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| | rachat des marchands | |
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Débrider le rachat des marchands? | Oui avec un pourcentage appliqué à la valeur de l'objet | | 38% | [ 3 ] | Non mais on augmente le plafond qui est de 50po | | 0% | [ 0 ] | Non on laisse le bridage à 50po | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
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Rashan
Nombre de messages : 3 Age : 38 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: rachat des marchands Mer 24 Oct - 18:54 | |
| Je me presente, Rashan, arrivé il y a quelques jours; et j'ai une requete; voilà, le concept du marchand c'est d'acheter et de vendre en faisant de la marge de benefice, donc on lui achete des objets au dessus de leurs valeurs et on lui revend en dessous. Cependant je ne comprends pas pourquoi la valeur de revente des objets est bridée à 50po. Est il normal d'acheter un objet 1000po et de ne le revendre que 50po? Ma requete est donc la suivante, j'aimerais que l'on mette en place un taux de prix de revente. Par exemple 30%, on pourrait alors revendre un objets à 1000po 300po. Qu'en dites vous? On me dit aussi que cela evite qu'un artisant ne se fasse de l'argent sur ses crafts. Mais n'est pas aussi le but d'un artisant que de gagner sa vie avec son travail? Il faudrait plutot reglementer la revente des objets de craft. | |
| | | Seamus O' Neill Explorateur
Nombre de messages : 299 Age : 41 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 19:25 | |
| Le problème de tes 30 % c'est que sur les objets à 50000 po et plus, ça va commencer à faire une grosse rentrée d'argent. Est-ce qu'il n'est pas préférable de continuer à suer sang et eau pour avoir de l'argent ? Le principe sur Frontières, c'est que la vie est dure ! Pour se faire de l'argent on peut passer par Madame Olsen, même si la procédure est ultra-lourde et fait laguer le serveur... Là-bas au moins tu fixes le prix de vente, et même si Olsen te sucres 30 % du prix de vente, ben tu gagnes du fric. Les solutions existent, il faut juste s'en servir ! | |
| | | Rashan
Nombre de messages : 3 Age : 38 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 19:31 | |
| A la limite on applique un pourcentage degressif en fonction du prix d'origine de l'objet, exemple : 60% sur les objets de moin de 100po 50% sur les objets de moin de 1000po 40% sur les objets de moin de 10 000po 30% sur les objets de moin de 100 000po 20% sur les objets de moin de 1 000 000po ... | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 21:39 | |
| Le "coup" des 50 po est voulu. Comme dit Seamus, il est possible de crafter des objets valant des 100000er de PO. A la revente, tu obtiendrais vite des sommes d'argent phénoménales, ce qui réduirait l'équilibre du jeu, notamment en rapport avec les métiers, dont une des limite est pécunière. Pour obtenir de l'or: Certains objets farmables se vendent cher, notamment les artefacts de l'archéologue, certains trophés au chasseur de prime, le troc du négociant permet aussi de gagner beaucoup d'argent, pour l'instant que avec les algonduks il est vrai. Il existe aussi la possibilité de recycler les objets, les plus chers donnant des essences de pouvoirs, elle même se vendant chez les mages. Pour les créateurs de parchemins et de potions, garmelles les rachétent a plus de 50po, c'est la seule qui fasse cela d'ailleurs. Voila, je reconnais que je n'ai pas fait frontières pour grobilliser en 5 minutes, mais plutot comme un monde si possible riche a découvrir. Et Rashan, si ce problème te gène, sache que je n'ai pas l'intention d'évoluer de ce coté dans l'immédiat proche, c'est a dire sans doute des mois.... Par contre, étoffer le négoce est une option très envisageable.... | |
| | | Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 21:40 | |
| Salut j'ai voté non car, même si c'est très dur pour les roublards, ce verrou est ce qui empêche vraiment de passer au grosbiilisme (on ne rit pas en pensant à Mugrim svp, ca fera bientôt 11 mois que je le monte) et favoriser le jeu à plusieurs, le craft, les échanges et l'optimisation des persos. Sachant qu'il y a un système de transfert d'xp qui existe et qui permet d'optimiser ou refaire des persos, je propose que si le rachat des items soit déverrouillé on supprime ce système d'xp. Voili voilou A++ | |
| | | Rashan
Nombre de messages : 3 Age : 38 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 23:36 | |
| Les possibilités pour gagner de l'or sur le serveur sont effectivement variées et originales, cela apporte bcp au nivo de la richesse du serveur; mais elles sont toutes applicables de facon indirectes, pour l'archeologie il faut trouver les ruines et ensuite qu'elles contiennent des choses interressantes, pour les scalp il faut d'abord organiser une partie de chasse pour en avoir suffisament et que cela rapporte un minimum, ...etc Le problème qui se pose selon moi c'est que le marchand représente une roue de secour qui peut dépanner lorsque l'on a des objets de valeur moyennes inutilisés et que l'on a besoin d'or. Actuellement dans le jeu je dois acheter un outils de tisseran à 500po, et la seule solution que j'ai, mis à part des quetes que j'ai deja effectuer, c'est d'aller tuer des gobelins. Mais pour 500po il me faut une heure de chasse de gobelin (en comptant le temps pour se reposer), alors que j'ai quelque objets qui les valent bien. Je n'ai pas enormément de temps pour jouer, et passer du temps à effectuer une chose fastidieuse comme la chasse de gobs à repetition me parrait etre une perte de temps pour le jeu. Euh ce n'est qu'un avis personnel.
Enfin je propose une solution qui evite que l'on puisse vendre des objets de craft à des prix astronomiques, il suffit de définir le prix de vente en fonction de la valeur de l'objet; une loi tres simple peut traduire cela : valeur de vente: vv valeur réelle: vr
si on pren une valeur référence de 1000po (valeur max de revente=>tangente) vv=1000*vr/(vr+1000) avec ca on aura les prix suivant : vr=100po donne vv=90po vr=500po donne vv=333po vr=1000po donne vv=500po vr=2 000po donne vv=667po vr=10 000po donne vv=909po vr=100 000po donne vv=990po vr=1 000 000po donne vv=999po c'est un exemple de fonction, elle permet de definir une valeur max de revente en laissant la possibilité de revendre à prix correct les objets de valeur moyenne.
si on trouve le taux de rachat trop élevé pour les petites valeurs, on peut prendre une forme plu soft genre : vv=1000*vr/(vr+2000) on aura alors vr=100po donne vv=47po vr=500po donne vv=200po vr=1000po donne vv=333po vr=2 000po donne vv=500po vr=10 000po donne vv=833po vr=100 000po donne vv=980po vr=1 000 000po donne vv=998po
que pense t on de ce genre de fonctionnement? | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: rachat des marchands Mer 24 Oct - 23:49 | |
| Il doit y avoir une contrepartie, un risque, des compétence rentrant en considération..... Ce système, par exemple, pourrait etre accessible a un maitre négociant, ça oui, pourquoi pas, mais avec le risque parfois de ne rien gagner sur la revente, voir de perdre de l'XP ou autre, a voir. Ce qui me gène, c'est que ce principe existe déjà pour les récupérateurs, ils gagnent de l'argent et des XPs en fonction de la destruction d'objets, et un peu plus selon la valeur des objets. Le système que tu proposes ferait double emploi, a moins de trouver un truc qui caractérise ce coté négoce..... Il faut aussi prendre en compte mes limitations techniques.... As tu essayé le négoce avec les algonduks? Devient négociant, et va faire du troc. Tu peux aussi demander a des anciens joueurs de te préter un peu d'argent, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider, ce qui est aussi un des principes de frontières, entraide face à un monde (et un MJ ;-)p) ) cruel.... | |
| | | Manxome
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: rachat des marchands Jeu 25 Oct - 2:20 | |
| Français: La limite devrait être de 50 * le nombre d'éléments de la pile. Est-ce possible d'organiser?
English (with explanation): I think the cap works very well. In fact, I think the wealth balance of Frontieres is extremely well done. PO is actually valuable. The only thing I would change about it, and I'm not even sure this would be possible to arrange, is make it so stacks of items can be sold for as much as the items would individually.
For example, the acid glads from the insects are worth 50po each. After spending some time in the nest, I can easily have ten stacks of ten (=100 total). If I sell the ten stacks, each stack currently would sell for 50po for a total of 500po. If I split them all up, they can be sold for 50 each, so 5000po in all, but it's a tedious and unnecessary task. Instead, it would be nice if a stack of 10 sold for 10*50 = 500 po without me having to break them up. It still sells for the same total but it saves the player from what I consider the most annoying aspect of the system.
Basically the sell cap should be 50*the number of items in the stack. Is that possible to script?
-Manxome | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: rachat des marchands Jeu 25 Oct - 7:23 | |
| Hmmmm, je regarderai, Manxome. Je pense surtout faire en sorte que ces sacs d'acide puissent être vendus a des acheteurs "spéciaux" (comme le payeur de prime ou les acheteurs de ressources), donc rapporteront de l'or et de l'XP, mais sans doute pour moins cher que 50 po... Donc oui, c'est possible de changer ça..... | |
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| Sujet: Re: rachat des marchands | |
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