Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La rancon de la gloire

Aller en bas 
+4
mj-crom
Azarius
Philos
Inchenzo
8 participants
AuteurMessage
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:12

Hier il m'a été impossible de me connecter sur le module non pas a cause d'un problème technique, mais tout simplement parceque le module etait plein!Sad
Voila, Frontieres tourne bien, et comme je le disais dans le dernier topic que j'ai ouvert dans cette section: c'est encore aujourd'hui le seul module persistants aussi bien fini ( enfin, parmis ceux que j'ai testé)
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:59

Comme je trouve dommage que les joueurs réguliers et donc fidèles ne puissent parfois pas se connecter, ne serait-il pas possible de gérer les accès ?

Aujourd'hui, le quota de 10 que tu t'es fixé MJ est largement atteint. Or, si le nombre de joueurs continue à augmenter, ce qui sera certainement le cas, il sera de plus en plus dur d'accéder au jeu. A terme, certains abandonneront et iront voir ailleurs ou feront autre chose. Mais cela risque de se faire au détriment des réguliers.

Ton souhait (MJ) est de limiter la quantité de joueurs pour conserver un esprit semi-familial et une forme de convivialité qui ne peut pas se trouver sur des serveurs plus peuplés et plus impersonnels probablement.

Je partage ce point de vue, et je pense que tous les joueurs actuels aussi. Mais je crains d'autant plus les soirées durant lesquelles les premiers seront servis et où les autres seront refoulés... et ça c'est pas convivial.

Quand on ne peut pas accéder on peut toujours faire autre chose, mais le serveur n'est pas à l'abri de devenir un serveur majoritairement occupé par des gens de passage qui n'apprécieront pas le contexte mais le rempliront néammoins.

J'ai pas de solution à proposer, mais je trouverai dommage que certains d'entre nous le quittent pour cause d'abondance.

< et oui, je sais que je suis chiant hein >


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:07

J'abonde dans le sens de Philo/us. Un accès priviligié pour certains joueurs pourrait être mis en place , je m'explique :

on pourrait augmenter le nombre de joueurs de 10 à 15 (ou 20) et 5 (ou 10) spécialement réservés à ceux souvent présents sur le module.

Je ne sais pas si c'est possible de faire un truc comme ça. Mais ça pourrait être bien ^^


++
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:59

je m'insurge, c'est soviético-socialo-inconcevable ce que vous proposez!
vous etes tous des vermines capitalistes qui pactisent avec les marchands de fort espérance!
(joke;) & troll inside Rolling Eyes )

reellement, l'access privilégié est une chose auquelle je ne suis vraiment pas partisant, d'un par source de conflit( je me suis connecté deux fois plus que lui cette semaine, je mérite plus que lui un access privilégié!)
d'autre part une source de conflit ( ca xjours que lui est pas venu, je lui retire son access privilégié, bon la réaction du joueur qui avait un impératif de boulot/dodo/féminin - rayer la mention inutile toussa toussa)

et comment gérer ca? allouer un % (mettons 50% soit 5/10)des places dispo aux joueurs "premium"? sympa le soir ou il n'y a que trois premiums et 10 nouveaux joueurs qui se pressent à l'entrée!
Ou alors tout simplement déconnecter violement les petits noobs quand un "grand" arrive, je connais personne qui voudra joueur sur un serveur comme ca!
Et comment déterminer les privilégiés des autres? on doit deja etre plus de 10 reguliers sur le server, dont certains tres tres réguliers ya 2semaines et qui on disparu depuis, comment faire, choisir?

voila, tous ca pour dire que je ne suis pas favorable a ce genre de système ( prefere encore voir le serveur full et faire autre chose du coup, ca me sevrera lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:55

Les points que tu évoques sont justes, et le comment de cette idée n'est pas évidente, mais ce sont les points négatifs que tu as évoqué qu'il faut éviter, pas le concept en lui-même.

Si on ne trouve pas ou qu'il n'y a pas de bonne solution effectivement il faudra abandonner l'idée. Mais si la volonté de MJ est d'avoir un serveur convivial, ce n'est pas en encourageant le passage et les joueurs testeurs au détriment des réguliers motivés qui le permettra.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:08

Hmmmmm, interressant tout ça...
Esprit de frontières = "familiale"
Techniques de frontières = a priori pour un petit nombre de joueurs, rapport aux quètes, lags et autres....
Solution: augmenter a 15 joueurs pour tester le lag et autre. Ceux qui seront pas dans l'esprit, je les bannis :-) Simple et de bon gout....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:10

Philos a écrit:
Les points que tu évoques sont justes, et le comment de cette idée n'est pas évidente, mais ce sont les points négatifs que tu as évoqué qu'il faut éviter, pas le concept en lui-même.

Si on ne trouve pas ou qu'il n'y a pas de bonne solution effectivement il faudra abandonner l'idée. Mais si la volonté de MJ est d'avoir un serveur convivial, ce n'est pas en encourageant le passage et les joueurs testeurs au détriment des réguliers motivés qui le permettra.

Non ?

hum, ok.
en fait ce qui me gene, c'est que l'idée essaye de faire cohabiter le concept de "convivialité" avec un concept " restrictif"
restreindre l'acces au module est restrictif et s'oppose ( pour moi) littéralement avec un concept "convivial"
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:03

Je suis totalement de ton avis moi aussi Inchenzo.

Mais il faut aussi voir qu'une famille dont on renouvelle 50% des membres tous les soirs n'est plus vraiment une famille, surtout si les piliers se retrouvent exclus.

Maintenant, c'est un point délicat, très antagoniste, comme tu le dis et c'est aussi mon avis, comment juger de qui ou de quoi.

D'un côté la chêvre, de l'autre le chou Smile

@MJ : c'est bizarre, quand tu parles de bannir, tu penses à qui ?

PS : suis parmi les derniers arrivés donc je me mèle certainement de choses qui ne me concernent pas totalement. Mais comme je ne le fais pas pour moi mais en pensant plutôt au groupe actuel que je connais et qui semble bien s'entendre... j'ose.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:05

Citation :
@MJ : c'est bizarre, quand tu parles de bannir, tu penses à qui ?
Ceux qui rapportent des bugs, ceux qui ont des idées, ceux qui se connectent tout les soirs et qui m'empèchent de mettre à jour, ceux qui participent au forum, ceux qui laissent des mots gentils.... drunken Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: ma pierre à l'édifice   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:47

Bon, alors moi mon cas est un peu à part parce qu'en plus, à la maison, quand Inchenzo se connecte au serveur (et uniquement lui ! lol! ), je suis privé de frontières ! lesz joies de la collocation.
Bon blague à part, je suis d'accord qu'il est regrettable que des "piliers" ne puissent pas se connecter ; cependant, un esprit de famille implique il me semble un accueil identique pour tous. Il n'y a aucune famille qui n'accepte de nouveaux membres.
Oui il y aura des "piliers qui ne pourront pas se connecter tous les soirs, mais les retrouvailles n'en seront-elles pas plus belles ? Je pense qu'il faut en prendre son parti, Frontières est victime (si l'on peut dire) de son succès et ce genre de cas se reproduira. On peut le déplorer, mais pourquoi s'y opposer ?
Au final, je ne sais pas si la technique pourra apporter des solutions (type augmentation du nombre de joueurs sur le serveur), mais limiter arbitrairement l'accès me semble contre-productif.

Quoiqu'il en soit, félicitation à MJ-crom, si ce problème existe, c'est parce que le produit est bon.

A plus, encore que avec toutes ces connections !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:14

Allons pourquoi déjà parler de s'entre-déchirer entre anciens et nouveaux alors que la solution est évidente et nous tend les bras......flower

Pour permettre à mj de renforcer les performances du serveur et d'accueillir plus de monde, c'est bien simple il suffit peut être de se cotiser pour lui offrir une super bécane de ouf uniquement dédiée au serveur et un abonnement ADSL 8 mégas ou plus.....Wink Wink Wink

Bon euh.....qui commence ????cat
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:26

mj-crom a écrit:
Ceux qui rapportent des bugs, ceux qui ont des idées, ceux qui se connectent tout les soirs et qui m'empèchent de mettre à jour, ceux qui participent au forum, ceux qui laissent des mots gentils.... drunken Wink Wink Wink

J'me sens visée là, j'sais pas pourquoi... Bon, si on m'autorise en tant que femelle ignare à donner mon avis, j'veux juste dire que personnellement, je suis TOTALEMENT "pour" instaurer un accès restrictif à Frontières... sur mot de passe... provisoirement... le temps que le module puisse se développer assez pour accueillir d'avantage de joueurs (15 ça me paraîtrait suffisant)... Disons que le mot de passe pourrait être divulgué dans un des topics du forum, ce qui permettrait (déjà) de limiter le nombre de connexions au module (notamment ceux qui le font "juste pour voir") et cela éviterait les connexions directes depuis la liste de mod' de Bioware... Déjà 50% de connexions en moins à mon avis. Au moins le mec qui se connecte connaît déjà un peu le module, ses règles, son état d'esprit... etc Il a fouillé un peu, quoi. Bon, ceci dit, n'étant là que depuis 15 jours et comprenant votre volonté en tant que "piliers" de bénéficier d'un accès privilégié, à titre strictement personnel je ne me connecterai qu'en journée ou aux moments de faible affluence, ce qui me paraît tout à fait normal... pour ne pas vous gêner... (et moi, promis, ça ne me dérange pas) Et pour vous contredire, à mon avis, un concept "restrictif" ne s'oppose pas du tout à un modèle convivial... Surtout que si, effectivement, le mod' doit se limiter à une dizaine de joueurs, ben votre petit groupe aura forcément des "pollueurs" chaque soir et donc ne sera jamais au complet... Sauf si le mec doit obligatoirement s'inscrire et consulter le forum pour obtenir un mot de passe, ce qui en découragera beaucoup... Eh oui, votre "petit groupe" augmente et Frontières acquiert de la notoriété... Ce qui me paraît totalement justifié étant donné la qualité et le travail fourni au niveau du module... Moi, je respecte votre petit groupe et vous comprends, profitez de ces moments dans l'intimité entre vous, en attendant que, techniquement, le module puisse accueillir d'avantage de joueurs... Bisous à tous - Ary
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:05

Azarius a écrit:
Un accès priviligié pour certains joueurs pourrait être mis en place

N'oubliez pas non plus que si vous jouez aujourd'hui, c'est que
d'autres avant vous ont pris un peu de recul et ont un peu laissé la
place. Il y a plusieurs anciens qui ne viennent plus pour diverses
raisons. S'ils étaient encore là, aimeriez-vous vous faire évincer sous
prétexte que vous êtes plus récents sur le module ?

La richesse est dans la diversité, j'aime à dire. Et cette diversité
n'est obtenue que dans un renouveau constant d'une population. Fermez
les portes, et vous vous retrouverez rapidement en vase clos. Et
parfois, les vases clos, ça sent Twisted Evil.

Pour le lag, plusieurs outils existent déjà et pourront diminuer le lag
sur Frontieres une fois activés. Par exemple lorsque mj passera de la DB
actuelle à MySQL, il y aura un gain conséquent lorsque plusieurs
artisans bosseront en même temps. Ensuite, il y a quelques fonctions du
CNR à bricoler un peu pour les améliorer, mais là, ça demande un peu
plus de technique.

Et puis... graffe aux addictions, c'est jamais profitable sur le long terme Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:46

La notion d'accès restreint me provoque au jour d'aujourd'hui de l'urticaire. Frontières est fondé sur la liberté, d'ou le peu de règles qui existent. Tout nouveau colon peut venir tenter d'avoir une nouvelle vie sur frontières. Et comme dit très justement Azholin, depuis maintenant 4 mois, plusieurs périodes se sont écoulées, avec des groupes de joueurs différents... Frontières n'est pas non plus énorme, je dirais que la durée de vie actuelle est de deux mois... Je préfère donc augmenter le nombre de place. De plus, j'apprécie a donf vos inquiétudes, mais hier soir par exemple, il y avait pas plus de 5 - 6 joueurs..... Donc tout va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:19

Azholin a écrit:
N'oubliez pas non plus que si vous jouez aujourd'hui, c'est que d'autres avant vous ont pris un peu de recul et ont un peu laissé la place. Il y a plusieurs anciens qui ne viennent plus pour diverses
raisons. S'ils étaient encore là, aimeriez-vous vous faire évincer sous
prétexte que vous êtes plus récents sur le module ?
Si j'avais pu, j'aurais bien parié que ce type de discussion allait te faire bondir....

Azholin a écrit:
Et puis... graffe aux addictions, c'est jamais profitable sur le long terme.
Effectivement une évasion au clair de lune pour aller au bord d'une rivière, s'allonger dans l'herbe fraîche, écouter le clapotis de l'eau... serait sans doute plus judicieuse parfois La rancon de la gloire Icon_wink... Hum...
Soit dit entre nous, j'aurais bien besoin de (tes) conseils avisés ces temps-ci, mon cher... Dommage que tu sembles te considèrer comme faisant partie de "ces" anciens que tu décris au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:33

Franchement, je ne vois pas en quoi la notion d'ancienneté et de régularité offrirait plus de droits.....

Et pourtant, je dis celà : la seule différence entre azholin et moi c'est que ne suis pas en interruption temporaire de jeu sur le module. On est arrivé le même jour si je me souviens bien.

Si nous trouvons un plaisir quasi addictif à jouer sur le module, d'autres que nous ont tout à fait le droit d'y accèder pour le découvrir.

Quand je ne peux pas accèder, et bien j'attends que ce soit possible. Car si le serveur a le légér défaut de n'avoir que 10 ou 15 places, il a surtout l'immense qualité d'exister. Et il existe pour tous....

En plus j'aime bien voir des nouveaux pour que mon caractère de bisounours puisse s'épanouir en essayant de les tuyauter...flower
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:45

*songeur* "Breizhad, la fidélité d'un pur granit cet homme la..."I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





La rancon de la gloire Empty
MessageSujet: Re: La rancon de la gloire   La rancon de la gloire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rancon de la gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: P'tain il est pourri ce monde...-
Sauter vers: