Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benelli
Colon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2007

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:23

Bon moi perso j'ai longtemps hésiter, avant de repondre quetes. Pkoi? parceque errer sans but, c'est bien beau, mais c'a deviens vite lassant. A la morrowind ou daggerfall par exemple.

Je prefere effectivement avoir des buts dans la vie et non pas d'exister betement jusqu'a ce que mort s'en suive. Par contre le crafting est tres tres bien et ajoute une dimension supplementaire. Quoique j'aurais quand meme une suggestion.

J'aime bien le realisme et le role play. Attention, a ne pas confondre RP et bla bla pendant des heures. Le RP c'est l'incarnation d'un personnage. Pas juste du comérage. Par exmple, j'ai un elf des bois, rodeur. Tres mal a l'aise en ville, il n'y va que pour des besoins spécifique. Pour le reste, il est evidemment chasseur, trappeur, un peu bucheron (faux bien en toute logique etre capable de couper du bois pour se faire un feu et un abris). J'ai mi sun max dans la compétence survie (normal). Par contre et c'est la ou ca cloche un peu, il a fallu qu'il ai une formation de boucher, pour recupérer de la viande (pas logique si se fout de la coupe de viande, qu'on veut juste manger), une formation de bucheron pour rammasser un peu de bois pour feu et abris (pas logique non plus mais moins pire). J'aurais bien aimer qu'on implante aussi le bivouac, pour permettre de mieux recuperer dans la natrure. Ma vision du bivouac c'est tres simple. Il suffirais d'acheter un kit de survie (en vente) avec charges d'utilisation, et qui necessite simplement un jet de competence de survie. Ce kit permet d'allumer un feu de camp (pour cuire la viande), ou de faire un abris (augmente les PV recupere). Evidemment pour eviter que n'importe qui puisse construire son 5 etoile en pleine foret, et pour le tout plus realiste, il faut que ce jet de survie soit tres difficile. Il n'est pas aussi facile d'alumer un feu ne pleine foret, avec du bois vert ou humide parce qu'il a plu, que dans son foyer a la maison. Et construire un abri etanche et utilisable, demande des connaissances et des compétences bien spécifiques. Mais pour quelqu'un qui possede cette formation, c'est "life saving". Ca peut sauver la vie quoi (comme dans survie). Construire un bivouac, ce n'est pas un metier. C'est simplement une competence, contrairement a l'abri ou il est demande des niveaux d'architecte.

Alors pour moi la suggestion dont je parlais serait de limiter le nombre de metier qu'on peut apprendre. Je sais y en a qui vont crier mais c'est logique et réaliste. Et je pense que cela favoriserait les échanges entre joueurs. Et je ne parle pas que des echanges materiel. Je parle du social. Si ca continu comme cela (philos viens d'en donner la preuve encore dans le forul sur le charme, il veut se lancer dans l'enchantement), tout le monde va savoir tout faire et tout fabriquer. Ils vont etre des maitre bucheron, trappeur, joaillier, armurier, mineur... enfin bref... Vous voyez la grosse connerie koi. C'est pas possible de tout maitriser. Ce serais bien mieux si on limitait par exempel à 2 ou 3 metier. Comme cela le mec qui veux se faire un armure pour donner un exemple. Ben il a pas le choix que de dialoguer avec quelqu'un d'autre pour obtenir des lanieres de cuir. Un enchanteur ne devrait pas etre celui qui part bucheronner son bois, se transformer en ebeniste pour se faire de la sciure, ensuite papetier pour se faire des parchemins et ainsi de suite. Encore plus grotesque s'il peut aussi aller miner, faire ses clous, ses armure pour ensuite crer des charmes et au final, avoir fait de lui meme de A à Z une armure magique. Si on laisse tout le monde tout faire, il serta quoi au bout de compte le système de crafting en multijoueur? Aussi bien faire carriere en solo. Parceque si tout le monde fait tout, personne n'achetera a quelqu'un qui a envie de vendre, parce qu'il saura le faire lui meme. Donc fini l'entraide et la collaboration. Aucune utilite non plus de vouloir s'investir peronellement dans le crafting. En effet pourquoi perdre des heures et des jours a maitriser u metier, quand dans le meme temps, aller tapper du mobs, ca rapporte plus qu'assez pour totu simplement acheter a un crafteur fou furieux? il N'y a plus d'équilibre là. J'avais commencer le crafting, et j'ai monter un enchenteur parceque les gens disais qu'il n'y en avais pas. J'avais mon utilité. Mais maintenant je n'en ai plus envie. Dans les jeu comme dans la vraie vie, je pense que d'etre capable de tout, on deviens vite blasé car on a plus de but au final. Pour conserver un certain interet, il faut avoir des épreuves et des difficultés à surmonter. Voilà. Ouf c'etait long, mais je pense important.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:45

Bonjour Benelli,

Le bivouac existe depuis quelques jours. Il te faut voir un Pnj proche de l'entrée de la guilde des mineurs, apprendre la compétence Constructeur (nom à vérifier, plus trop sûr) et celle de bûcheron.

Ensuite, avec 5 branches de chênes et un kit vendu par le Pnj sus-cité tu pourra construire ton abri.

Je crois que je n'ai rien oublié. Ah si, un outil de constructeur équipé comme une arme.

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:08

Plusieurs choses:

-D'un si tu veux ecrire des pavés libre a toi, mais si tu veux être lu, aères un peu ton texte. un pavé condensé c'est assez *peu* engageant

[quote="MJ-crom dans son module à lui"]
FAITES VOUS PLAISIR. C'est la règle la plus importante. Vous voulez faire du roleplay: pas de pb, vous voulez pas, pas de PB, vous avez pas envie de causer, pas de pb....

Afin que tout le monde, role play et action, puisse se faire plaisir, une seule règle: respect de l'autre et donc des bonnes moeurs ...

Aussi, concernant le jeu, pour respecter l'ambiance du monde, pas de nom de perso SMS, par pitié...Par contre, n'importe quel autre nom fera l'affaire: Conan, bilbo... je m'en fous...

[/quote]

Ici ( et MJ-crom pourra me reprendre si je me trompe) on est pas la pour se branler la nouille sur ce qui faisiable, réaliste ou pas
Le but de ce module est que chacun passe un bon moment alors si ca te fais chier, rien ne te retient, va dans la liste des persistants RP de NWN2 et tu trouveras ton bonheur.

Et c'est le principe même de Frontieres de faire des personnages touche à tout. Si tu veux coller du réalisme à tout prix ( ou de l'equilibre, ca depend comment tu le nomme) on joue tous de nouveaux arrivants, des colons, et c'est souvent à chacun de se débrouiller. Sur ce nouveau monde ya tout à faire, et chacun apporte en quelque sorte sa pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:14

(on ne peut editer ses messages dans ce topic?)


Sinon pour finir sur ce double-post. la limitation propose certes une plus grande interaction entre les joueurs mais si tu veux créer un objet, et que tu as besoin de untel pour finir tel ou tel objet, et que cette personne ne se connecte pas pendant une semaine, ca va etre super!!

et Frontieres est un monde à petit comité, pas un MMORPG. la restriction du nombre de metier marche sur WoW. je ne suis pas sur que cela donnera de bons resultats sur frontieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: Si vous avez 2 minutes-
Sauter vers: