Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un constat plus qu'une critique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alcethi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2006

Un constat plus qu'une critique Empty
MessageSujet: Un constat plus qu'une critique   Un constat plus qu'une critique Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:54

Voilà je viens de constater quelque chose de surprement, fan du craft depuis la sortie du pacth 1.03 de nwn 2 je m'adonne à mon plaisir favoris ....
Pour arriver à une conclusion étonnante : le craft coute beaucoup plus cher qu'il ne rapporte et les prix des items ne sont pas à mon avis cohérents. En effet, pour fabriquer une dague il faut au minimum une pelle, une pioche et un outil de forgeron soit de mémoire 79 +58 + 490 (soit 627 PO).
En sachant que la dague se revend 4 PO et que un moule moyen lui se revend 21 PO.
Voilà ce qui me surprend même si je sais que le réglage des prix achat/revente par les PNJ n'est paschose aisé.Aucun items se vend plus de 50po en fait.
Je suis à ta dispo pour tester ou lister les tarifs in game.
En te remerciant pour ton travail sur le module,
Alcethi
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Un constat plus qu'une critique Empty
MessageSujet: Economies...   Un constat plus qu'une critique Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:09

Mon cher Alcethi, un des premiers pionniers de frontières. Merci de ta remarque.
En effet, le craft coute plus cher qu'il ne rapporte, et le marchand ne payera pas plus de 50 po pour un objet, quel qu'il soit.
Tu auras remarqué qu'il n'y a pas grand chose a acheter sur frontière, la majorité des objets doit etre fabriquée.
C'est pour garder l'intérèt du craft dans ce monde. Tu auras remarqué aussi que les drops d'objets magiques ne sont pas si rares que cela. Et tu pourras bientot, en tant que crafteur, créé des objets magiques très puissants (armes et armures), et valant très chers. Si je ne limite pas l'or disponible, et que tu peux acheter facilement tout ce qui est achetable, le monde perdra beaucoup de son intérèt.
Je lorgne doucement vers un système repéré sur la vault, de magasin dont le contenu serait mis en vente, et rapporterai de l'argent aux PJ. Peut etre cela permettrait de pallier ce problème.
Pour résumer, dans ma vision ACTUELLE des choses, l'artisanat ne sert pas a faire du pognon, mais des beaux objets. Je lorgne aussi vers un métier de négociant qui pourrait permettre de gagner plus d'or, ou de faire du commerce d'une façon particulière... Et peut etre UN artisanat (artistique, genre joaillierie, ou autre), qui servirait, lui, à faire des tunes. A voir tout ça. Mais j'ai conscience de la très forte limite que j'impose actuellement sur la circulation d'argent dans frontière.
Maintenant, si tu me propose un système pour que les joueurs puissent dépenser des fortunes, utilement, sans déséquilibrer le jeu, je suis sincèrement preneur.
J'espère avoir bien compris le sens de ta remarque, et y avoir répondu.
A plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Un constat plus qu'une critique Empty
MessageSujet: Re: Un constat plus qu'une critique   Un constat plus qu'une critique Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:24

Question Alcethi, tes mesures, tu les as faites avec quel niveau dans
ta compétence d'estimation ? En effet, celle-ci normalement peut
compter pas mal dans les prix d'achat et de vente de matériel auprès
des marchands NPC.
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Un constat plus qu'une critique Empty
MessageSujet: Re: Un constat plus qu'une critique   Un constat plus qu'une critique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:12

Quand je vois le prix que m'a couté mon premier casque magnifique, facilement dans les 2000 po Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un constat plus qu'une critique Empty
MessageSujet: Re: Un constat plus qu'une critique   Un constat plus qu'une critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un constat plus qu'une critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: P'tain il est pourri ce monde...-
Sauter vers: