Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand vient le doute ...

Aller en bas 
+2
celou
DadiMonk
6 participants
AuteurMessage
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:50

Cela faisait une bonne heure que j’avais quitté tant bien que mal cet endroit maléfique. Marchant dans la nuit au travers de cette forêt luxuriante, il fallait désormais que je m’arrête absolument … Du repos .. oui .. il me faut de repos.
Mes blessures me font souffrir, mais ce n’est pas le plus inquiétant …
Ce vide que je ressens au plus profond de moi … cette sensation atroce d’être perdu … cet aveu cuisant d’un échec impensable … je dois dormir pour oublier.
Tombant sur les restes d’un vieux chêne récemment abattu par la foudre, je décide que cet endroit sera le bienvenu pour un campement de fortune. Laissant tomber mon sac et proximité de ma masse, je rassemble quelques brindilles et commence à allumer un feu …

[…]

Plus tôt, en début de journée, au sein du Fort Espérance …
Alors que je venais de terminer la méditation du matin en honneur à Hoar, je reçu la visite de mon ami Philos, l’elfe aux bras agiles. Le ton grave, il m’exposa son projet fou. Il souhaitait connaître la vérité sur les histoires qui circulaient depuis quelques temps au sein de notre petite colonie au sujet de la présence d’un être maléfique dans les profondeurs de la terre, à proximité des territoires ashigures.
Je savais, pour avoir déjà participé à plusieurs raids, que des choses pas claires se tramaient là bas. Une magie de mort y était à l’œuvre. Mais jamais nous n’avions pu totalement éradiquer cette menace.
Après qu’il m’ait fait part de ses recherches, je décidais de l’accompagner. Le rendez-vous était fixé à la tombée de la nuit, afin de nous laisser le temps de nous préparer efficacement. En mon fort intérieur je me demandais si nous avions une quelconque chance d’y parvenir à deux …

[…]

Le feu crépite désormais depuis plusieurs minutes mais il n’arrive pas à faire disparaître cette sensation de froid glaciale qui transpire de mon âme. Je ne parviens pas à trouver le sommeil tant ces images horribles hantent mon esprit.
Comment ce monde a-t-il pu engendrer une telle abomination. Quelles sont ces ambitions ? Je n’en sais rien, mais une chose est sûre elles ne coïncideront pas avec celles de notre petite communauté, ni même avec celles des tribus voisines.
Nous devons l’arrêter …. Oui, mais comment. Après ce que j’ai vu ce soir, je ne connais pas de force assez puissante pour contrer un tel ennemi, hormis peut être celle d’un dieu … Pourtant Hoar était avec nous ce soir. Je l’ai senti, il a guidé mon bras lors de la bataille mais cela n’a pas suffit. Se pourrait-il que mon dieu ne soit pas aussi puissant que cela …
Il ne m’est pas permis de douter …

[…]

Quelques heures avant, sous les terres du clan renégat Ashigure …

Transportés grâce à la maîtrise magique de Philos, nous avions traversé les sous terrains de façon invisible pour parvenir devant le repère du seigneur des goules. Nous n’en n’étions pas à notre première rencontre, mais cette fois-ci il n’en échapperait pas ! Alliant la puissance des arcanes à la magie divine, les vagues de deux-foix-nés ont été repoussées et anéanties. Après avoir déchaîner le feu et l’orage sur le sombre seigneur, nous nous ruâmes sur lui bardés de protections magiques. Je n’étais plus que le bras armé d’Hoar et je pouvais sentir en moi sa volonté avide de détruire de telles abominations. Succombant sous mes coups de masse tandis que Philos métamorphosé en diable le tailladait de ses horribles griffes, il disparut dans le néant laissant derrière lui une volute de fumée et un petit objet métallique qui tomba au sol. Le ramassant, je pus découvrir qu’une puissante aura magique émanait de cette amulette antique. Vu sa facture et les symboles gravés dessus, c’était un objet de prêtrise à n’en pas douter. Je décidais donc de la passer autour de mon cou. Peut être me porterait-elle chance pour notre prochain combat, car autant Philos que moi savions que nous ne devions pas en rester là.
Aussi après quelques instants de repos, nous repartîmes dans ce dédale de corridors parsemés de hordes de deux-fois-nés…

[…]

Je ne peux douter …. Hoar n’admet pas le doute et ma loyauté à son égard doit être totale…
Pourtant cette nuit, alors que je sentais sa pleine puissance au travers de mon corps, je n’ai rien pu faire face à cette entité des profondeurs. Ce n’est pas tant ses attaques physiques qui m’ont fait le plus souffrir que l’énergie vitale qu’il absorbait à volonté de mon être, me vidant de mes pouvoirs et fragilisant ma volonté… Je suis désormais las et certainement vieux avant l’heure… Même les quelques gobelins qui m’épient depuis quelques minutes n’osent s’approcher, sentant certainement cette aura maléfique qui imprègne mon âme…

[…]

Ca y est. L’heure du jugement était arrivée. Nous nous trouvions à proximité de cette puissance insidieuse qui empestait les profondeurs de ce donjon. Après quelques instants de méditation et une dernière prière en l’honneur d’Hoar, j’invoquais sur moi et Philos mes plus puissants sorts de protection, tandis que le mage plaçait ses pièges magiques à proximité du passage qui nous servirait d’embuscade. Un dernier regard entre nous suffisait à en dire long sur l’appréhension qui nous habitait. Aucune parole n’était nécessaire …
Et dans un élan, le mage ouvrit la porte pour se ruer sur notre ennemi …
Pour ma part, je fus tétanisé devant ce que je voyais … Repassant à toute vitesse mes cours de démonologie de l’académie de Tylormandior, je ne me souvenais pas de l’existence de telle créature. Elle était grande comme un géant et pourtant aussi fine qu’une dryade. Sa peau grisâtre et ses ailes déchirées lui donnaient bien l’apparence d’un démon, mais sa tête était toute autre. Sa bouche se terminait en de longs tentacules qui remuaient dans tous les sens telles un asticot qu’on tente de piquer avec un hameçon.
Après un flash, je revins à la réalité pour voir Philos en lutte avec cette créature. C’est le moment que je décidais pour rentrer dans la bataille. Invoquant tour à tour tempêtes vengeresses et diables des profondeurs, je surveillais en même temps la santé de mon seul allié pour qu’il ne succombe pas à ses blessures. Mais ce dernier faiblissait… resserrant ma poigne sur le manche de ma masse, comme pour me rassurer, je me ruais sur le démon en criant le nom d’Hoar comme pour que la puissance divine guide mon bras…
… Cela faisait déjà plusieurs minutes que nous combattions, mais cette créature ne semblait pas faiblir. Bien au contraire, elle aspirait notre essence vitale pour en faire sienne. A deux reprises, j’ai rappelé Philos depuis le monde des morts. Même ce dernier, métamorphosé tour à tour en diable, géants et même ombre, n’a pas réussi à essouffler notre adversaire. Les éléments qui se déchaînaient selon ma volonté n’entamaient en rien la constitution démoniaque de cet être informe.

[…]

Ce n’est pas Hoar qui est en cause. C’est moi évidemment.

Cette nuit, nous étions deux pauvres fous. Comment une telle arrogance a pu nous aveugler et nous laisser imaginer que nous pourrions venir à bout d’un monstre pareil. Je ne sais pas ce que fait Philos après que nous nous soyons séparés, mais son organisme aura certainement du mal à se remettre de deux passages par l’au-delà.
Un bruit sur ma droite attire mon regard … une jeune biche passe à proximité de moi sans même me remarquer, signe que le matin approche. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, mais quel réconfort de voir des créatures vivrent sans se soucier des dangers qui rôdent aux alentours.
Le soleil va bientôt se lever et je dois rentrer à Fort Espérance. Après un temps de repos et une longue période de méditation pour raffermir ma foi, j’irai voir mes amis les colons. Il faut qu’ils sachent ce qui se trament ici sous terre. Il faut qu’on s’unisse pour parvenir à éradiquer cette menace et protéger ainsi cette nature et l’équilibre des choses qui l’habite…


Cashan, le croisé d’Hoar.
Revenir en haut Aller en bas
celou
Colon
celou


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Beloeil/quebec/canada
Date d'inscription : 24/02/2007

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:21

Tout simplement renversant !

Cashan ce recit est une pure merveille , du talent ? non c'est bien plus que cela !
Tu as si bien retranscrit cette aventure qu'a chaque ligne j'avais les frissons qui me parcouraient l'échigne.

Je ne sais pas de quoi est faite cette créature , je ne sais meme pas si nous serons un jours assez fort et nombreux pour la combattre mais foi de Tiefling , je ne laisserai pas un autre démon reigner sur ce monde ! ( car il m'appartien mouhahaha Twisted Evil )

Je vais donc au vue de ces recentes indications , travailler fort pour pouvoir etre d'une aide valable le jours du jugement dernier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:29

J'ai du mal à trouver les mots, quel récit... bouleversant !... *frissonne* Cashan, tu es réellement... surprenant. Tu as un talent pour l'écriture tout à fait remarquable, (et le mot est faible) là je suis plus que bluffée Embarassed Je ne te connaissais pas ce talent là. Bon, j'arrête, l'abus de compliments n'est pas bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Corren
Pionnier
Corren


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2007

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:08

Cashan relata son aventure avec le maitre-transmutateur Philos au plus profond des entrailles de ce monde, devant une petite assemblée de lanceurs de sorts profanes dans la tour des arcanes. Des conclusions furent tirées, peu de connaissances sur le sujet furent trouvées dans les maigres informations dont diposait le conclave sur le Nouveau-Monde. Cependant un mage elfe termina la réunion en se levant et en déclarant :

"Lorsque l'heure sera venu mon ami, nous, ainsi que les autres aventuriers sous la tutelle de Mystra, sauront répondre à l'approche du mal qui se tapit si bien dans l'ombre. Les Pionniers ne doivent en aucun cas mener ce combat seul car l'ombre à peur de la lumière, et la lumière, nous en amenons tous un peu de notre terre natale.
Va, ami, restes à jamais un bras armé de la jutice, et que tes doutes ne te tourmentent plus..."
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:08

Oui, vraiment un récit magnifique....Tous ces récits méritent d'ètre mis en avant, mais je ne sais pas comment. Par l'intermédiaire du site?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:47

Tu peux t'entraîner Stan .... vu la prestation que tu nous faites à moi et Yashan l'autre jour dans la grotte du chef Ashigure .. "un petit tour par çi, un petit tour par là et paff un claque d'ashigure dans la tête ... sonné et au sol ...."

Triste constat alors que toute nos chances reposaient sur toi et ta 'légendère' discrétion .king

Franchement on a été mauvais en jeu d'équipe mais en terme de plaisir .. que du bonheur. Mortellement comique à voir, je tiens à le dire . j'en ai eu le OK devant l'ordi tellement je riais....

Merci Stan, si t'arrives pas à devenir un super assassin tu peux toujours te reconvertir dans le comic ...
Revenir en haut Aller en bas
meuleu
Colon
meuleu


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:17

********************************************************
Oyez, oyez, nobles créatures à deux jambes :

La folie s'est emparée de ces aventuriers; Je ne porterai AUCUN crédit au combat d'une créature née d'une imagination torturée.

-------------------------

J'étais là avant que le soleil ne se lève sur Frontières et que le premier Vent n'inspire aux oiseaux leurs premiers chants. Certes, je ne parcours pas assidûment cette terre, surtout ces derniers temps, et je ne m'immisce que peu dans les affaires des autres... Graoumph, crouc, crach [machonant le tibia d'un infortuné chasseur d'orc]... Enfin, le Dragon n'est pas prêt de se réveiller.

Toutefois, malgré la perversion sauvage du souffle draconique qui m'amine, je reconnais que ce récit tutoie les étoiles et ennivre plus que le meilleur tonneau du plus grand maître alcoolier qui sera sur Frontières.

-------------------------

Honneur au verbiage et louanges au fracas des armes...

Vugrish GORGHA, semi-orc, poète et bretteur.

********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vient le doute ... Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le doute ...   Quand vient le doute ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vient le doute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [exp] bug quand on se promène avec la vache
» Pas grand chose de nouveau, mais quand même....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Il m'est arrivé une aventure...EXTRAORDINAIRE....-
Sauter vers: