Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le troc existait...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clary17
Colon
clary17


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

le troc existait... Empty
MessageSujet: le troc existait...   le troc existait... Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:59

Citation :
La fumerie est implémentée. Pour l'instant, il n'est possible de fumer que du tabac. Mais je suis sûre que ce continent récèle d'autres plantes... Le tabac ne peut pas encore se récolter, il est pour l'instant en vente chez le chef des algonduks. Je sens que ça va leur développer le commerce, aux gobs...

au lieux de faire du commerce avec les gobs, pourquoi ne pas faire du troc? Disons que je veux du tabac, ben tout d'abord il me faudrait euh... je sais pas, une arme ou armure forgé de nos propre mains? l'or n'a pas beaucoup d'importance pour un gob, alors qu'une nouvelle arme neuve et très bien forgé, ça c'est utile! :p

Et si c'est pas possible de faire un système du genre on peut faire une quête de troc;
Le maroquinier a absolument besoin de peaux de castor pour faire des lanières de cuir ultra résistante. Mais! oh! malheur! seul les saskatwan savent chasser le castor, va les voir et ramène moi plusieurs peaux!

*l'aventurier au chef saskatwan*
Hug Chef! je te donne 1000 po pour 10 peaux de castors, j'en ai besoin c,est important!
- des po?? a quoi sa pourrait me servir? non, amène moi un objet que vous fabriquez a partir de la pierre et je te donnerai ces 10 peaux de castors
-bon... c'est d'accord

*l'aventurié revient avec une épée magnifique forgé de ses propres mains*
-Voila chef! j'ai une épée pour votre collection d'arme!
-ah! merci! tu peux prendre les peaux maintenant



enfin... vous voyez le genre :p ça peut très bien être une quête évolutive aussi (peaux de castor, de bison, d'orignaux... l'ébéniste qui a besoin de bois d'orignal... ya plein de chose possible:cheers: )
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

le troc existait... Empty
MessageSujet: Re: le troc existait...   le troc existait... Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:19

C'est une très bonne idée, qui se rapproche un peu du métier de négociant comme je le conçoit pour frontières. Cependant, le troc tel que tu le conçoit nécessite un système a part entière, ce ne sera donc pas fait sans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

le troc existait... Empty
MessageSujet: Pas b^ete mais ...   le troc existait... Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:33

le troc, grande idée ! ça colle au poil pour les indigènes et c'est déjà très pratiqué par les joueurs, mais ...
Si on est pas forgeron, ça va être dur de troquer, non ?

Perso, je le suis forgeron, mais bon ça empêche pas de penser aux autres hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le troc existait... Empty
MessageSujet: Re: le troc existait...   le troc existait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le troc existait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: