Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations sur les Charmes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Informations sur les Charmes  ! Empty
MessageSujet: Informations sur les Charmes !   Informations sur les Charmes  ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:46

Dans le monde de Frontières, il existe la possibilité pour tout aventurier d'augmenter ses aptitudes de combat et ses caractéristiques, grâce à l'emploi de charmes.

Ces charmes se fabriquent à la tour des mages. Les plus faibles d'entre eux (bonus +1) s'achètent même auprès du marchand de la Tour. Il vous en coûtera 300 pièces d'or par charme +1 acheté.

A quoi servent ces charmes, comment en fonctionne le principe ?

Un avatar dispose de certaines caractéristiques, qui, au sein de Frontières, lui serviront à combattre, mais aussi à apprendre certains métiers et gagner de l'expérience dans les artisanats.

Ainsi, la Force, la Dextérité, la Sagesse, l'Intelligence, le Charisme et la Constitution sont autant de caractéristiques qui interviennent souvent dans la vie de nos personnages.

Ces caractéristiques peuvent être augmentées, soit par l'emploi de sorts à durée temporaire, soit par l'ajout de charmes sur des objets enchâssables.

Il y a aussi la création d'objets magnifiques ou exceptionnels qui proposent aussi des bonus, mais à l'opposé des objets enchâssables on ne peut pas choisir lesquels, les bonus sont obtenus de manière aléatoire.

Donc, pour augmenter nos capacités, il nous faut des charmes et des objets à enchâsser. Les objets se fabriquent et donc les artisans les plus compétents peuvent produire des objets destinés à acceuillir des charmes. Chaque objet dispose d'une capacité différente à recevoir des enchâssement. Un bâton peut acceuillir 6 emplacements (donc 6 charmes maximum) là où un casque est limité à 4 places.

Au registre de ces objets nous comptons :
. toutes les armes
. les gants (considérés comme arme)
. les armures
. les casques
. les ceintures
. les capes

Alors, à partir de ces objets, il faut considérer deux types de charmes. Ceux destinés aux armures (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme) et ceux s'appliquant aux armes (dégâts de feu, de son, contondant, tranchant, d'altération aux dégâts).

Tous ces charmes se confectionnent avec certaines compétences d'artisanat et il faut un niveau en intelligence et sagesse important, ainsi qu'un bon niveau de personnage.

Pour les fabriquer, il vous faudra aussi certains ingrédients.

Pour les charmes à bonus +1 de caractéristique (charmes mineurs), il faut :
. 1 jolie pierre taillée
. 1 fluide d'enchantement
. 1 sort correspondant à la caractéristique (force, dextérité, etc.)

Pour les charmes à bonus +2 de caractéristique, il faut :
. 1 charme mineur de la caractéristique souhaitée
. 1 pierre semi-précieuse taillée
. 1 fluide d'enchantement
. 1 sort correspondant à la caractéristique (force, dextérité, etc.)


Pour les charmes à bonus +1 d'arme (charmes mineurs), il faut :
. 1 jolie pierre taillée
. 1 fluide d'enchantement
. 1 sort correspondant à la caractéristique
. 5 essences diffuses (air, eau, terre, feu, pouvoir, selon le type de dégât)

Pour les charmes à bonus +2 d'arme, il faut :
. 1 charme mineur du dégât souhaité
. 1 pierre semi-précieuse taillée
. 1 fluide d'enchantement
. 1 sort correspondant à la caractéristique
. 5 essences diffuses (air, eau, terre, feu, pouvoir, selon le type de dégât)

Voilà pour le système de fabrication, si vous souhaitez plus de détails sur les composants des charmes, voyez mon sujet dans cette même rubrique, j'y indique quels ingrédients entrent dans quelle composition avec plus de précision.

Mais, Frontières et NeverWinter Nights 2, ont encore une influence sur l'usage de ces bonus ajoutables.

En effet, seul un bonus d'un type sera pris en compte pour votre équipement. Ainsi, si vous possédez un bonus de +1 en force sur votre casque et de +2 sur votre ceinture, vous ne bénéficierez pas d'un total de +3 mais d'un seul des deux bonus. Heureusement, il s'agira toujours du plus gros, le +2 dans cet exemple.

Et chaque amélioration de caractéristique est limitée à un maximum de +3 (force, dextérité, etc.).

Pour les augmentation de dégâts destinées aux armes, je ne peux rien affirmer pour le moment au sujet d'une limite maximale, mais des tests sont en cours et je compléterai dès que possible cet article.

Souhaitant que vous aurez apprécié cette lecture, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Philos Bras Rapide
Mage combattant
Revenir en haut Aller en bas
HWW
Colon



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Informations sur les Charmes  ! Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Charmes !   Informations sur les Charmes  ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:31

Merci Philos, c'est exactement les infos dont j'avais besoin cheers .

Je trouve dommage que tout ca soit pas expliqué quelques part par mj, parce que si on comprend pas le systeme d'artisanat, on est pas pres d'evoluer dans Frontieres, puisqu'il faut tout fabriquer soit meme vu que tres peu de chose sont en vente.

Pour un debutant, c'est assez deroutant quand on commence, moi j'etais a 2 doigts de pas revenir apres les toutes premieres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Informations sur les Charmes  ! Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Charmes !   Informations sur les Charmes  ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:25

Content que cela te serve Warwolf Smile
HWW a écrit:
Je trouve dommage que tout ca soit pas expliqué quelques part par mj.
Oui tu as raison, des explications seraient les bienvenues pour bien des choses. Mais vu le temps que cela prendrait à MJ d'expliciter tout ce sur quoi il travaille, le module n'en serait pas où il est aujourd'hui.

C'est donc aussi aux bénéficiaires de son travail d'y participer, et rédiger ce type de petit guide peut largement y contribuer.
HWW a écrit:
Pour un debutant, c'est assez deroutant quand on commence, moi j'etais a 2 doigts de pas revenir apres les toutes premieres fois.
Là aussi tu as raison. Et tu n'as pas été le seul dans ce cas. Beaucoup de colons apparaissent et disparaissent rapidement, comme tu as pensé le faire. Mais contrairement à eux tu ne l'as pas fait... pourquoi ? Ne serait-ce pas parce que ton attachement au module, à sa petite communauté ont été plus fort que les leurs ? Et aujourd'hui, petit à petit, tu découvres et comprends ce qu'il te manquait, comme nous tous qui sommes un peu plus anciens que toi.

Donc, finalement, je dirai que si chacun contribue un peu, tous en profiteront et MJ pourra continuer à se consacrer au développement.

A bientôt IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les Charmes  ! Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les Charmes !   Informations sur les Charmes  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les Charmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ les charmes ]
» Philos : Fabrication et coût des charmes
» Création de charmes
» Charmes d'immunités
» [Rapport] Les charmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Marché des artisans....-
Sauter vers: