Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tailleur de gemme et joaillier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:37

Concernant ces métiers, voila vers quoi je me dirige...
3 ou 4 types de pierres: communes, semi précieuses, précieuses (et rarissimes ?)
Pas de détail dans les pierres...(malachite, diamant, turquoise, aventurine, je laisse libre cours a votre imagination...)
Les pierres peuvent etre taillés par le tailleur de pierre:
brut = pierre de base
Poussière de pierre = résidu de tout travail de taille, utilisée pour des artisanats divers....
félé = taille de pierre brut qui a échouée, la pierre ne vaut plus rien, ou si peu, en tout cas, que de l'argent, (ou pour faire de la poussière ?)
Taillée = la taille a réussie.
Magnifiquement taillée = pierre taillée re-taillée. Nécessaire pour les plus beaux objets.

Pour le joaillier:
utilisera l'argent (minable par mineur) ou l'or (orpailleur).
Les deux viendront en poussières, petites pépites ou grosses pépites. Seules les petites pépites seront exploitable. Il faudra fondre plusieurs poussières pour une petite pépite, et une grosse pépite donnera 4 ou 3 petites pépites, selon la réussite ou l'échec de la fonte.

Les objets du joaillier ne seront, pour l'instant, que des objets simples, qui ne donneront que des bonus au charisme:
anneau simple : moule d'anneau + 1 pépite d'or
anneau ouvragé +1 cha anneau simple, plus dur
anneau superbe +2 cha anneau ouvragé, plus dur
anneau somptueux +3 cha anneau suberbe, plus dur

bague simple: anneau simple + pierre commune taillée +1 cha
bague ouvragée: anneau ouvragé + pierre semi précieuse +2 cha
bague superbe: anneau superbe + pierre précieuse +3 cha
bague somptueuse: anneau sommptueux + pierre précieuse magnifiquement taillée. +4 cha

A l'étude:
enchasser des anneaux, afin de leur donner des pouvoirs supplémentaires avec des charmes adéquats. Je vais lancer les premiers tests vendredi demain

Le concept de sacrifice, alias complexe de Noruas: Ce concept serait le suivant: les artisans pourraient fabriquer des objets vraiment puissants, mais au détriment de leurs caractéristiques. Créer un objet ne serait alors plus un acte anodin, n'est ce pas, mon précieux....Ainsi, créer un anneau ou arme légendaire drainerait 1 à 2 points de caractéristiques, aléatoirement.....

Créer des anneaux de puissance: Métier d'enchanteur, a priori, mais sur des base d'anneaux de joailliers. Utiliserait à 200% le concept de sacrifice. Anneaux de types divers: feu, air, terre, eau, sacré, pouvoir, et de puissances diverses: mineur, majeur, Grand Anneau (celui la utilisant le principe de sacrifice)
Les bonus seraient, sur le principe des bonus des armes de maitre, aléatoires.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:16

mj-crom a écrit:
anneau somptueux +3 cha anneau suberbe, plus dur

Et il soigne le rubbe ton anneau aussi ? :D

Les bonus de charisme sont cumulatifs donc sur une bague somptueuse ? Ca donnerait du +7 en charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:27

euh bon comme j'ai une tendance gros bill, est-ce que le sacrifice pourrait pas plutôt être en points d'expérience ? (de pas beaucoup à beaucoup ??)

Qu'en pensez vous ?

Déjà que mon nain est laid s'il perd du charisme, il va rendre les sangliers amoureux.......
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:59

Oui comme dans les règles originales, et puis l'XP ça se retrouve, les stats pas forcément Razz.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:06

A priori, je resterai sur une baisse de caractéristique pour les objets vraiment puissants
Baisse XP a étudier...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





Tailleur de gemme et joaillier Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemme et joaillier   Tailleur de gemme et joaillier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailleur de gemme et joaillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: