Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Cartographie Empty
MessageSujet: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:09

J'aimerais mettre en place un métier de cartographe dans frontières. J'ai l'idée en gros du "comment", mais pas vraiment celle du pourquoi....

En gros:
le personnage, dans une zone, doit passer par 5 points (1 au centre, 4 aux 4 coins).
Puis, avec de l'encre et du parchemin, il doit essayer de faire la meilleur carte possible (3 qualités)
Mais a quoi pourrait bien servir ces cartes?
Bien sur, ce serait possible de les revendre pour un très bon prix....
Mais je voudrais qu'elles ait un effet technique direct sur les joueurs, et je me pose la question de savoir quel serait cet effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:41

Si ça se trouve, on pourrait se rendre compte que ce continent apparemment sauvage est en fait complètement aménagé et que l'emplacement des montagnes, des forêts, des plaines et autres répondent à une logique...
On pourrait, moyennant un jet de savoir par exemple, ou d'art de la magie, constater qu'il y a des lieux qui servent pour un rituel ancien et très puissant... Qui permettrai par exemple à une personne capable de l'accomplir d'obtenir un bonus pour combattre Chthulluh ou QuetzaTrucmuche (j'ai plus le nom en tête, je vais pas le voir tous les jours...)

Sinon, plus simplement, l'activation d'une carte pourrait permettre de faire apparaître des ressources (plantes, minerai, ruines...), la qualité de la carte influant sur le type de ressource découvert...

Bon, je suis sûr qu'on peut trouver mieux, mais vu l'heure et mon état, je laisse le soin à d'autres de développer...
Revenir en haut Aller en bas
Crystalio
Colon
Crystalio


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/08/2007

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:52

Je suis d'accord avec toi Seamus.
J'ai pensé aussi que une fois les cartes faites, on les emmene au palais de FE et on les donne (moyennement une petite paye bien sur ^^) à un nouveau PNJ, genre "Martin Frobisteur L'explorateur" ou "Colomb Cristaphe Le cartographe", et il ferait une "carte du monde" que tout le monde pourrait regarder (si il a participé à sa construction bien sur) et savoir par exemple où il doit aller si il veut finir telle quète si la zone où il doit finir la quète y ai, sinon il doit aller l'explorer et il contribut ainsi à l'avancement de la "carte du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:07

Tout simplement, l'activation de la carte te téléporte sur la map en question, en détruisant la carte.

Ca empiette sur le dragon soit.

Sinon, faire différente carte:
-carte des coins surs ( permet de dormir parfaitement bien car elle indique un endroit safe à l'abri des betes sauvages)
- carte des repaires des champions ( fait apparaitre un boss de la tribu la plus proche un peu comme els shrine de DiabloII )
- carte taché de gras: "zut elle s'est collé au saussicon dans mon sac, du coup elle est illisible^^"
- carte à puce: si vous trouvez un distributeur, vous gagnez 1000 po
- carte des ressources: fait "ploper" des ressocures comme l'a dit mon seamus
-Cartte magique de XXX ( nom du PJ) carte faite sur un parchemin magique breveté par les mages de fort espérance, en fait, le tracé se fait tout seul en temps réel et permet de retrovuer le PJ XXX ( on est tp a coté d elui)
- Carte du guide Duchemin: indique le meilleur retaurant le plus proche


PUTAIN: au fait, MJ vas voir sur Judgehype la rpésentation de DiabloIII, ils ont copié sur toi c'est obligé ( pour les aventures aléatoires)
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:59

EXCELLENT tout ça ^^ Vous commencez a bien saisir l'esprit de frontières ou quoi ^^

Bon, en attendant, je vais m'enerver sur des minis donjons, la cartographie prendra un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:24

ou alors tu mets lacartographie de coté le temps que frontieres dispose de sa propre carte du monde ( mode NWN2 ou celle qui va arriver dans sotrm of zehir)

et la l'activation de la carte permet d'aller sur le lieu en question ou d'éviter les rencotnre à la con en chemin


EDIT: sinon les cartes permettent les "expéditions"

Genre: quelqu'un a déssiné la carte des montagnes il peut l'utiliser pour monter une expédition
Elle est activable seulement à FE ( et le système de téléporte ne marche pas pour une expédition)
C'est un carte de gisement de mithril
Une fois activé les joueurs doivent aller jusqu'aux montagnes à pieds
si ils arrivent à bon port les gisement de mithril seront tres nombreux
Seulement une fois la carte activé les emmerdes arrivent nombreuses ( glissement de terrain, incendie, attaque de bandit de grands chemins, de pirates, de commando cherocreek furtifs etc etc....)
le truc c'est que ce soit une traversé épique de toute les maps avec de nombreux problèmes sur le chemin d'aller et du retour

En activant la carte, el PJ rend publique son intention d'aller faire ce raid pour chopper du minerai, tous les coupe jarrets et les bandits de FE sont au courant, il va revenir avec un cargaison qui vaut des millions
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:29

Des très bons cocepts, la: j'adore le fait que les cartes puissent servir a poper des ressourcs, ou autres. Tout un monde de possibilité peut en découler, c'est excellent...

Pour le principe des expéditions, ce serait dure pur moi de le mettre en oeuvre.

Bon, je suis preneur d'autres iodées, mais je continue a imlplémenter les donjons, et je commence a emboiter la quete des chevaliers dragons....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie de Frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: mj-crom needs YOU-
Sauter vers: