Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rachat des marchands

Aller en bas 
5 participants

Débrider le rachat des marchands?
Oui avec un pourcentage appliqué à la valeur de l'objet
rachat des marchands Vote_lcap38%rachat des marchands Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non mais on augmente le plafond qui est de 50po
rachat des marchands Vote_lcap0%rachat des marchands Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non on laisse le bridage à 50po
rachat des marchands Vote_lcap62%rachat des marchands Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Rashan




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2007

rachat des marchands Empty
MessageSujet: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:54

Je me presente, Rashan, arrivé il y a quelques jours; et j'ai une requete;
voilà, le concept du marchand c'est d'acheter et de vendre en faisant de la marge de benefice, donc on lui achete des objets au dessus de leurs valeurs et on lui revend en dessous.
Cependant je ne comprends pas pourquoi la valeur de revente des objets est bridée à 50po. Est il normal d'acheter un objet 1000po et de ne le revendre que 50po?
Ma requete est donc la suivante, j'aimerais que l'on mette en place un taux de prix de revente. Par exemple 30%, on pourrait alors revendre un objets à 1000po 300po. Qu'en dites vous?
On me dit aussi que cela evite qu'un artisant ne se fasse de l'argent sur ses crafts. Mais n'est pas aussi le but d'un artisant que de gagner sa vie avec son travail? Il faudrait plutot reglementer la revente des objets de craft.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:25

Le problème de tes 30 % c'est que sur les objets à 50000 po et plus, ça va commencer à faire une grosse rentrée d'argent. Est-ce qu'il n'est pas préférable de continuer à suer sang et eau pour avoir de l'argent ?

Le principe sur Frontières, c'est que la vie est dure !
Pour se faire de l'argent on peut passer par Madame Olsen, même si la procédure est ultra-lourde et fait laguer le serveur... Là-bas au moins tu fixes le prix de vente, et même si Olsen te sucres 30 % du prix de vente, ben tu gagnes du fric.

Les solutions existent, il faut juste s'en servir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rashan




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2007

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:31

A la limite on applique un pourcentage degressif en fonction du prix d'origine de l'objet,
exemple :
60% sur les objets de moin de 100po
50% sur les objets de moin de 1000po
40% sur les objets de moin de 10 000po
30% sur les objets de moin de 100 000po
20% sur les objets de moin de 1 000 000po
...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:39

Le "coup" des 50 po est voulu. Comme dit Seamus, il est possible de crafter des objets valant des 100000er de PO. A la revente, tu obtiendrais vite des sommes d'argent phénoménales, ce qui réduirait l'équilibre du jeu, notamment en rapport avec les métiers, dont une des limite est pécunière.

Pour obtenir de l'or:
Certains objets farmables se vendent cher, notamment les artefacts de l'archéologue, certains trophés au chasseur de prime, le troc du négociant permet aussi de gagner beaucoup d'argent, pour l'instant que avec les algonduks il est vrai. Il existe aussi la possibilité de recycler les objets, les plus chers donnant des essences de pouvoirs, elle même se vendant chez les mages. Pour les créateurs de parchemins et de potions, garmelles les rachétent a plus de 50po, c'est la seule qui fasse cela d'ailleurs.

Voila, je reconnais que je n'ai pas fait frontières pour grobilliser en 5 minutes, mais plutot comme un monde si possible riche a découvrir.

Et Rashan, si ce problème te gène, sache que je n'ai pas l'intention d'évoluer de ce coté dans l'immédiat proche, c'est a dire sans doute des mois....
Par contre, étoffer le négoce est une option très envisageable....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:40

Salut

j'ai voté non car, même si c'est très dur pour les roublards, ce verrou est ce qui empêche vraiment de passer au grosbiilisme (on ne rit pas en pensant à Mugrim svp, ca fera bientôt 11 mois que je le monte) et favoriser le jeu à plusieurs, le craft, les échanges et l'optimisation des persos. Sachant qu'il y a un système de transfert d'xp qui existe et qui permet d'optimiser ou refaire des persos, je propose que si le rachat des items soit déverrouillé on supprime ce système d'xp.

Voili voilou

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rashan




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2007

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:36

Les possibilités pour gagner de l'or sur le serveur sont effectivement variées et originales, cela apporte bcp au nivo de la richesse du serveur; mais elles sont toutes applicables de facon indirectes, pour l'archeologie il faut trouver les ruines et ensuite qu'elles contiennent des choses interressantes, pour les scalp il faut d'abord organiser une partie de chasse pour en avoir suffisament et que cela rapporte un minimum, ...etc
Le problème qui se pose selon moi c'est que le marchand représente une roue de secour qui peut dépanner lorsque l'on a des objets de valeur moyennes inutilisés et que l'on a besoin d'or.
Actuellement dans le jeu je dois acheter un outils de tisseran à 500po, et la seule solution que j'ai, mis à part des quetes que j'ai deja effectuer, c'est d'aller tuer des gobelins. Mais pour 500po il me faut une heure de chasse de gobelin (en comptant le temps pour se reposer), alors que j'ai quelque objets qui les valent bien.
Je n'ai pas enormément de temps pour jouer, et passer du temps à effectuer une chose fastidieuse comme la chasse de gobs à repetition me parrait etre une perte de temps pour le jeu.
Euh ce n'est qu'un avis personnel.

Enfin je propose une solution qui evite que l'on puisse vendre des objets de craft à des prix astronomiques, il suffit de définir le prix de vente en fonction de la valeur de l'objet; une loi tres simple peut traduire cela :
valeur de vente: vv
valeur réelle: vr

si on pren une valeur référence de 1000po (valeur max de revente=>tangente)
vv=1000*vr/(vr+1000)
avec ca on aura les prix suivant :
vr=100po donne vv=90po
vr=500po donne vv=333po
vr=1000po donne vv=500po
vr=2 000po donne vv=667po
vr=10 000po donne vv=909po
vr=100 000po donne vv=990po
vr=1 000 000po donne vv=999po
c'est un exemple de fonction, elle permet de definir une valeur max de revente en laissant la possibilité de revendre à prix correct les objets de valeur moyenne.

si on trouve le taux de rachat trop élevé pour les petites valeurs, on peut prendre une forme plu soft genre :
vv=1000*vr/(vr+2000)
on aura alors
vr=100po donne vv=47po
vr=500po donne vv=200po
vr=1000po donne vv=333po
vr=2 000po donne vv=500po
vr=10 000po donne vv=833po
vr=100 000po donne vv=980po
vr=1 000 000po donne vv=998po

que pense t on de ce genre de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:49

Il doit y avoir une contrepartie, un risque, des compétence rentrant en considération.....
Ce système, par exemple, pourrait etre accessible a un maitre négociant, ça oui, pourquoi pas, mais avec le risque parfois de ne rien gagner sur la revente, voir de perdre de l'XP ou autre, a voir.

Ce qui me gène, c'est que ce principe existe déjà pour les récupérateurs, ils gagnent de l'argent et des XPs en fonction de la destruction d'objets, et un peu plus selon la valeur des objets. Le système que tu proposes ferait double emploi, a moins de trouver un truc qui caractérise ce coté négoce.....

Il faut aussi prendre en compte mes limitations techniques....

As tu essayé le négoce avec les algonduks? Devient négociant, et va faire du troc. Tu peux aussi demander a des anciens joueurs de te préter un peu d'argent, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider, ce qui est aussi un des principes de frontières, entraide face à un monde (et un MJ ;-)p) ) cruel....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Manxome




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:20

Français: La limite devrait être de 50 * le nombre d'éléments de la pile. Est-ce possible d'organiser?

English (with explanation):
I think the cap works very well. In fact, I think the wealth balance of Frontieres is extremely well done. PO is actually valuable. The only thing I would change about it, and I'm not even sure this would be possible to arrange, is make it so stacks of items can be sold for as much as the items would individually.

For example, the acid glads from the insects are worth 50po each. After spending some time in the nest, I can easily have ten stacks of ten (=100 total). If I sell the ten stacks, each stack currently would sell for 50po for a total of 500po. If I split them all up, they can be sold for 50 each, so 5000po in all, but it's a tedious and unnecessary task. Instead, it would be nice if a stack of 10 sold for 10*50 = 500 po without me having to break them up. It still sells for the same total but it saves the player from what I consider the most annoying aspect of the system.

Basically the sell cap should be 50*the number of items in the stack. Is that possible to script?


-Manxome
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:23

Hmmmm, je regarderai, Manxome. Je pense surtout faire en sorte que ces sacs d'acide puissent être vendus a des acheteurs "spéciaux" (comme le payeur de prime ou les acheteurs de ressources), donc rapporteront de l'or et de l'XP, mais sans doute pour moins cher que 50 po...

Donc oui, c'est possible de changer ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Contenu sponsorisé





rachat des marchands Empty
MessageSujet: Re: rachat des marchands   rachat des marchands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rachat des marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une statistique...
» Guilde de marchands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Alors comme ça, on a des idées? :: Ah, si seulement....-
Sauter vers: