Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A venir dans la V7.30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:10


  1. les incendies et les plans élémentaires infligent toujours des dommages de feu, mais prennent en partie en compte les imunnités et autres réductions aux dommages. Plus d'immunité totale sur le plan du feu, plus de non immunité totale dans les incendies....
  2. Quelques changements sur les plans. Devant le "succès" des géants de l'eau, j'ai fait les mêmes en feu...
  3. Réparation du bug qui faisait se conbattre les créatures sur les plans. Les plans vont redevenir ce qu'ils devraient etre, des lieues pas fait pour les créatures du plan matériel....
  4. Ajout du maitre du plan de l'eau, Gllrgllglgrlgl, ainsi que d'autres bestioles. Je considère le plan de l'eau comme terminé. Plus qu'a vous apprendre a nager ^^
  5. L'echange des essences nécessite maintenant 2 essences élémentaires au lieu de 3 pour la meme essence de pouvoir.
  6. A jout d'un nouveau type d'essence, l'essence irradiante. Concerne pouvoir, feu et eau. Ne se trouvent que sur les seigneurs et géants, et maitres bien sur. Peut etre obtenu par préparation alchimique.
  7. Ajout des Grands anneaux de pouvoirs.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:49

Arf, ça va pas révolutionner ma vie, mais j'imagine que les mages vont tirer la gueule... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:08

Plus d'immunités totales dans les plans du feu ? MOUAHAHAHAHHHHHHH Twisted Evil

J'imagine la même chose que Seamus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:00

C'est pas cool du tout. Mad

Alors je tiens à rectifier certaines choses....

1 - Tout d'abord qu'est ce que vous avez tous contre les mages ? Ils n'ont rien fait à personne et se servent de leur matière grise pour survivre dans ces contrées inhospitalières. Parce qu'ils ne peuvent pas compter ni sur leur force, ni leur constitution à l'instar d'un guerrier. Et sur Frontières, il faut avouer qu'il vaut mieux avoir des PV et frapper fort si on veut arriver à faire les quêtes. Les seuls pouvoirs d'un mage sont ses sorts.Quand il n'en a plus, il ne vaut plus rien; à l'inverse d'un guerrier qui peut toujours foutre des coups d'épée, sans limite de coups par jour...

Alors moi je veux bien que vous diminuyez les pouvoirs des mages, mais à ce moment là, c'est la classe que vous allez faire disparaître.... C'est pas un coup de gueule mais bon, je trouve que là c'est un peu poussé. Quand un guerrier est capable d'abattre seul toute la clique de Cthullu on dit ouah il est trop fort ce mec, par contre quand un mage survit sur un plan élémentaire, on dit c'est abusé ?

2 - Quand on dit que les plans ne sont pas fait pour les créatures matérielles, je veux bien. Mais si ça devient impossible d'y survivre quelques instants, à ce moment là, plus personne n'ira. En effet, que l'on y passe des jours et des jours, je peux concevoir que c'est pas très logique, mais en revanche que l'on ne puisse pas faire un pas sans tomber sur un gros géant (et ils font mal, je peux le garantir à ceux qui ne connaissent pas) ou mourrir, même protégé, de dégâts élémentaires, ça risque de compromettre l'intérêt des plans (je rappelle au cas où que les mages n'ont en général pas beaucoup de points de vie).
En effet, à quoi bon mettre des monstres puissants et même des boss si on ne peux même pas tenir quelques instants face aux dégâts élémentaires ? Je reviens ici sur les mages. En effet, les lanceurs de sorts en général qui ont le sort 'immunité élémentaire' (faut être haut niveau déjà !) sont avantagés .. mais bon, à l'inverse face à Cthullu, un mage, à l'inverse d'un bon guerrier, ne pèse pas lourd même avec ses puissants sorts. Selon les quêtes et les lieux, je trouve qu'il est normal que certaines classes soient avantagées par rapport à d'autres. Chaque classe a ses quêtes et lieux privilégiés.

3 - Pour essayer de terminer sur une note constructive, moi je proposerai de maintenir le système d'immunité élémentaire. En effet, ainsi seuls les lanceurs de sorts (de haut niveau) auront la possibilité d'y aller sans prendre de dégâts élementaires. En revanche revoir l'intelligence des monstres et pourquoi pas leur puissance me paraît plus adapté. Ainsi être lanceurs de sorts de haut niveau ne suffira pas sur ces plans car, s'ils résisteront aux dégâts élémentaires, ils n'auront pas intérêt à déranger (comprendre 'être très discret') les géants, seigneurs élémentaires et autres dragons sous peine d'y laisser leur vie. Mais ils pourront par contre récupérer des essences, matière indispensable à la survie du craft d'anneaux et autres charmes.
A l'inverse, ces plans ne seraient pas interdit aux guerriers, mais faudra qu'ils soient accompagnés de lanceurs de sorts . Ainsi, si le but du voyage dans les plans et d'aller récupérer la tête du boss, il faudra constituer un groupe mixte lanceurs de sorts/guerriers.

Vala, je suis désolé si j'ai été un peu long, mais j'estimais nécessaire d'exprimer mon point de vue sur ce point qui me paraît injuste et surtout trop désavantageux pour les lanceurs de sorts. Car derrière, si ceci est maintenu, c'est le craft d'anneaux et autres charmes qui disparaîtront. Car je le rappelle, sur le plan matériel, les essences ça court pas les rue. Or quand vous voyez que si on part d'essences élémentaires diffuses, il en faut 54 pour faire une anneau de pouvoir magique et 297 pour faire un anneau de pouvoir majeur !!!!!!!! (sans parler des nombreux risques d'échec de craft voir d'explosion de l'anneau à l'identification) ... ca fait cher payé pour au final avoir un anneau qui donne un +5 (rare) dans une caractéristique et un -2 dans une autre.

Alors MJ, seigneur de ce monde Embarassed , écoute ce message et pèse les tenants et les aboutissants des mesures que tu souhaites prendre afin d'éviter la disparition des mages de ce monde et avec eux le craft des anneaux et des charmes.

Merci d'avoir lu le texte jusqu'en bas....

@ +.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: a   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:28

1 - j'ai rien contre les mages, au contraire, si on considère les plans comme leur terrain de jeu favoris, j'investi beaucoup de temps pour cette classe, en effet, l'étude des sources magiques est leur domaine de prédilection.

2 - Qui a dit quelques instants ? Les dommages élémentaires des créatures sont toujours absorbés a 100%, mais une PARTIE ( de l'ordre de 1d6) des dommages de feu régulier du plan passent, un autre d6 est annulé. Même principe que tu as pu remarquer pour les incendies.

3 - Concernant les anneaux, le craft n'est pas terminé. Je peux changer les recettes d'échange d'essence de pouvoir, et j'envisage aussi un plan de magie, qui sera plein d'essences de pouvoir.

j'étais limité en craft par le manque de plans élémentaires. Je suis dans une phase craft en ce moment. Courage Daddi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:19

et pourquoi ne pas tout simplement ajouter quelques méchants mages dans ce plan avec des sorts de dissipation de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:08

Alors là, je crois que personne n'a rien contre les mages.

Certes, comme dans tous les serveurs NWN, les guerriers sont plus faciles à jouer. Mais, si l'on prend le cas de Chtuluh, un guerrier ne peut taper celui-ci seul qu'après que cette grosse bestiole a épuisé tous ses sorts sur les 5 autres membres de l'équipe (certes malencontreusement sujets à une perte de vie totale à cette occasion). Mais il faut dire que certains nouveaux s'étaient un peu trop vite précipités sur les urnes en plein combat, enfin je me comprends, Wink ....

Pour avoir eu l'honneur de tester moi aussi les plans élémentaires eau et, pour la deuxième fois, feu aujourd'hui, j'ai moi aussi rendu compte que cela me semblait très dur. Il semble que Cashan avait réussi à avoir une fois seul le boss du feu..;Mugrim n'y était déjà pas arrivé. Un géant et un seigneur sur le rable et c'est presque la fin. C'est vrai que c'est peut être un peu surhumain, voire surnain Very Happy . Et que les dégats réguliers de 1D6 feu (alors que j'encaisse normalement moi aussi 10 pts) vont limiter beaucoup le temps de présence.

Mais on va bien trouver une solution : y aller à plusieurs peut être ? avec un soigneur ou des potions ? En tout cas dans le plan du feu, le rappel à la vie ne suffira pas je pense Evil or Very Mad

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:07

Je crois qu'il y a mésentente sur le propos Daddi. Personne n'a attaqué les mages qui sont, à mon avis, les persos les plus puissants du serveur.
Quoique tu en dises, le guerrier est limité par le fait que ces adversaires ils se les coltinent au corps à corps (et les dieux savent qu'ils cognent forts les bougres !).
Et le guerrier, il a pas de sorts d'immunités de tarés et des peaux de pierre et des corps de roche et j'en passe !
Quant à se taper Chthulluh tout seul, je connais que Mugrim a pouvoir le tenter et le réussir ! Mais bon, c'est un nain, y'a prescription...Rolling Eyes
Perso, je pense que je meurs au niveau des morbacks ! Very Happy

Personnellement je suis pas très concerné par les plans élémentaires, tout le monde sait que la magie c'est pas mon rayon ! Alors effectivement, pour moi qui vais pas y mettre les pieds souvent (surtout maintenant qque j'ai croisé les autochtones Suspect ), qu'on enlève ou diminue les immunités, ça va pas changer grand chose, parce que de toute façon j'en ai pas des immunités Smile. Que tu ressentes le besoin de défendre ta classe de mage, je peux comprendre, mais tu ne me feras pas pleurer sur leur sort !
Mon guerrier a dû respawn bien plus souvent que ton champion occultiste ! Et ça, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:06

Arf ... le but n'était pas de faire pleurer sur le sort des mages ....lol!
Ils font ce qu'ils veulent... ou ce qu'ils peuvent après tout.

Non, je ne pense pas que diminuer l'immunité soit un bon calcul, c'est tout. D'une part parce que sinon il ne faut plus appeler cela immunité Rolling Eyes, et d'autre part, comme le dit Mugrim, perdre même 1d6 PV régulièrement, c'est pas tenable, et j'ai peur que si même un guerrier avec plein de PV ne peut rester longtemps, alors j'imagine même pas un mage qui n'a que 'quelques' PV et a qui on aura retiré son immunité élémentaire. Au final, je crains qu'MJ travaille sur des plans que personne n'ira visiter car trop mortel (au premier sens du terme). Et si personne ne va dans les plans, il n'y aura pas d'essences et qui dit pas d'essence dit pas de craft d'anneaux et autres charmes.... je ne pense pas abuser en tenant se raisonnement... mais peut être que je me trompe, c'est vrai.

Alors pour rectifier Mugrim, j'ai réussi à avoir le boss à l'époque où il était plus faible, tout comme les géants et surtout parce que l'intelligence artificielle de ces créatures frisait le 0 absolu. Face aux géants de l'eau, j'ai pas fait autant le mariole afro .

Vala, je ne souhaite surtout pas déclencher une polémique sur le rôle et la puissance des mages sur Frontières, je ne pense pas que cette discussion soit d'une quelconque utilité Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A venir dans la V7.30 Empty
MessageSujet: Re: A venir dans la V7.30   A venir dans la V7.30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir dans la V7.30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A venir dans la V6.07
» A venir dans la V6.18
» A venir dans la V6.32
» A venir dans la V7...
» A venir dans la V7.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Avancements-
Sauter vers: