Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Commerce entre joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Commerce entre joueurs Empty
MessageSujet: Commerce entre joueurs   Commerce entre joueurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:13

Je pensais en coupant du bois: qu'est-ce que c'est pénible de couper du bois, moi ce que j'aime, c'est de tanner de la peau de cerf. De fait, j'ai des tonnes de peaux traités et je ne sais plus quoi en faire. Ah si seulement j'avais de clous, mais non il faut que j'aille miner et faire fondre tout ça avant... Je passerai par les champs récolter mon cotton. tiens, au fait, n'étions nous pas en guerre contre les orcs ? aurai-je le temps de gérer tout ça?


J'arrête la petite histoire et je deviens plus technique/pratique.

L'idée serait un magasin général qui accepterait les produits d'un joueur pour les revendre à d'autre joueurs. Pour qu'on puisse y vendre des amures magnifiques et y acheter des bonnes cordes d'arc sans que les joueurs soient présents au même moment.


1/ Un joueur peut déposer jusqu'à une quantité maximale d'un même produit, pour éviter de saturer le marché de grain de blé par exemple

Variation, le nombre max peut varier en fonction de produit (de sa taille/de son poids/ de son cout/...)

Variation bis: il peut y avoir une limitation sur le poids total des produits mis en vente


2/ Le prix est fixé par le marchand général, il se garde un pourcentage pour service rendu, le reste va dans la poche du joueur vendeur.

variation: le joueur peut choisi dans une fourchette de prix choisie par le marchand

variation: l'argent file doit à la banque/ le joueur doit venir chercher ses sous chez le marchand

3/ Les joueurs n'achetent pas aux autres joueurs mais au marchand

c-a-d qu'ils ne savent pas si le blé qu'ils achètent vient de chez Monique ou de chez Jean-Pierre. Ce qui permet d'utiliser un magasin classique plutôt qu'un dialogue avec une liste de produits.


4/ Métier négociant / Compétence marchandage (appraise)

Permet de marchander le pourcentage, la quantité maximale, la taille du stocks, le prix, ... au plaisir du chef de projet...


Ca part d'une bonne attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Commerce entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Commerce entre joueurs   Commerce entre joueurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:36

Hum. Et le bête troc, tu y as pensé ? Very Happy
Parce que moi, tes peaux de cerf, je connais un joueur (en l'occurence moi), qui est tout disposé à te les échanger contre du bois ou tout autre denrée que tu rechercherais...
A mon avis, sur Frontières, il est normal que tu doives attendre longuement la venue d'un autre aventurier pour commercer avec lui. Après tout, ne sont ils pas toujours sur les routes, ces héros ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Commerce entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Commerce entre joueurs   Commerce entre joueurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:08

Chante claire, ce que tu proposes (magasin de joueur permanent) me tient à coeur depuis longtemps, mais est très difficile a réaliser techniquement. J'i bien vu un ou deux scripts sur la vault, que j'essaierai de modifier....

Le mieux serait le troc proposé par Seamus, mais pour ça, il faudrait que vous soyez 4 ou 5 connectés en même temps, et ce n'est pas le cas en ce moment.... Recrutez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Commerce entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Commerce entre joueurs   Commerce entre joueurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:20

il est vrai que l'artisanat de frontieres te demande d'etre touche à tout.

MAIS

moi ca me derange pas, car d'ans l'esprit de frontieres, un monde à coloniser, ca s'inscrit tres bien dedans.

Il faut se débrouiller dans Frontieres, chaque corps de metier est sousreprésenté.
Ca colle bien à l'image des colons qui arrivent sur une nouvelle terre, ben ils remontent leurs manches et se mettent au boulot cheers

M'enfin, il est vrai que quelque fois, ca pourrait rendre des services lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Commerce entre joueurs   Commerce entre joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce entre joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» localiser les joueurs de frontières
» quel type de joueurs etes vous?
» plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: