Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 impression de débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlaireauAgile
Colon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2008

impression de débutant Empty
MessageSujet: impression de débutant   impression de débutant Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:42

Bonjour.
Comme promis voici mes premières impressions de Frontières. Enfin, après une trentaine d’heures de jeu.
D’abord je ne suis pas un fanatique du jeu on-line et j’y suis venu qu’à cause de la grosse pénurie de scénario solo en français pour nwn2. J’ai joué le scénario « A Slave Destiny», très bon scénario, et j’ai eu de nouveau envie de « casser du monstre ». Et me voici sur Frontières.
Et pourquoi Frontières ?
Pas de « pass level » : le déblocage des niveaux à la gueule du client ce n’est pas pour moi. Peut-être mon côté vieux con, mais le choix d’un monde persistant en est considérablement réduit.
Pas de restriction de classe ni de multi-classage.
Et pourquoi j’y reste ?
Je peux jouer tranquillement dans mon coin ou demander de l’aide. Quand je croise quelqu’un, après les politesses d’usage, si je ne veux pas ou qu’il ne veut pas papoter, on se dit à la prochaine sans se prendre la tête. La progression du PJ est difficile mais je joue un magicien qui est une classe un petit peu fragile dans les premiers niveaux. Beaucoup de chose à faire, pour un mago, dans sa quête éternelle du pouvoir.
Et une critique :
Mélange de l’anglais et du français : beuuurk !
Et mon impression :
Je vais parler de ma bibliothèque. Lorsque j’ai envie d’action je prends un Conan le barbare, d’humour je lis un volume des Annales du disque-monde, d’une épopée je lis la Dame du lac, etc. Frontières c’est comme ma bibliothèque sauf que c’est moi qui y amène le livre que je souhaite jouer en collaboration ou non.
Créer et maintenir Frontières, chapeau bas Monsieur.
Bien, ceci étant dit je m’y sens très bien moi.

PS : j’ai fait un 2da avec trois colonnes (Prenomm, Prenomf, Nom) respectivement prénom masculin, prénom féminin, nom de famille contenant cent lignes pour l’instant. Les prénoms sont les prénoms français les plus utilisés.
Avec un script comme :
if(GetFirstName(OBJECT_SELF)=="nounou"
||GetFirstName(OBJECT_SELF)=="mioche")
{
string sSex;
if(GetGender(OBJECT_SELF)==GENDER_FEMALE)sSex="f";
else sSex="m";
string sPrenom = Get2DAString("adp_prenom","Prenom"+sSex,Random(100));
SetLastName(OBJECT_SELF,sPrenom);
}

Dans le OnSpawn, en adaptant les conditions, j’aurais le plaisir de parler à nounou Florence au lieu de « une nounou ». Si intéressé dit le à Blaireau.Agile@orange.fr.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

impression de débutant Empty
MessageSujet: Re: impression de débutant   impression de débutant Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:01

Tout d'abord, merci pour tes commentaires, que je considère comme globalement très positifs.

Citation :
Je vais parler de ma bibliothèque. Lorsque j’ai envie d’action je prends un Conan le barbare, d’humour je lis un volume des Annales du disque-monde, d’une épopée je lis la Dame du lac, etc. Frontières c’est comme ma bibliothèque sauf que c’est moi qui y amène le livre que je souhaite jouer en collaboration ou non
J'adore ^^, c'est exactement comme ça que je vois frontièrtes :-)


Citation :
Mélange de l’anglais et du français : beuuurk !
Frontières était a l'origije intégralement en anglais...

JE ferais cependant un effort. Je vais ouvrir un post en répertoriant ce qui cloche, et et faire évoluer au fur et à mesre ou je réglerais les problèmes....

Citation :
Dans le OnSpawn, en adaptant les conditions, j’aurais le plaisir de parler à nounou Florence au lieu de « une nounou ». Si intéressé dit le à
Excellent, je suis interressé.


Citation :


Peut-être mon côté vieux con,
C'est vrai que tu es passé a coté de la correctionnelle une ou deux fois, mais au moins, tu dis bonjour. Je n'en demande pas plus, meme si quelques mots de plus est pas forcément désagréable pour moi (enfin, des mots agréables, of course ^^)

Bon jeu à toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
 
impression de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: Si vous avez 2 minutes-
Sauter vers: