Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premières impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rugnar

Rugnar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:31

Bon, quand on joue à un serveur depuis quelques jours, on ne devrait pas la ramener pour donner son avis. Pourtant en bon Loyal mauvais, c’est ce que j’ai décidé de faire malgré tout.

Tout va bien dans Frontières. Je ne développerai pas ce que j’ai aimé, c’est ce qui fait que je reste : décors, paysages, bonne et très chaleureuse ambiance, entraide, soutien, quêtes originalement traitées.

Tout va bien, oui, on nous apprend où sont les principaux bâtiments, et quelques allers-retours plus tard, on est formé. Puis, on nous donne des quêtes telles que nettoyer le cimetière des rats. Puis on doit rapidement quitter la ville car toutes les autres quêtes sont dans la forêt, qu’elle soit grande d’un côté ou étrange de l’autre. Wink C’est pas plus mal, on est venu pour chercher aventure et pas pour se pochtronner toute la journée à la taverne.

J’ai aimé le fait que les premiers niveaux se passent vite : en deux heures de jeu j’étais niveau 4. Ca aide, déjà. On se sent moins démuni.

Puis, je me suis rendu compte que j’étais nu comme un ver. Et là… Tout bascule.

Ben oui, car payer 3000 Po une paire de gants +2, c’est hors de mes prix... Alors un certain Seamus me dit : et bien le moyen rapide pour avoir des sous est de pouvoir ramasser des choses sur ce qu’on tue et donc de payer certains des artisanats se trouvant à la halle. Mais à 150 Po l’initiation, pour un débutant même avec de la bonne volonté, c’est douloureux à lâcher. Mais comme ça se rembourse assez vite, j’ai payé boucher, et plus récemment, dépeceur.

Effectivement j’ai ramassé plein de choses que j’ai revendu pour l’un et mangé sous la tente pour l’autre. Mon magot commençait à prendre un peu de volume. Content, le nain.

Puis je me suis mis en quête des objectifs récoltés à la taverne et consignés dans mon journal à savoir : des quêtes en forêts. J’en ai fait une : retrouver le soldat du connétable et malgré au moins une douzaine de quêtes, je n’ai rien trouvé de plus dans la forêt lorsque j’y suis retourné. Je pensais que les quêtes amoncelées auraient débloquées des apparitions forestières ?... Je n’ai rien vu.

Si, en fait. J’ai vu de très beaux paysages, magnifiquement rendus, harmonieux, c’est un plaisir que de se promener, ce qui est déjà beaucoup car dans les serveurs, on arpente.

• Ce que j’ai moins aimé pour être franc c’est le fait qu’il faille accumuler les artisanats, parfois de manière obligégatoire. Et oui, je suis un moine, les objets pour cette classe se font extrêmement rares, aussi vais-je devoir les faire moi-même, ce qui ne m’enchante (c’est le cas de le dire) guère. Il va falloir que je paye charpentier, ce qui me semble improbable. Quel aventurier, qui plus est un moine, perdrait du temps à apprendre un artisanat aussi spécifique ? A fortiori s’il y a un charpentier qui pourrait faire le boulot contre rémunération, c’est un peu son métier et il doit en vivre. Ma question : pourquoi, pour ceux qui ne veulent pas forcément avoir des niveaux dans tous les artisanats ne pas faire des professeurs d’artisanat, des exécutants ? Il suffirait d’aller le voir de le payer proportionnellement au travail que l’on va lui demander et le tour serait joué. Pas possible ?

En plus, le craft ne m’amuse pas en tant que joueur. Donc je pense que pour me faire des objets je passerais par des joueurs qui voudront j’espère m’aider à fabriquer mon équipement, ce qui ne devrait je pense pas poser de problèmes si je fournis la matière première, c’est donc un faux problème, et de plus, très subjectif.

Pour en revenir à la multiplication des artisanats, la conséquence en est une certaine frustration lorsque dés la première ballade on ne peut fouiller au moins si ce n’est les grandes, les petites ruines : tout un chacun sait ramasser un collier de cuivre s’il en trouve un, même sans être archéologue. Simplement le DD pour le trouver devrait être ardu. De même pour ramasser des champignons pour aller les vendre. Ce devrait être possible même sans être herboriste, simplement peut-être que notre acheteur, lui herboriste nous dirait que l’on a ramassé des vénéneux invendables que nous jetterions par terre : on aurait fait le voyage pour rien. Mais le débutant est frustré de ne pouvoir ramasser toutes ces choses de la vie quotidienne.

Vous me direz : « la frustration c’est le propre du débutant », et vous aurez raison. Mais tout de même, toutes ces choses que l’on ne peut pas faire, c’est dommage. Rien n’empêche un incapable de tenter de ramasser des champignons. À moins qu’en matière de script ce ne soit pas possible ou compliqué ou long ou les trois, ce que je veux bien croire.

• Autre remarque que je me suis faite : l’absence de moyen de jouer son alignement. Il se trouve que pour des raisons de plans de carrières je me suis retrouvé avec un loyal mauvais, or, je me suis fait cette réflexion : le chaotique ou neutre mauvais n’a aucune possibilité de « jouer » en RP le mauvais. De même, impossible de tuer un garde isolé ou un paysan. Je sais que ce serait long, je lance juste simplement une idée. Pourquoi ne pas leur permettre de jouer l’alignement mauvais ?

Voilà en vracs quelques idées. Si j’ai paru velléitaire, sermonneur ou je-sais-tout (c’est possible lorsque j’écris), je m’en excuse, j’ai écris ça au saut du lit, mais calmement, sans chercher à faire des reproches, simplement des remarques, des propositions. Peut-être y en aura-t-il d’autres au fur et à mesure du jeu ?…

Bon jeu à tous et à bientôt sur le serveur.

Rugnar.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:38

Bon, en tout cas, merci de ton intérèt et de ton long post.

Citation :
quand on joue à un serveur depuis quelques jours, on ne devrait pas la ramener pour donner son avis.
Surtout un serveur comme frontières.


Au risque de me répéter, frontières n'est pas un serveur moi vois moi tue. Frointières est riche et complexe. Frontières N'EST PAS un serveur de débutant.

Certains ici jouent depuis plus d'un an, et je dirais, presque tout les soirs....

Citation :
Quel aventurier, qui plus est un moine, perdrait du temps à apprendre un artisanat aussi spécifique ?
Je suis tout a fait d'accord. Va voir Almur, le chef des gardes a l'entrée de Fort espérance.


Il existe dans le monde des donjons a loot aléatoires, qui permettent de découvrir des objets tout a fait aléatoires....
De plus, j'ai implémenter le craft de base du jeu, avec tout les ingrédients achetables, . CE craft est très simple, et devrait te permettre assez vite de créer tes objets sans trop te prendre la tete.

Citation :
pour ceux qui ne veulent pas forcément avoir des niveaux dans tous les artisanats ne pas faire des professeurs d’artisanat,
L'idée est bonne, et me trottait déjà dans la tete. C'est pourquoi, assez vite, je vais rajouter des professeurs d'artisanats de base, qui permettront d'apprendre les rudiments de l'artisanat secondaire du jeu, exactement sur le même système que la diplomatie et autre survie ou médecine.


Citation :
Pour en revenir à la multiplication des artisanats, la conséquence en est une certaine frustration lorsque dés la première ballade on ne peut fouiller au moins si ce n’est les grandes, les petites ruines : tout un chacun sait ramasser un collier de cuivre s’il en trouve un, même sans être archéologue. Simplement le DD pour le trouver devrait être ardu. De même pour ramasser des champignons pour aller les vendre. Ce devrait être possible même sans être herboriste, simplement peut-être que notre acheteur, lui herboriste nous dirait que l’on a ramassé des vénéneux invendables que nous jetterions par terre : on aurait fait le voyage pour rien. Mais le débutant est frustré de ne pouvoir ramasser toutes ces choses de la vie quotidienne.
C'est un peu complètement voulu, en fait. Au début, tes interactions sont très limités. Et en même temps que tu va prendre tes niveaux, tu va commencer a explorer le monde, et a pouvoir agir de plus en plus avec celui ci... Ce quiu est un des gros sels de frontières.... Et tu verras, si tu restes, que les po tombent au final assez vite.


Citation :
l’absence de moyen de jouer son alignement. Il se trouve que pour des raisons de plans de carrières je me suis retrouvé avec un loyal mauvais, or, je me suis fait cette réflexion : le chaotique ou neutre mauvais n’a aucune possibilité de « jouer » en RP le mauvais. De même, impossible de tuer un garde isolé ou un paysan.
J'ai essayé. As tu parlé avec les PNJ sociaux, qui apparraissent a fort espérance ? Selon ton alignement, tes choix de dialogues seront différents. Et quand la nuit tombe, des nouvelles possibilités apparraissent.....


Pour conclure, je crois que tu as effectivement survolé 5 ou 10% de frontières, et que c'est un peu tot pour porter un vrai jugement... Je garde cependant l'idée des professeurs de craft....

Je n'ai jamais voulu que frontières frustre qui que ce soit, et sincèrement, si jouer sur frontières n'est pas un plaisir, ne t'acharne pas, même si je pense que le plaisir vient de plus en plus au fur et à mesure du jeu....

Sur ce, bon, jeu, et mes amitiés a Le Seamus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:27

Surtout ne t'arrêtes pas à ces premières impressions. Même si au début cela peut dérouter, le fait de ne pas passer son temps à tuer des monstres en boucle pour arriver lvl 30 est vraiment sympa.

Et pour les gants, essaie de faire la quète des loups, parfois le boss droppe des gants pas trop mal.

Sinon, peut être que lorsque Mugrim sortira de sa méditation (en fait, de cuver la bière dont il a abusé drunken drunken ) il en trouvera dans son sac.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: P'tain il est pourri ce monde...-
Sauter vers: