ils proposaient !
Avaient-ils oublié la tyrannie des anciens ? Comment ils avaient maintenus leur peuple dans la fange, à l’état de bêtes pendant des siècles ? N’avaient-ils nuls souvenirs des dizaines d’années de guerre qu’il avait fallu pour renvoyer ces créatures chtoniennes sous la terre ?


L’avenir lui semblait bien sombre, mais il devait sauver son peuple du danger comme il l’avait toujours fait. C’est pour cette raison qu’il se rendait auprès de Grand-père Arbre, le père de tous les esprits pour lui demander son avis et son aide. Arrivés devant le chêne séculaire, il se dévêtît, frotta son vieux corps sec à l’aide de feuilles de tabac, avant de s’ouvrir la paume avec son couteau et de laisser couler un peu de sang sur les racines noueuses de l’arbre. Après avoir déposé son arme, il s’agenouilla et entama la lente mélopée propre à se concilier la faveur des esprits. La clairière s’emplit alors des échos de son chant qui monta paisiblement vers les frondaisons millénaires de Grand-père Arbre.


DZANG !


La douleur fût fulgurante. Il ressentît un choc violent dans le dos, juste entre les omoplates. Il tenta de se relever, mais ses maigres jambes refusèrent de le porter. Ses forces l’abandonnaient trop vite, il ne voulait pas mourir, pas comme ça, pas maintenant ! Il était Haruk tête de fer, le plus grand chef de guerre que la nation orque est jamais connue ! Il devait sauver son peuple ! Pourtant, rien à faire, sa vue se brouillait, déjà ses membres ne répondaient plus. Un flot de sang emplît sa gorge et il mourut dans un dernier râle.

« Joli coup Seam’ ! » dit Yashan en sortant du sous-bois.

« Aucun mérite vraiment. Il était nu et immobile, un gobelin aurait abattu cet orc ! »

Seamus ricana en retirant son carreau du corps sans vie. Yashan le retourna d’un coup de bottes dans le ventre.

« Diantre ! C’était un vieillard ! » s’écria t’il.

« Quelle importance ? Son scalp ne vaut pas moins cher. Et puis, vieux ou pas, c’est un ennemi de Fort Espérance non ? »

Leur besogne accomplie, les deux hommes reprirent la route menant à la ville sans se retourner.


« Vraiment, ce nouveau monde grouille de bêtes immondes. » dit Seamus à son compagnon.

« il est vrai, mais toi, moi et tous les autres à Fort Espérance œuvrons à le rendre meilleur. »

Ce fût là toute l’épitaphe d’Haruk tête de fer, le plus grand chef de guerre que la confédération orque est jamais connue…


Dernière édition par Seamus O' Neill le Jeu 26 Juin - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Amertume Empty
MessageSujet: Re: Amertume   Amertume Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:38

Crying or Very sad Sad ,

Et ben à moi il me fait de la peine le chef qui est mort. Il voulait suver son peuple, changer les choses.Sad

Les humains sont horribles d'oser tuer ainsi un être sans défense et en plus dans le dos. Où est la gloire, le respect, de tuer ainsi et en plus pour un simple scalp, et pendant une cérémonie non agressive. 9a m'énerve. Bou...Evil or Very Mad



Mais sinon, c'est trés trés bien raconté. Rien à redire quand à la narration. Tu dois être écrivain en fait... ou journaliste.....ou un truc du genre.cheers


Pourquoi tes "héros" n'ont ils pas tenté de nouer des liens ?flower
Je sais je suis fleur bleue, mais tuer sans raison un être doué d'intelligence (même petite)c'est dur pour moi. Pour se nourrir je veux bien et se vêtir. Tu sacrifies un sanglier ou un cerf et puis puis tu manges et te fais des gants...
Moi il me fait peine le vieux.

Au plaisir de suivre une autre de tes histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Amertume Empty
MessageSujet: Re: Amertume   Amertume Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:09

NOSISKAIA a écrit:
Les humains sont horribles d'oser tuer ainsi un être sans défense et en plus dans le dos. Où est la gloire, le respect, de tuer ainsi et en plus pour un simple scalp, et pendant une cérémonie non agressive. 9a m'énerve. Bou...Evil or Very Mad

Mais non ne généralise pas Kama ... il s'agit simplement de Seamus et yashan, pas tous les humains sont comme ça ...
y'en a qui sont pires Evil or Very Mad et qui l'aurait en plus torturé à coup de poison et autre venin délicieux ....

Non, vraiment rien à dire Seam .. du très beau récit. Quelle plume mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Amertume Empty
MessageSujet: Re: Amertume   Amertume Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:04

héhé ! "Pas le beau role", bon on peux pas dire que tu m'avais pas prévenu.....

Sinon, j'aime, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amertume Empty
MessageSujet: Re: Amertume   Amertume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amertume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Il m'est arrivé une aventure...EXTRAORDINAIRE....-
Sauter vers: