Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Frontière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larian
Colon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Frontière Empty
MessageSujet: Frontière   Frontière Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:43

Salut a tous

Voila un petit moment que je joue sur frontière et après ce moment j'en suis arrivé a avoir un avis sur le module, avis que je voudrais vous faire partager.


Pour commencer je voudrais dire que tout ce que je vais taper ici n'est que mon avis et que je n'écrit pas ca dans le but de vexer les gens.
Je l'écrit prcq c'est ce que je pense du module en ce moment, si ca peux le faire avancer ce sera bien sinon... tant pis.. dommage.. mais dans tout les cas il n'y a aucune volonté de blésser.
Si je dis cela c'est prcq il est visible que mj a mit beaucoup de temps et de bonne volonté dans son travail et qu'il n'est jamais agréable de voir ce dont on est fier (a juste titre) être remit en question.


Les points forts du module selon moi:
(en vrac)
- Les quétes.
Il y en a énormément et c'est vraiment un plaisir de les faire et de gagner de l'xp de cette manière.
J'aime jouer sur les serveurs actions mais le but au final, pour moi, c'est de me faire un perso le plus gros possible et cela passe souvent par un massacre de monstres assez désagréable.
Ici, bien qu'on massacre a tour de bras, on a régulièrement des choses a faire et ca rend le jeux beaucoup moins monotone.
C'est un des gros plus du module selon moi.

- Les métiers.
Il y a beaucoup de choses a faire sur le module, c'est nouveau et ca s'intégre bien dans le jeux.
Ca permet d'avoir des objectifs et d'encore plus parfaire son personnage. (Ainsi que d'ouvrir de nouveaux défis tel que maitriser tout les métiers du serveur avec un seul personnage par exemple)
Je parle ici des métiers et pas du craft sur lequel je reviendrais plus avant.

- L'xp
En régle générale quand on vient sur un serveur action c'est pour se faire un bon ptit gros bill des familles.. ou pour d'autres pour passer un bon moment a xp tranquille sans qu'un maitre de jeux bourrus ne viennent faire chier son monde car on pex sans faire de rp.
Sur frontière l'xp est vraiment parfaitement répartis et la chapeau mj prcq ca tient un peux de l'exploit selon moi.
Ce que je veux dire par la c'est qu'on passe de niveau assez rapidement mais malgré tout pas trop vite.
Avec les quétes, les métiers etc.. on avance correctement et le plaisir de jouer est toujours présent.
Ici les lvl passent "vite" mais surtout sans qu'on ne se prennent a se dire "encore 78 monstres pour lvl up"

- Les monstres paufinés.
Sur beaucoup de serveur on est amené a se faire les mêmes créatures encore et encore.
Le bestiaire est connu et archi connu, il ne varie que rarement.
Ici on peux se rendre compte que les monstres ont été fabriqué et étudié pour ne pas être "habituel"
C'est plus amusant de taper un machin dont on ne connais pas les réactions que de se faire un monstre dont on sais toute les faiblesses et point forts.

- La découverte du module
La difficulté du serveur est plutot bien dosée et on rencontre de nouvelles bestioles plus compliquées et plus fortes au fur et a mesure du jeux. (Logique vous me direz..)
Oui sauf qu'ici, pour ma part, je ne me suis pas retrouvé éclaté comme une merde par un monstre trop fort pour moi qui était trop facilement accesible.
En suivant un temps soit peux le scénario de frontière on affronte des monstres de son niveau.
C'est stimulant.

- Le sac de récupération.
Ca c'est une idée qui est géniale..
Donner de l'xp aux joueurs pour qu'ils se débarrassent des drops qu'ils ramassent et qui ne sont pas utiles.
Sur beaucoup de serveur on se retrouve souvent avec du matériel en trop qui vous prend une place de cochon dans le sac.
Et la.. qu'est-ce que le joueur lambda fait, il pose par terre et se casse ce qui fais qu'au final on se retrouve avec un serveur qui lag.
Le coup du sac évite ca et franchement, grande idée!


Les points faibles du module.

- Le matériel en démarrant.

Ca.. j'ai pas comprit.
Pourquoi avoir mit du matériel avec des malus sur les charas en matériel de base?
Je veux dire, ou est l'interet de coller un malus au jet d'attaque d'un joueur niveau 1?
Je suppose que c'est pour montrer que le matériel de base est de mauvaise qualité mais au final qu'est-ce que ca apporte sinon de la frustration?
De plus la transition vers un matériel meilleur est tellement rapide qu'on a même pas vraiment le temps de comprendre pourquoi..
(On me rétorquera que justement ca ne dure pas longtemps mais si nous sommes d'accord sur ce point pourquoi emmerder les gens avec ca??)

- Le matériel 2.

Sur frontière pour s'équiper c'est la croix la bannière..
Moi je m'amuse quand je vois mon personnage se dévelloper et grossir, devenir plus puissant de par ses niveaux mais aussi grace a son matos.
Hors ici.. c'est la déche..
Le matériel achetable est au maximum de +2 et il coute une fortune!
(Petite parenthèse sur le fait que mj a déjà baissé les prix et que c'étais un super plan, ca aide bien au début de payer moins cher)
Alors?
Alors on se retrouve lvl 18 comme moi avec sa magnifique épée +2 qui déchire et la ca la fout mal.
Nous sommes censé jouer sur frontière en craftant notre matériel et sur le cout c'est une bonne idée mais au final elle est pourrie..
Je m'explique..
Si je peux m'amuser et trouver ca génial de fabriquer mon matériel moi même je n'en ai pas forcément envie.
Je ne suis pas sur que les longues de travail a fournir pour arriver a un résultat correct vont me servir car contrairement a un service payant (et encore..) demain le serveur peux fermer..
Je pourrais éventuellement acheter mon matériel a d'autres plus motivés que moi mais soyons réalistes.. nous sommes peux.. (J'ai vu au maxi 4 joueurs connecté en même temps sur le module..)
Donc.. je me retrouve condamné a jouer avec mon matériel basic ou a passer trois plombes a crafter et ca je n'en ai pas envie.
Conséquence.. au lieux de poursuivre mon aventure et de continuer a découvrir le module je suis bloqué et restreint aux mêmes actions/coins.
Du coup mon envie de venir sur le module en a prit un sacré coup..

Alors quoi faire?
Déjà mj a rajouter le craft classique sur le serveur et c'est une très bonne idée mais a moins que je ne l'ai pas vu je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en servir.
En gros, je ne trouve pas les compos nécéssaires pour crafter et je pense qu'elles ne sont tout simplement pas en vente.
De plus même si elles l'étaient il faudrait un perso suceptible de fabriquer les dis objets ce qui sous entend un lanceur de sort ayant sacrifié des emplacements de dons pour ceux de fabrication d'objets.
Et donc.. un personnage juste la pour le craft. (bien qu'avec la bouteille d'xp.. mais je ne sais pas si c'est une solution viable car vu qu'elle bug parfois.. tu va avoir un boulot de dingue a rendre les xp et a corriger les problèmes a chaque fois..)

A priori ce n'est toujours pas une solution vraiment satisfaisante..
Comme critiquer est facile.. voila ce que je propose, j'ignore si c'est réalisable..

- Mettre tout l'équipement du jeux en vente et ce soit complétement des le début dans un magasin soit répartis dans plusieurs magasins accessible suivant le niveau ou le joueur y arrive.
Et ce a prix raisonable! (Prcq gagner des sioux sur le module.. c'est hard! vraiment hard! J'ai 31K po et je suis riche! lol)

=> Rendre le craft plus rapide, qu'il soit plus facile de devenir capable de fabriquer un matériel correct.

=> Dans le même temps le rendre capable de fabriquer des objets énormes qui puissent dépasser les objets traditionels du jeux.

=> Mettre les emplacements ou crafter au même endroit que les magasins d'objets magiques MAIS mettre d'abord le craft en évidence avec des pancartes etc.. que les joueurs les voient et qu'elles expliquent ce que ca peux donner. (prcq a choisir entre du tout fait et du boulot je choisit le tout fait lol. Si par contre je vois dabord le craft, ce que ca peux donner etc.. je m'y intérésserais surement un minimum)


Suggestions:

- Peux-être rendre l'xp au départ un peux plus rapide?
Si les rats pouvaient donner un peux plus d'xp au départ mais perdre de leur valeur assez rapidement ca pourrais être un plus.
Je parle ici pour les joueurs avec des races a malus d'éxpérience qui ont du mal au départ et qui doivent se farcir 450.000 rats pour passer péniblement lvl 3 ou 4.

- Rendre le respawn des ours dans les collines boisées plus rapides.
J'ai une quéte a faire la bas ou on me demande 3 dents d'ours et apres avoir passé deux soirées a camper en tournant dans la zone j'en ai a peine réunit deux. Ca deviens lassant..

- Gagner un peux plus de sioux? Prcq la on est quand même pas mal fauché je trouve..


Voila..

Merci de m'avoir lu.
Je suis pret pour le bucher.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:23

Bon, ben voila un joli post, très constructif.

Merci pour les points forts ;-)
Citation :


En gros, je ne trouve pas les compos nécéssaires pour crafter et je pense qu'elles ne sont tout simplement pas en vente.
il y a une zone dédiée au hall des artisans. Tous les objets de base de craft sont en vente et en accès libre :-)

Citation :
Donc.. je me retrouve condamné a jouer avec mon matériel basic ou a passer trois plombes a crafter et ca je n'en ai pas envie.
je comprends tout a fait. pour faire en sorte qu'un joueur puisse s'équiper sans crafter, j'ai mis en place un certain nombre de donjons a loot aléatoires, a peu pret pour tout niveaux, avec coffres et bosss et loot. Je pense que ça peut etre un bon palliatif au crafting.


Citation :
Conséquence.. au lieux de poursuivre mon aventure et de continuer a découvrir le module je suis bloqué et restreint aux mêmes actions/coins.
Théoriquement, ce que tu n'auras pas en puissance de matos, tu finiras par l'avoir en puissance de niveaux...


Citation :
- Mettre tout l'équipement du jeux en vente et ce soit complétement des le début dans un magasin soit répartis dans plusieurs magasins accessible suivant le niveau ou le joueur y arrive.
Et ce a prix raisonable! (Prcq gagner des sioux sur le module.. c'est hard! vraiment hard! J'ai 31K po et je suis riche! lol)
déjà fait, le zone kotarok permet d'acheter tous les objets de hauts niveaux. mais c'est vrai que les prix ne sont pas raisonnables, et il est raisonnable que je baisse un peu les prix.

Citation :


=> Rendre le craft plus rapide, qu'il soit plus facile de devenir capable de fabriquer un matériel correct
j'ai déjà diviser par deux les XP requis ^^. Et imagine que certains joueurs étaient niveau 20 dans deux domaines ^^ et en plus, les derniers niveaux sont vraiment longs, mais la possibilité de créer des objets légendaires vaut selon moi le coup....


Citation :
=> Dans le même temps le rendre capable de fabriquer des objets énormes qui puissent dépasser les objets traditionels du jeux.
C'est exactement le cas...



Citation :
Je parle ici pour les joueurs avec des races a malus d'éxpérience qui ont du mal au départ et qui doivent se farcir 450.000 rats pour passer péniblement lvl 3 ou 4.
j'essaye de respecter un certain nombre d'équilibres dans le jeu. Hors, une race à malus d'expérience possède des bonus le justifiant...


Citation :
- Rendre le respawn des ours dans les collines boisées plus rapides.
J'ai une quéte a faire la bas ou on me demande 3 dents d'ours et apres avoir passé deux soirées a camper en tournant dans la zone j'en ai a peine réunit deux. Ca deviens lassant..
On peut meme facilement imaginer une tanière d'ours ;-)


Citation :
- Gagner un peux plus de sioux? Prcq la on est quand même pas mal fauché je trouve..
Il y a plein de moyens de gagner des sous sur frontières. La difficultée est pour moi d'équilibrer les drops des boss, le craft et les objets achetables. Donc je crois que je n'évoluerais pas de ce coté. Et encore, j'ai fait des efforts sur les hauts niveaux, qui peuvent pas mal gagner d'argent. Il parait que le commerce est très lucratif, aussi...


Merci encore pour ce post, je prends en compte :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Larian
Colon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:13

[size=12] il y a une zone dédiée au hall des artisans. Tous les objets de base de craft sont en vente et en accès libre :-)[/quote]

Oui, je viens de le voir et j'ai passé la soirée a tester.
Par contre... soucis...
Il n'y a pas les gemmes type beljuril, larme de roi etc.. qui sont nécéssaire a la création de beaucoup de choses.
Plus grave.. je n'arrive pas a créer les essences et je ne sais absolument pas pourquoi.
J'achete par exemple une tête de géant du feu qui doit me donner des essences en utilisant le pilon/mortier dessus mais il ne se passe rien quand je l'active. Aucune réaction, rien..
J'ai essayé de mettre la tête dans un atelier d'alchimie et d'utiliser de nouveau le pilon/mortier mais idem, rien ne se passe.
J'ignore pourquoi..

Citation :
je comprends tout a fait. pour faire en sorte qu'un joueur puisse s'équiper sans crafter, j'ai mis en place un certain nombre de donjons a loot aléatoires, a peu pret pour tout niveaux, avec coffres et bosss et loot. Je pense que ça peut etre un bon palliatif au crafting.

Ils sont déjà en place? Je n'ai pas vraiment cherché mais je ne les ai pas vu. Tu as un emplacement par exemple? ^^


Citation :
Théoriquement, ce que tu n'auras pas en puissance de matos, tu finiras par l'avoir en puissance de niveaux..

Non.. désolé mais non.. un niveau ne compensera jamais du matériel sur never..
Autant sur table je suis de ton avis autant sur never pas du tout.
Ton matériel fais que tu es touché ou pas, que tu prend cher ou pas.. que tu survis ou pas.
Les niveaux ne sont en aucun cas une garantie de survie sur le jeux.
Ca permet de taper plus fort mais si tu prend deux fois plus dans la tête..

Citation :
déjà fait, le zone kotarok permet d'acheter tous les objets de hauts niveaux. mais c'est vrai que les prix ne sont pas raisonnables, et il est raisonnable que je baisse un peu les prix.

J'ai discuté avec un autre joueur de cet endroit mais il apparait que c'est largement au dessus de ma portée.. et d'apres ce qu'il m'a dit même en admettant que je puisse survivre jusque la bas je ne pourrais rien acheter faute d'or.


Citation :
j'essaye de respecter un certain nombre d'équilibres dans le jeu. Hors, une race à malus d'expérience possède des bonus le justifiant...
Je suis de cet avis la aussi mais le malus poursuivra le joueur durant tout son leveling.
Par contre je peux te dire avec certitude que tuer 50 rats pour xp et voir autre chose moi je l'ai fait mais y'en a beaucoup qui n'auront pas la patience de le faire.
Pour attirer le chaland les premiers niveaux ou finalement on ne s'amuse pas devrait aller très vite.
Voila pourquoi je demandais ca.

Citation :
On peut meme facilement imaginer une tanière d'ours ;-)

Ce serait franchement bien ^^

Citation :
Merci encore pour ce post, je prends en compte :-)

Hey, de rien! Si ca a put aider un tant sois peux je suis content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larian
Colon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:14

Tient.. je ne peux pas éditer mes posts?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:09

Salut,

ton intérêt pour le module fait plaisir à voir Very Happy

je passe juste pour deux ou trois petits trucs :

- pour la quète des dents, en attendant une tanière d'ours, tu peux essayer dans la map des Narachs (là où il y a la vieille dryade) : on les voit mieux et il y en a plus en fait. En plus, les Narachs sont intéressants pour progresser et ils droppent des peaux que tu peux revendre ou dont tu peux utiliser la propriété.


- pour l'xp : en fait, la limitation du matériel est aussi compensée par ce que tu peux faire après avoir fait les quètes : si tu finis les quètes des gobelins, orcs et ashigurs, tu peux, par la suite, parler à ceux qui ne sont pas agressifs. Et, notamment orcs et ashigurs, te font profiter de leur savoir qui n'est pas négligeable. Les ashigurs apparaissent parfois lorsque l'on inspecte les campements alétoires (après avori apris le métier correspondant) C'est une façon de gagner de l'xp différente du combat. Pareil pour les cadavres de courreur des bois. Et dans les montagnes il y a PNJ qui raconte des belles histoires très intéressantes.

- pour les PO : passé un certain niveau, la zone des mange trésors, quelque part dans les contreforts a grandement amélioré la situation. Je la recommande à tout le monde.

A bientôt sur le module.

PS : aller dans les montagnes est souvent plus intéressant, et moins difficile à plusieurs. Pareil pour toutes les zones difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:29

Salut!

Sur le problème du manque d'or sur Frontières, je ne suis pas d'accord avec Larian... Certes il est dur à récolter à bas level, mais quand on est level 15 ou plus, c'est de la petite bière de ramasser des sous... Pour peu que tu aies développé quelques métiers et pris la peine de te doter des outils adéquates (qualité bonne ou excellente, voire exceptionnelle), tu récoltes rapidement des monceaux d'items à fourguer en ville...

Bon, d'accord, c'est fastidieux, mais soyons réalistes, c'est déjà beaux d'avoir des pièces d'or quand on bute un Saskatruc, parce qu'en y repensant, ces sales emplumés, ils doivent pas utiliser la monnaie ou alors ils utilisent des fèves de cacao, comme les Aztèques Very Happy !

Plus sérieusement, les marchands kotaroks sont bien dotés, chers, mais ils vendent du sacré matos à charcler ! Moi j'estime que ça mérite un prix prohibitif. Après tout, ce sont des nains (on ne se refait pas, ils aiment l'or...) et en situation de monopole je vois pas pourquoi ils nous feraient cadeaux de leurs objets. Perso, j'ai fait l'effort de capitaliser des heures durant du fric pour acheter du matos... Certes ça prend du temps, mais les moyens de faire du fric sont assez variés pour que ça soit pas trop chiant...
Sinon, je te confirme l'avis de Mugrim : si t'es level 18, va en montagne en groupe et ne te jette pas sur les géants... D'abord parce qu'ils le feront en premier Very Happy, mais aussi parce qu'en l'occurence, le combat ne sera pas ta meilleure arme (pas tout de suite en tout cas, après tu pourras les éclater en ricanant, comme Mugrim Rolling Eyes)

Voilà, à plus in game !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière Empty
MessageSujet: Re: Frontière   Frontière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie de Frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: Si vous avez 2 minutes-
Sauter vers: