Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et la religion dans tout ça?

Aller en bas 
+2
mj-crom
Janitor
6 participants
AuteurMessage
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:08

Ben alors? Mes yeux me trompent-ils ou Frontières ne contient aucun lieu de culte? Alors oui, là où ça peut poser problème, c'est qu'on est pas dans les Royaumes Oubliés, Greyhawk, ou n'importe quel autre univers connu, mais il serait possible d'importer des cultes d'un peu partout (surtout ceux des RO, qui sont déjà dans le jeu Very Happy). J'espère que c'est pas parce que vous aimez pas les prêtres, hein!

Avouez qu'un temple de Torm ou de Waukyne, ce serait pas mal pour fort espérance, nan? (par rapport à l'aspect militaire et commercial)
Il pourrait aussi y avoir des temples de dieux mauvais cachés dans les profondeurs de la forêt Twisted Evil

Voilà, je trouve que ça manque un peu au module, les intrigues religieuses, surtout que c'est un bon prétexte pour se foutre sur la gueule avec les vilains pas beaux de chez Cyric & Co.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:45

Franchement, la religion pure et dure n'a que peu de places dans frontières. D'abord par philosophie personnelle (religions = fanatisme et intolérance pour moi, pas de commentaires SVP), par méconnaissance total des religions DetD, et enfin par manque de temps.

Ce qui veut aussi dire que chacun est libre de parler au nom du dieu qu'il souhaite, tant que ce n'est pas une religion réelle, et que le prosélytisme n'est pas du genre saoulant. En gros, les pretres et autres paloufs, continuez comme vous faites, c'est très bien....

M'enfin, éventuellement, quelques démons et autres élémentaires et esprits pour des religions plus ou moins naturelles, mais ca n'ira pas plus loin dans un avenir très lointain. Voilà, désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:56

Le seul vrai Dieu à vénérer toujours sur Frontière, c'est MJ...

[mode lèche fesses OFF]

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:12

Je comprends ton point de vue, même si en tant que MD sur table, je fais de la religion un élément essentiel.Cool
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:35

Citation :
Le seul vrai Dieu à vénérer toujours sur Frontière, c'est MJ...
cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:36

Qu'est ce qu'il est fayot Aza ! Very Happy

C'est pas parce que le MJ a toujours raison qu'il faut le rapeller à tout bout de champ ! Est-ce que je le fais moi ? Rolling Eyes

Sinon, la question d'un lieu de culte avait déjà été évoqué, mais à seule fin d'implanter un soigneur dans Fort Espérance (et oui ! les colons sont pragmatiques, pas religieux ! Very Happy ).
Et puis, ce nouveau monde est agréable justement parce qu'aucun clergé n'est venu le corrompre non ? Enfin, c'est un avis personnel. Les prêtres que j'ai rencontré jusqu'à présent ont eu la décence de laisser la théologie au vestiaire. Pourvu que ça dure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elynehil
Colon
Elynehil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:47

Janitor a écrit:
Je comprends ton point de vue, même si en tant que MD sur table, je fais de la religion un élément essentiel.Cool


Oui mais là encore une fois tu est sur neverwinter nights et non sur ADD table, de plus si je ne me trompe frontieres est un module action.
Pense bien a faire la distinction entre un module rp, tel que la porte de baldur, ou avec talwyn et dame charlie, de tels détails on leur place dans leur monde, mais généralement sur un module action on fais pas trop attention a chez chose là.
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:54

Oups, j'avais pas vu ce message, qui me semble pourtant très important.

Ce qui m'avait plu sur Frontières par rapport aux autres modules "action" qu'on peut trouver, c'était justement cette "liberté" de style de jeu. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble avoir vu quelque part que Frontières était assez "neutre" voire même "tolérant" du point de vue "je rp, je rp pas"... Moi qui n'aime ni le RP mille fois exagéré pompeux et lourd, ni le PMT pur et dur, j'ai trouvé ça génial.

Je me trouve donc assez embarrassé devant un message dans lequel je lis que "de tels détails n'ont pas leur place sur ce module" pale

Donc oui, du coup, je comprends un peu mieux le concept de "neutralité" de Frontières, mais j'avoue être un peu déçu. Moi qui m'attendais à un module... laïc, je me rends compte que ça ressemble plutôt à de l'athéisme. Le RP, c'est là, ça existe, mais finalement faites-le en cachette et ne nous gonflez pas avec.

Pas de bouleversement, donc, mais plutôt un chat dans la gorge. Tant pis, sans pour autant considérer ça comme un mieux que rien, je vais essayer de m'intéresser aux "points clés" du module, il ne peut en ressortir que du bon.

(Pour être tout à fait honnête avec vous, je me lance un peu à l'aveugle, limite à contrecoeur, mais j'aime bien les gens d'ici, et ce serait bête de ma part de tout gâcher pour un malentendu)
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:09

oula! attend il y a meprise

Si ton perso preche son dieu mask/Shar/Torm/Lathander/etc (Rp parlant et rayez les mentions inutiles) personnes va te blamer

Si tu commence a imbriquer d'autres personne dans un débat métaphysique réel, la c'est autre chose!

Du rp, tu en fait ou tu en fait pas, ya des fan de rp sur frontieres ( Ary, mange le coeur du monsieur) et d'autre moins ( je pense a frere halloud qui ne m'a jamais dit plus que "ouaip" ou "no")
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:16

Oh... alors c'est un vrai faux malentendu...Embarassed

Tant mieux, alors king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la religion dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la religion dans tout ça?   Et la religion dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la religion dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: