Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une ère de terreur

Aller en bas 
+3
Arylin
mj-crom
Seamus O' Neill
7 participants
AuteurMessage
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:49

"Qu'avons nous fait ? Qu'avons nous fait ?" Seamus errait comme une âme en peine dans les ruines de ce qui avait été le premier avant-poste de la colonisation du nouveau monde. Fort Espérance se consumait dans l'air frais du petit matin et partout on ne croisait que cadavres et désolation.
Bientôt, Seamus se rendît compte qu'il n'était pas seul à avoir survécu au désastre. D'autres formes émergeaient des coins sombres du village. Formes indistinctes, voûtées, pantelantes... Il crût d'abord à un nouvel assaut, mais il ne tarda pas à identifier d'autres colons qui, comme lui avaient participés à la défense de la ville.
Il y avait là Mugrim, le pugnace nain, dont la hache ensanglantée démontrait la valeur ; Kaluin, le trouvère aux milles épopées ; Warwolf, le barbare le plus frénétique que l'on ait jamais vu ; Lyam, le valeureux gnome gris et Elynehil, la prêtresse qui s'était fait une spécialité de lui sauver la vie. Tous portaient sur leurs traits l'expression de ceux qui ont trop tué.
Il distingua également d'autres colons, dont il ignorait l'identité. Sans doute étaient-ils arrivés avec le dernier navire, celui qui achevait de sombrer dans les eaux saumâtres du port. Ils ne tardèrent pas à se présenter d'eux mêmes : Yop, un rôdeur ; Carsenir, un druide et Azurah, druide dont il avait entendu parler à l'auberge mais qu'il n'avait encore jamais rencontrée.

Les colons se regardèrent, hagards, hébétés, encore sous le choc de ce qu'ils venaient de vivre. La ville avait été attaquée, par un ennemi bien plus redoutable que les orques ou même que les géants. Une chose indicible venait de revenir à la vie, et elle avait fêté sa résurrection par une holocauste dans Fort Espérance. Leurs forces conjuguées avaient à peine suffit à repousser la créature qui semblait se rire de leurs attaques.

Ce matin, ce n'était pas une victoire que l'on fêtait, c'était un sursis. La chose qui avait rasé la moitié du village, sans doute lassée de ces créatures trop faibles que nous étions, s'en était retournée dans son refuge. Seuls quelques-uns de ces serviteurs, morts durant les combats, et les nombreux départs d'incendies attestaient de la terrible réalité de ce qu'ils venaient de vivre.
Seamus croisa le regard de Kaluin, puis celui d'Elynehil ; il y lut le même désarroi que celui qu'il ressentait en cet instant, le même sentiment de culpabilité. Cette créature, ils l'avaient réveillée, ensemble.


Tout avait commencé la veille, en fin d'après-midi. Kaluin, Seamus et Elynehil s'étaient décidés à aller enquêter pour le compte de Caluel dans les cavernes ashigures.
Ils avaient nettoyé la caverne de fond en comble et avaient découverts une porte nimbée d'une aura maléfique.
"C'est la porte que Caluel nous a demandé de trouver !" s'exclama Kaluin. Rapidement, les aventuriers établirent un bivouac, et après un court repos ouvrirent la porte et descendirent les marches menant à l'étage inférieur.
L'exploration s'était très bien passée. Ils n'avaient eu à déplorer que quelques combats et les pouvoirs divins d'Elynehil leur avaient permis de s'en tirer sans heurts. Ils avaient même été rejoints en route par Dark Cashan et l'expédition semblait s'acheminer vers un succès.
Hélas ! Trois fois hélas !
Les aventuriers sont ainsi faits qu'ils ne font jamais demi-tour avant d'avoir inspecté minutieusement chaque recoin !
Ayant découvert un escalier permettant de s'enfoncer plus profondément encore sous terre, ils décidèrent d'y aller voir. C'est là qu'ils avaient fait la plus grosse erreur de leur vie. Ils débouchèrent dans une grande salle vide. le silence sépulcral et l'odeur de terre moisie aurait dû les inquiéter, mais baste ! Ils étaient des héros ! Du moins le pensaient ils.
Sans hésiter ils s'avancèrent sous les arcades de la vaste salle et, alors qu'ils allaient en ressortir persuadés qu'elle était vide, un rugissement se fît entendre :
"FTAGH'N !"
L'echo se répercuta longuement sous la voûte et les quatres aventuriers restèrent figés, tous les poils de leurs corps hérissés par la chair de poule. Ils n'eurent pas le temps de se concerter que déjà, la bête immonde, grande comme trois hommes surgissait du néant pour se jeter sur eux.
D'abord, ils crurent qu'ils pourraient la vaincre. Ils se ruèrent sur elle malgré le dégoût qu'elle leur inspirait et la terreur sourde qu'elle faisait naître en eux. Les coups qu'ils lui assénèrent semblèrent sans effet, l'être tentaculaire continua de les assomer de sorts et de saper leurs forces vitales.
Au bruit du combat, les acolytes de "la chose" commencèrent à affluer et rapidement, les quatre colons commencèrent à ployer sous le nombre. Victimes de nombreuses blessures, relevés plusieurs fois par les sorts d'Elynehil, ils entamèrent une retraite piteuse à travers les couloirs du souterrain.
Mais il était trop tard, le mal était fait; Alors qu'ils remontaient vers la surface, ils entendaient le galop précipités de leurs poursuivants et plus inquiétant encore, ils sentaient le sol trembler sous leurs pieds. Ils avaient réveillé l'Innommable et bientôt, très bientôt, Il marcherait à nouveau aux côtés des vivants.

Oui, en ce triste matin, Seamus se maudissait, et ses compagnons avec lui. Ils avaient libéré le fléau, ils étaient responsables de ce massacre à Fort Espérance. Désormais, leur rédemption ne pourrait venir que d'une victoire face à cet être infect que ses servants nommaient Chthulluh. D'une victoire ou d'une belle mort, et c'est dans l'aube naissante que les trois compagnons d'infortune firent le serment d'y retourner et de tuer l'Innommable, ou de mourir face à lui.


Dernière édition par Seamus O' Neill le Jeu 26 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:36

Magnifique ^^ Merci pour ce très beau récit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:25

Toujours un réel plaisir de te lire... cheers

Aza, t'as été plus rapide sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:52

Un réel plaisir , certe .... mais au final on s'est bien fait laminé en bas ... et ça c'est difficle à digérer ! Evil or Very Mad

Cthullu ... on aura ta peau la prochaine fois... ou au moins un bout de peau ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaluin
Pionnier
Kaluin


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:51

Assis sur une poutre calciné, à l'entrée de fort Espérance, Kaluin contemple les désastreuses conséquences de leur expédition irréfléchie. Les ruines autour de lui témoignaient de la fureur du combat qui s'était achevé un peu plus tôt, certaines maisons brulaient encore...

" Pauvres fous ... quelle monstrueuse créature avons-nous réveillée ? "

C'est le coeur emplit de rage qu'il rejoint ses tristes compagnons au centre du fort et prête serment de tout faire pour vaincre cette abomination ... désormais, la survie de fort Espérance dépend du courage de ses colons ...


(Belle correction que l'on a reçue Rolling Eyes, très beau récit Seamus, merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yop




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:19

"...Et pendant que ces valeureux chevaliers se battaient sans vergogne contre ces abonimations venus de l'Outerworld, le rodeur fraichement débarqué à dos de chameau répondant au nom de Yop Yop faisaient les poches des cadavres de prêtres nécromanciens entre deux malencontreux décès.

Lorsqu'il se retrouvait ressuscité par un prêtre de guerre ami, il tentait désespérement de prendre part à l'action. Malheureusement l'art de la guerre ne lui étant pas encore enseigné, il avait beau tiré des salves de flèches sur ses ennemis, il était incapable de leur faire le moindre dégat.

Pourtant, après un demi carquois épuisé sur (enfin surtout à côté) d'un monstrueux élémentaire de Feu, il réussi à infligé 5 de dommage à sa terrifiante victime.

Tout fier qu'il était a cet exploit et entamant une danse, que dis-je une transe de la joie, il ne vit pas la Boule de Feu lancé à son encontre par cet Elémentaire qui venait enfin d'apercevoir son vulnérable assaillant...

Encore une fois, Yop Yop se retrouva face contre terre à observer ses compagnons tailler, trancher, empaler leurs ennemis communs..."

Purée, que c'est dur d'atterir en pleine guerre des mondes quand on level 2....
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:15

lol! , courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Elynehil
Colon
Elynehil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:37

Tres beau recit de la fabuleuse raclée que l'on s'est prise Shocked

Courage Yop Yop ton heure viendra, bientôt tes fleches nous seront d'un grand secours contre l'innomable.
Revenir en haut Aller en bas
Elynehil
Colon
Elynehil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2007

Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:48

Lassée d'entendre ces sourds cri venu du fond de la terre, la petite ely se retira au plus profond de la forêt afin de prier avec ferveur son dieu.

Apres maint jours de méditation et de prière, celui-ci lui parla dans ces rêves : " Rassemble les forces vivent de Fort Espérance, je te donnerais la force de soutenir tes compagnons dans ce combat contre le mal "

Ravivée par les paroles de son dieux, elle retourna dans Fort Espérance afin de rassembler les forces vives pour cet afrontement que chacun ésperais final.

Elle se tiens au milieu du village arrangeant chaque passant de rejoindre les forces de Fort Espérance afin d'aller détruire une fois pour toute ca fleau du mal.


( rdv vendredi 4 Mai entre 20h et 21h pour une expédition)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ère de terreur Empty
MessageSujet: Re: Une ère de terreur   Une ère de terreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ère de terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Il m'est arrivé une aventure...EXTRAORDINAIRE....-
Sauter vers: