Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chasse pour les sorciers

Aller en bas 
+2
Azarius
Arylin
6 participants
AuteurMessage
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:07

Juste un petit constat, loin d'être grave en soi et peut-être normal ? Voilà, je suis novice en chasse, je pars donc gaiement en forêt abattre quelques cerfs histoire de jouer ma Maïté (les sangliers ce sera pour plus tard) mais... Ben comme ces chères bestioles me prennent pour leur copine et me font des câlins plutôt que de se tailler, je suis dans l'obligation d'appliquer la procédure qui me semble logique : clic droit puis attaquer.... Or, ben elles n'apparaîssent toujours pas en hostile et moi qui n'ai que ma magie sauvage pour jouer les méchantes (et une pauvre dague à 2 Po que je planque de honte au fond de mon sac à dos) je ne peux donc les attaquer autrement qu'à coup de bottes et avec mes fines mains blanches manucurées (pas assez riche pour me payer des gants non plus). Impossible en tant que sorcière de lancer un sort dans le vide sans cible hostile à abattre. Vous me direz, j'avais qu'à suivre les cours du maître d'arme au lieu de jouer avec mes décharges fantastiques givrées... Une idée pour que j'arrête de me casser les ongles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:17

Arylin a écrit:
Une idée pour que j'arrête de me casser les ongles ?

Prend une meilleure manucure!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:36

La gestion des animaux a été ( il me semble) un sérieu problème pour frontieres, le passage des animaux en mode "hostile" a créé plein de souci rigolo ( hitchcokisme des oiseaux, ou meme fureurs sanguinaires des créatures invoqués envers les animaux de la forèt)
mais aussi d'autres soucis moins rigolo ( instabilité du serveur un peu avant la V6, donc notre cher MJ-crom a du laisser les animaux en mode neutre)

Et puis dans l'immédiat, les sorciers ne sont pas *si* mauvais que ca au corps à corps, autant qu'un roublard, un pretre/druide(sans buff bien sur) et autre classe au bba moyen.
je te dirais de te faire une lance( la plus grosse arme courante) et de charger avec "coup hideaux" (invocation Niv1)
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:03

Merci pour ta réponse rapide. En effet, une lance, ce pourrait être une solution histoire d'éviter une trop grande proximité immédiate avec l'ennemi... En fait j'ai renoncé de suite au coup hideux n'ayant pas d'arme de corps à corps valable donc je ne me base que sur les attaques à distance (surtout les décharges fantastiques). Mais je pense que je vais en effet tâcher de m'équiper en armes (légères plutôt voire même une spé à 2 armes) et arrêter de me balader les mains dans les poches, enfin dès que j'aurai gagné un peu de CA quand même. Je me doutais bien que la situation en l'état actuel n'était pas un fait du hasard. J'aurais bien aimé voir cette grosse anarchie dans la forêt ^^ Mais ce n'est qu'un détail sans importance de toute manière et après tout, je préfère encore ne pas être chargée systématiquement par les sangliers, sinon je ne survivrais pas longtemps lors de mes cueillettes de champignons. Donc, sorry pour le post inutile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:17

J'passe juste en vitesse, comme cela se faisait sur certains serveurs,
un objet à activer pour passer en hostile une créature est assez facile
à mettre en place : Objet activable avec un script sur le OnActivate
contenant une fonction du genre SetIsEnemy sur la cible et le tour est
joué.

Sinon, la fronde ça doit fonctionner aussi pour le Sorcier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:40

Azarius a écrit:
Prend une meilleure manucure!?

J'ai un besoin crucial de mes griffes acérées pour quelques rituels obscurs, pfff tu comprends rien Evil or Very Mad

Azholin a écrit:
Sinon, la fronde ça doit fonctionner aussi pour le Sorcier non ?

Hum, quelques cailloux sur la tête d'un sanglier, je suis même pas sûre que cela lui provoque une migraine... (tu sais, David et Goliath, c'est qu'une histoire pour endormir les p'tits bouts, hein...) Tu veux ma mort sans aucun doute ? Crying or Very sad

Bref, je le redis, inutile de se prendre la tête pour un cas minoritaire !!!

[EDIT]
mj-crom a écrit:
L' IA des animaux a été largement améliorée. Les cerfs et les oiseaux s'enfuient, les sangliers et les abeilles attaquent si on s'approche d'eux (sauf si celui qui s'approche est un druide ou un ranger...)
Que dire sinon un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:08

Tu m'autorises quand même a étudier ce cas si j'ai envie ???? Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:21

mj-crom a écrit:
Tu m'autorises quand même a étudier ce cas si j'ai envie ???? Laughing Laughing Wink Wink

*s'approche tranquillement d'un pas nonchalant, s'incline respectueusement, puis finit par se mettre à genoux, lentement, son front touchant le sol et les yeux fermés*
Je n'oserais aller contre ta volonté, Maître...

*murmure d'une voix douce* Et je te demande pardon pour mon caractère fluctuant et instable qui pourrait t'irriter et te causer quelque désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:29

Arylin a écrit:
Et je te demande pardon pour mon caractère fluctuant et instable qui pourrait t'irriter et te causer quelque désagrément.
Si je peux aider faut pas hésiter... < sort son martinet >
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:33

Philos a écrit:
Si je peux aider faut pas hésiter... < sort son martinet >

Non mais, c'est une discussion privée.... Z'avez payé votre droit d'entrée ? Sinon, la sortie, c'est par là Arrow
(désolée Philos Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:28

Je crois que je vais quand même vous laisser régler vos comptes tous les deux lol!

Bon, a priori, le problème des comportements animaux est réglé, je l'espère une fois pour toute, voir dans avancement, le post sur la V6.06....

Citation :
*murmure d'une voix douce*
Je préfère "*susurre*", je sais pas pourquoi ;-p)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:08

OKI oki bon ben super tout ça ! Merci beaucoup !
J'ai hâte de me faire une promenade en forêt pour tester ça ! Avec un peu de chance je croiserai Philos et je lui offrirai un peu de soupe de champignons pour me faire pardonner ma grossièreté !

Et pour le reste
mj-crom a écrit:
Je préfère "*susurre*", je sais pas pourquoi ;-p)))))
C'est bien pratique, maintenant je saurai exactement comment formuler mes prochaines requêtes auprès de toi Wink Mais faut pas rêver, vous me reverrez pas de sitôt à genoux, non mais...
Sur ce, *se relève prestement, lui tourne le dos et sort du topic en claquant la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse pour les sorciers Empty
MessageSujet: Re: La chasse pour les sorciers   La chasse pour les sorciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse pour les sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tonneau pour la 7
» Un livre pour les étudiants
» Merci MJ-Crom pour la réouverture :)
» Merci pour l'archéologie
» Rapport de bug - Charmes pour arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: Euh, c'est normal, ça ?????-
Sauter vers: