Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:08

Bon, j'ai fait un test avec un roublards /assassin pour voir si ce type de classe était adapté à Frontières. En effet, d'aucuns auront pu constater l'abscence ou presque de ce type de classe sur ce module .. et pour cause .. c'est quasiment impossible de faire les quêtes seul (et non MJ, on a pas forcément l'opportunité d'avoir toujours à côté de nous un amis qui veuille bien nous assister Laughing ).

Pour le test, je suis parti directement avec un perso lvl 20. Je dois dire que je survis, je fais mal des fois, mais je ne peux pas me targuer d'avoir la résistance d'un bon gros guerrier ni même d'un mago sur ce serveur.

Pourtant, le monde s'y prêterait bien si il pouvait y avoir quelques améliorations. Voici ce à quoi j'ai pensé, et ce n'est pas une liste exhaustive .. d'autres peuvent ramener leurs idées.

Pour moi le roublard à l'état naturel, il peut pas frapper fort et longtemps (ça c'est le guerrier, le prêtre ou autre), il peut pas non plus frapper beaucoup de monde en même temps (ca ce sont les lanceurs de sorts et les magos en particulier) ...Non, l'atout du roublard c'est sa discretion et ses attaques sournoises (et mortelles pour l'assassin). Seulement, une fois qu'il a frappé son premier coup notre roublard, et ben il a pu qu'à courrir sur Frontières, car les monstres ne sont jamais seuls ici, ils voyagent tous en bandes (j'en veux pour preuve que, lvl 20, je me suis fait rétamé au fond de la fourmillière alors que je passe sans problème avec un mage ou un prêtre de même niveau).

Par conséquent vous aurez compris que pour qu'un roublard s'éclate sur Frontières lui faut user d'intelligence, de sournoiserie et de techniques. Pour cela il a à sa disposition du poison et des pièges. Le problème du poison c'est qu'il faut le fabriquer et qu'il se disspie en un coup. Le problème des pièges sur Frontières, c'est qu'on ne peut pas les fabriquer et ceux qu'on trouve ne nous sont pas d'une grande utilité.

Alors, sans vouloir boulverser l'équilibre du jeu, voilà ce que je propose :

1 - Développer la science du poison :
- plus de poisons aux carctéristiques différentes (afin d'apporter du fun au jeu du roublard qui sortira le poison adéquate à la situation du moment),
- mettre les fioles entassables, parce qu'à une fiole par coup, moi je pars avec une vache pour tuer le roi des gobelins !
- multiplier les matières premières (car les abeilles y'en a mais bon, faire une ruche c'est dur, et les Narachs : 4 crochets pour une petite fiole, ça fait cher du poison et on a le temps de mourir 4 fois avant d'avoir réuni les constituants du poisons Crying or Very sad )

2 - Développer les poudres, afin d'avoir l'équivalent de sorts de zones - ce qui permettrait au roublard de mieux se débrouiller face aux colonies de monstres, par exemple :
- poudres asphixiantes,
- poudres aveuglantes,
- poudres qui rendent confus ou qui charment ...
Les poudres pourraient être rattachées à l'herboristerie. En effet, on peut s'y connaître en plante pour faire à manger (ça c'est Ary Smile ) et en plantes pour faire mal, type champignons toxiques, plantes venimeuses etc ...

3 - Développer les pièges afin déjà de pouvoir en fabriquer et d'avoir une diversité de dégâts qui offriront plus de choix dans les modalités de combat du roublards. Une nouvelle science pourrait être mise en place type ingénierie (basée sur DEX et INT, par exemple) pour construire des pièges. En type de piège, il pourrait y avoir ceux qui existent déjà dans la campagne, comme pièges soniques (qui étourdissent l'adversaire) ou plus offensifs type piège à feu.Twisted Evil

En gros je vois les poudres comme des armes neutralisantes tandis que les pièges et les poisons sont des armes qui font des dégâts.

Vala, j'ai fait le tour de ce que j'ai analysé. Juste deux petits trucs encore : MJ peux-tu donner la possibilité de crafter des fioles par 10 (parce que une par une , pour remplir ma vache j'y passe la semaine). Et si il y avait aussi des objets typiques roublards/assassins qui étaient donnés par les monstres se serait cool (mais je crois que c'est en cours Cool )

Je n'ai pas abordé le côté quêtes à développer car je pense qu'avec les modif proposées ci-dessus, un roublard pourra réellement s'éclater sur Frontières.

Encore une fois, cette analyse se veut être constructive et j'espère qu'elle pemettra de déboucher sur un bien-être des roublards dans ce monde sans pitié qu'est Frontières. lol!

Vala vala ...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:35

Fut un temps j'avais tenté l'aventure avec un voleur sur Frontières et j'avais fait le même constat : la vie est dure voire impossible pour nos amis aux doigts agiles (à moins d'adorer trucider du rat pendant douze levels pale )

La meilleure option pour un voleur sur frontières, c'est encore de se bi-classer. Les pièges et les poudres peuvent améliorer son ordinaire, mais révolutionner sa vie, je n'en suis pas sûr. Un piège reste moins maniable qu'un sortilège, je veux dire par là qu'il nécessite plus de préparation et davantage de travail de la part de son employeur.

Le joueur roublard risque de passer sa vie à préparer de minutieux plans d'actions là où un bourrin (mage ou guerrier, pour moi, c'est pareil) aura résolu le problème en trois coups de cuillère à pot...

Il faut voir si certains sont près à un tel débordement d'activités, moi, clairement non. Je suis toutefois d'accord avec toi sur le fait qu'on pourrait imaginer d'avantage de sources de poisons différentes à base de champignons ou d'herbes toxiques, mais là, c'est à MJ de décider Very Happy.

Alors Mj ? C'est pas un meneur de rêve de dragon qui va manquer d'herbes nocives pour nous pourrir la vie ? Si ?Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:36

Seamus O' Neill a écrit:

Le joueur roublard risque de passer sa vie à préparer de minutieux plans d'actions là où un bourrin (mage ou guerrier, pour moi, c'est pareil) aura résolu le problème en trois coups de cuillère à pot...

Je suis en partie d'accord .. le roublard est très interessant à jouer, mais certainement pas de la même façon qu'un bourrin. Tout est dans la préparation .. et je pense que si les ressources ne sont pas trop rares, les poudres et autres poisons peuvent parfaitement compléter les attaques sournoises du roublards (qui est quand même un plus) et en faire un perso aussi dévastateurs qu'un guerrier ou un mage .. mais il ne foncera jamais dans le tas .. ça c'est sûr.

Maintenant, personnellement c'est ce qui m'interesse chez ce type de classe .. si c'est pour employer quasiment la même tactique qu'avec un guerrier ou un mage, je ne vois pas la réelle utilité d'avoir une multitude de classe. Et puis passer du temps à préprarer des artifices pour le combat ne me pose pas de problème si bien sûr ça prend pas des lustres et si la ressource en matière première nécessaire est abondante.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:40

Merci pour ce post constructif comme je les aime dadi.

Citation :
mais je ne peux pas me targuer d'avoir la résistance d'un bon gros guerrier ni même d'un mago sur ce serveur.
Ouf !!!! C'a m'aurait fait mal que tu joues un voleur comme un guerrier ou un mage....

Parmi les atouts du roublard, le nombre impressionnant de points de compétences. Sur frontières, vu le nombre de compétences utiles, je pense que c'est un beau bonus. D'autre part, le roublard peut utiliser des objets magiques. Bon ok, il y en a pas de ddisponibles sur frontières, mais ca pourrait etre un plus.

Citation :
1 - Développer la science du poison :
- plus de poisons aux carctéristiques différentes (afin d'apporter du fun au jeu du roublard qui sortira le poison adéquate à la situation du moment),
- mettre les fioles entassables, parce qu'à une fiole par coup, moi je pars avec une vache pour tuer le roi des gobelins !
- multiplier les matières premières (car les abeilles y'en a mais bon, faire une ruche c'est dur, et les Narachs : 4 crochets pour une petite fiole, ça fait cher du poison et on a le temps de mourir 4 fois avant d'avoir réuni les constituants du poisons Crying or Very sad )

2 - Développer les poudres, afin d'avoir l'équivalent de sorts de zones - ce qui permettrait au roublard de mieux se débrouiller face aux colonies de monstres, par exemple :
- poudres asphixiantes,
- poudres aveuglantes,
- poudres qui rendent confus ou qui charment ...
Les poudres pourraient être rattachées à l'herboristerie. En effet, on peut s'y connaître en plante pour faire à manger (ça c'est Ary Smile ) et en plantes pour faire mal, type champignons toxiques, plantes venimeuses etc ...

3 - Développer les pièges afin déjà de pouvoir en fabriquer et d'avoir une diversité de dégâts qui offriront plus de choix dans les modalités de combat du roublards. Une nouvelle science pourrait être mise en place type ingénierie (basée sur DEX et INT, par exemple) pour construire des pièges. En type de piège, il pourrait y avoir ceux qui existent déjà dans la campagne, comme pièges soniques (qui étourdissent l'adversaire) ou plus offensifs type piège à feu.
Très bonnes idées, pas de souci.
Le gros problème vient de ma méconnaissance du jeu. En fait, je ne sais pas comment tout cela fonctionne, n'ayant jamais vraiment jouer a la campagne de NWN2. Je vais donc faire une batterie de test pour voir comment tout cela fonctionne, mais je pense qu'au final, ca pourrait etre techniquement interressant de jouer le voleur, avec les poisons, les pièges et les poudres .....
Ne pas oublier aussi, je sais pas si c'est vraiment jouable en pratique, que quasiment tout les monstres intelligents peuvent se faire pick-pocketer des trucs précieux.

Citation :
MJ peux-tu donner la possibilité de crafter des fioles par 10
Fait :-)

La discussion et les propositions restent ouvertes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
terlanna
Colon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:12

Juste un petit mot en tant que voleuse/assassin: la furtivité...

J'ai le max pour mon niveau, race elfe noire, avec le don discret... et le moindre rat me voit à 3 km, alors que je ne le vois pas encore... (idem pour les stryge, les loups, les élémentaires et parfois les gob mais c'est pas systématique pour eux (peut-être parce que j'ai raté mon jet Rolling Eyes), les autre si)

Ben oui, j'ai beau être elfe noire, je vois rien en souterrains et si je sort ma torche, je vois pas comment je peux être furtive.Crying or Very sad

Donc 2 choses en fait.Wink

PS: ma vision dans le noir marche parfaitement sur la campagne ou les autres modules, grâce au lien que j'ai trouvé sur ce forum.Wink

PPS: je me balade rarement seule mais quand je suis seule, je tiens pas bien longtemps en forêt, justement parce que même en fufu je me fais griller à 3km. Par contre, en groupe, le voleur est un bon dammage dealer.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:42

Citation :
PS: ma vision dans le noir marche parfaitement sur la campagne ou les autres modules, grâce au lien que j'ai trouvé sur ce forum.
J'essaierai de voir ce que je peux faire, mais ce n'est pas du tout ma priorité du moment.....

Citation :
PPS: je me balade rarement seule mais quand je suis seule, je tiens pas bien longtemps en forêt, justement parce que même en fufu je me fais griller à 3km.
Je jetterai un coup d'oeil sur les compétences des monstres de base, mais il ne me semble avoir touché a rien de ce coté la....

Citation :
je tiens pas bien longtemps en forêt,
Essaye d'etre plus précise, il n'y a pas qu'une forèt dans frontières, et une énorme différence entre les collines forestières et la forèt de non retour en dangerosité....

Citation :
et le moindre rat me voit à 3 km, alors que je ne le vois pas encore... (idem pour les stryge, les loups, les élémentaires et parfois les gob
dans le pire des cas, utilise ton imagination pour me pardonner des erreurs ou des bugs, la pillule est plus facile a passer comme ça ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
terlanna
Colon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:01

C'est pas grave, comme je le disais, du coup, je joues en groupe.
C'est moins risqué.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:41

( j'ai pondu un msg hier,ou ce matin, il a disparu Question )

Bon, suite a ta reponse sur le sujet de la 7.17 . Je voulais pas te critiquer gratuitement.
J'ai ressorti mon roublard ud placard, et j'ai fais quelque tours sur frontieres aujourd'hui.
Déja, je ne trouve que des pièges à pointe, les autres types de pièges sont ils implémenté? ( sonique, acide, gaz, feu)
Krasten donne une piège a froid de tps en tps...


Sinon j'ai eu quelques idées en me baladant:

-Le poison, c'est bien! mangez -en!!! on pourrait fabriquer des plat empoisonné non? ca donnerait un interet pratique au craft cuisine.
Ensutie, ces palts empousonné pourrait etre déposé par terre pour etre manger par les ennemis. Plus le plat serait raffiné, et plus grande serait la dose de poison que l'on pourrait incorporer dedans.

Ensuite, si un roublard ( ou ranger) est assez furtif pour s'approcher du feux de camp d'un boss, il pourrait y mettre directement du poison dedans pour affaiblir le bosse et ses sbires ( pour les boss type, kapawak, krulgur etc...)

Toujours avec les feux de camps, pourquoi pas des herbes qui, en brulant, dégage une fumée, soporifique, affaiblissante ou je-ne-sais- quoi d'autre?
un herboriste ( ou un ranger-a voir) pourrait avoir la connaissance suffisante pour trouver ces plantes et les faire secher. la fumée pourrait plus ou moins visible et/ou odorante en fonction de la puissance ou du niveau du personnage

Les persos fin ( comprendre pas bourrin) ont souvent besoin de detourner l'attention afin de réaliser leurs sombres entreprises, et pourquoi pas pouvoir fabriquer des leurres?
un ranger pourrait faire des leurres pour animaux ( aussi bien gibier que narach ou fourmi) et aussi humanoide ( gob, orc etc...)
un roub aurait seulement acces aux leurres humanoide

le leurre serait attaquer a vue par les ennemi, peut etre faire des leurres spécifique ( leurre à gob, leurre à orc.....) permettant aux persos furtif de s'enfuir, de passer derriere l'enemi afin de lui trancher la gorge etc....
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:57

terlanna a écrit:
Juste un petit mot en tant que voleuse/assassin: la furtivité...

J'ai le max pour mon niveau, race elfe noire, avec le don discret... et le moindre rat me voit à 3 km, alors que je ne le vois pas encore... (idem pour les stryge, les loups, les élémentaires et parfois les gob mais c'est pas systématique pour eux (peut-être parce que j'ai raté mon jet Rolling Eyes), les autre si).

Alors, pour ma part, après un test avec un premier roublard/assassin où je me faisais trop souvent voir à mon goût, j'ai refait un nouveau perso en boostant au max (comprendre un point de compétence à chaque lvl) mes déplacements silencieux et ma discrétion (alliés à une super DEX). Le résultat fut beaucoup mieux, désormais, au lvl 20, je passe inaperçu partout .. enfin tant que je n'ai pas engagé de combat. En effet, une fois engagé, il est délicat pour moi de rebasculer invisible et de ne pas être perçu par les ennemis .. mais ça ça doit venir des règles je pense.

terlanna a écrit:
Ben oui, j'ai beau être elfe noire, je vois rien en souterrains et si je sort ma torche, je vois pas comment je peux être furtive.Crying or Very sad

Donc 2 choses en fait.Wink

PS: ma vision dans le noir marche parfaitement sur la campagne ou les autres modules, grâce au lien que j'ai trouvé sur ce forum.Wink

PPS: je me balade rarement seule mais quand je suis seule, je tiens pas bien longtemps en forêt, justement parce que même en fufu je me fais griller à 3km. Par contre, en groupe, le voleur est un bon dammage dealer.

Pour ce qui est de la vision nocturne c'est en effet un vrai problème . Outre les souterrains, c'est surtout ma tactique de combat que j'ai due revoir. En effet, quand on est assassin et qu'on veut opérer dans l'ombre, l'arme redoutable (bien connue des drows) c'est le sort de ténébres. Et ben ici lorsque je lance ténèbres, je me retrouve en camouflé certes, mais aussi handicapés que mes adversaires .. ce qui n'ets pas cool. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire, et surtout je n'ai pas testé ceci en camapgne officielle, donc je ne saurai dire si c'est lié au module ou au jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:49

Citation :

Pour ce qui est de la vision nocturne c'est en effet un vrai problème . Outre les souterrains, c'est surtout ma tactique de combat que j'ai due revoir. En effet, quand on est assassin et qu'on veut opérer dans l'ombre, l'arme redoutable (bien connue des drows) c'est le sort de ténébres. Et ben ici lorsque je lance ténèbres, je me retrouve en camouflé certes, mais aussi handicapés que mes adversaires .. ce qui n'ets pas cool. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire, et surtout je n'ai pas testé ceci en camapgne officielle, donc je ne saurai dire si c'est lié au module ou au jeu en général.

lié à NWN2....
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:01

De mémoire, il existe un don qui permet de se cacher à la vue des adversaires, mais je ne sais plus lequel...Très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:49

Je crois avoir pris tout ce qui était possibble compte tenu de mes classes pour passer inaperçu (je ne suis pas non plus maître des ombres).

Mais c'est pas ça le problème. Je me suis mal exprimé.
Quand je frappe pour la première fois un adversaire en backstab, il dérouille sévère avec attaques mortelles et sournoises. Le seul soucis c'est que si je n'ai pas réussi à paralyser le bougre (et ca arrive trop souvent à mon goût) .. il faut absolument que je rebascule en invisible pour retenter une attaque sournoise .. sinon question dégâts c'est pas cool. Et c'est là que se pose le problème. En effet, je deviens facilement invisible, mais une fois sur deux quand je m'approche de nouveau de l'adversaire, je l'attaque par surprise mais l'attaque sournoise n'est pas prise en compte ....

Est ce un bug ou bien autre chose, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
terlanna
Colon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:18

J'ai cru remarquer qu'il faut démarrer un nouveau round de combat pour pouvoir à nouveau refaire une attaque sournoise, après disparition.

Je m'explique, quand tu repasses en furtivité, si tu réattaque tout de suite, cela ne provoque pas d'attaque sournoise, tu dois attendre la fin du round.

PS: c'est un bug NWN2, bien sur.

PPS: Au fait quand je dis que j'ai le max en fufu, c'est que je peux pas faire plus: 21 en Dex, elfe noire, don discret.
Mais bon si tu me dis qu'au niveau 20 ça va mieux, je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:26

Je ne sais pas comment fonctionne le fufu, mais je suppose que c'est un je de discrétion + 1d20 contre déceler ou écouter +1d20 du mec en face, tous les rounds, a partir du moment ou vous etes dans le rayon de perception.... Ce qui, selon les probabilités, tant que vous n'etes pas largement supérieurs, donne peu de chance de réussir....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:34

DadiMonk a écrit:
Je crois avoir pris tout ce qui était possibble compte tenu de mes classes pour passer inaperçu (je ne suis pas non plus maître des ombres).

Mais c'est pas ça le problème. Je me suis mal exprimé.
Quand je frappe pour la première fois un adversaire en backstab, il dérouille sévère avec attaques mortelles et sournoises. Le seul soucis c'est que si je n'ai pas réussi à paralyser le bougre (et ca arrive trop souvent à mon goût) .. il faut absolument que je rebascule en invisible pour retenter une attaque sournoise .. sinon question dégâts c'est pas cool. Et c'est là que se pose le problème. En effet, je deviens facilement invisible, mais une fois sur deux quand je m'approche de nouveau de l'adversaire, je l'attaque par surprise mais l'attaque sournoise n'est pas prise en compte ....

Est ce un bug ou bien autre chose, j'en sais rien.



alors passer invisible devant un enemi, c'est le don discretion totale niveau 8 d'assasin
ou niveau 1 maitre des ombres
ou niveau 17 ranger

Ensuite Dadi: il te faut le don feinte, si une feinte est reussi l'adversaire perds son bonus de dex à la CA, et devient sujet aux sournoise pendant un round meme si il est en face de toi en combat "loyal"
Revenir en haut Aller en bas
terlanna
Colon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:52

Je crois qu'il est au courant, puisqu'il dit "je deviens facilement invisible, mais une fois sur deux quand je m'approche de nouveau de l'adversaire, je l'attaque par surprise mais l'attaque sournoise n'est pas prise en compte ...."
De plus, il a eut le don en temps qu'assassin 8.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:30

Pour ce qui est de l'utilisation du sort ténèbres, je ne sais pas ce qu'il en est dans NWN 2. En revanche, sur table, je sais pour avoir jouer un drow qu'effectivement, il ne voit pas plus qu'un autre dans une zone de ténèbres !!! Aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne voit pas dans l'obscurité totale...

Sinon, concernant la difficulté des déplacements silencieux en forêt, je me permet simplement ce commentaire : à quoi bon être silencieux si la moitié des animaux vous repère grâce à leur flair ? Smile
À bon entendeur...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terlanna
Colon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:26

La compétence, c'est pas déplacement silencieux, c'est un mix déplacement silencieux + furtivité qui (surtout si on est ranger) doit aussi tenir compte du sens du vent et plein d'autre chose résumées en 2 compétences pour D&D.
Si il y avait une compétence "ne rien sentir", j'aurais mis des points dedans, il n'y en a pas alors je met des points dans ce qui existe. Razz

On peut blouser les animaux aussi, sur table, pourquoi pas sur NWN.Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:21

Inchenzo a écrit:
Ensuite Dadi: il te faut le don feinte, si une feinte est reussi l'adversaire perds son bonus de dex à la CA, et devient sujet aux sournoise pendant un round meme si il est en face de toi en combat "loyal"

Je confirme Inch, j'ai le don feinte .. et pour tout dire, sur Frontières, je ne trouve pas ce don d'une réelle efficacité. A moins qu'il y ait des paramètres que je n'ai pas pris en compte, au lvl 20 parvenir à passer une feinte reste délicat, et pas forcément utile. En effet, si c'est juste pour passer des attaques sournoises pendant un round contre des monstres ayant peu de CA liée à la DEX (majorité sur ce module si je ne trompe), autant frapper sournoisement de suite et pas passer par la case Feinte. En revanche contre certains ennemis type Cherocreeks (et j'en vois pas beaucoup d'autre sur Frontières) ça devient intéressant car ça permet d'augmenter les chance de passer quelques attaques sournoises au lieu de frapper dans le vide. Enfin bref, ça devient une discussion d'expert tactique, et donc pas forcéemntl'objet de ce topic Razz .

Vala vala, sinon je profite de faire un coucou à tout le monde et dire que je rentre fin août pour tester les nouvelles armes à la dispositions des roublards, assassins et autres furtifs .. mais aussi des rangers pour faire plaisir à Dingar Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:43

yeah! salut dadi!!!

alors pour le don feinte: tu trouve qu'il n'es pas utile? moi je trouve que si, en tant que roub, le seul moyen de faire des dégats est les sournoises, on est d'accord?
alors un don ( enfin deux, vu qu'il faut expertise du combat et celui ne sert vraiment à rien pour un roub) qui t'en permet d'en coller jusqu'a 6 dans un round à un enemi en face à face? moi je trouve indispensable...
sur frontieres, je passe la feinte tres facilement a tout les enmis que j'ai rencontré jusqu'a présent ( sauf les pirates bretteurs, mais je trouve normale que qu'un bretteur soit dur à feinter ^^)


d'ailleurs, les bretteurs, je les trouve horrible: une armure lourde, un ecu, et une rapiere: je trouve que ca va pas ensemble du tout...
Dans la campagne solo, ya une "armure de duelliste" qui a un style génial, qui fait tres pirates tu voudrais pas les relooker un ti peu MJ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:14

je vais voir ça ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:17

oui enfin ce n'est qu'une histoire de look, c'est pas non plus ultra urgent


N'emepche, pour qu'il garde un peu de punch, si tu veux, je leurs refais leurs fiche et leurs equipement, vu que je connais bien ce qu'il existe ou non dans les obj de la campgne officielle Rolling Eyes

Par exemple: il ya une rapiere nommé " lame du bretteur" c'est une rapiere +3 qui donne aussi +3 à la CA, elle pourra agreablement bien remplacer leurs bouclier

Et puis, avec une tres petite chance d'etre droppé...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:19

Le punch dépend du niveau qu'ils sont censés représentés, c'est a dire des adversaire de niveau 15 environ.....
je vais voir pour les mettre a deux armes avec rapières....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:37

En fait, je pensais beaucoup à la classe de prestige de duelliste pour ces pirates je trouve que ca lerus va bien...

Apres cette classe ne fonctionne pas avec deux armes


Apres, le combo rapiere/dague est joli aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs   Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'aide au roublards, assassin et autre furtifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef Ashigur
» Seamus ou l'autre Inchenzo
» cher journal...
» Cuisine de grand-père, scalps et autre Lutheries...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: