Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:50

Cela fait plusieurs jours que ça dure, c'est devenu limite injouable.

Quand je charge la zone de FE, par exemple en sortant d'une habitation, le jeu plante, je dois le relancer, me reconnecter et alors seulement je me retrouve dehors. Ce n'ai pas ce problème avec les autres zone du jeu. Et avant ça ne faisait pas ça (avant quoi), enfin pas de manière systématique.


Une idée ? Ce n'est que moi ?

Précise Estelle, en chomage technique...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:01

Ca m'arrive parfois en tant que DM, mais je ne sais pas hélas d'ou ça vient. j'essaierai de faire attention aux circonstances des prochaines fois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:07

(a mon avis, c'est avant tout un problème de NWN2, mais peut etre causé par le module, je ne sais pas, mais quand bien même, un module ne devrait pas faire planter NWN2, c'est l'informaticien qui parle)


Donc donc donc....

hier en début de soirée, je me suis connecté et je ne suis pas arrivé à entrer.

le symptome est que je suis bloqué à l'écran de chargement avec la jauge de progression bloquée à un endroit (pas nécessairement le même)...

Plus tard dans la soirée, j'ai refais une tentative, couronné de succès et j'ai même pu faire du craft à gogo donc entrer/sortir dans la zone de FE une bonne vingtaine de fois et sans problème aucun....

J'ai ce qu'on appelle une config modeste (ou plutot vieillissante) mais je n'avais pas redémarrer le PC entre les deux tentatives ni fait quoi que ce soit de particulier.

Mystère et boulle de gomme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:54

En tant que joueur (car coté informatique vous devez etre plus calé que moi), selon la version de NWN2 que l'on possède (ainsi que du .exe) j'ai pu remarquer que le jeu (et non le module) plante.
Ainsi, il arrive régulièrement que mon jeu plante (bloqué ou bien carrement fermé: x, avec n'importe quel option de jeu activé).
De meme pour kama, des fois, le jeu se ferme.

Je pencherais donc pour un problème lié à securom (encore), ou bien lors de l'installation (ou il y a toujours un mini bug).
Version bug de jeu, par exemple, je ne peut pas jouer en mode fenètre.

Donc, à part faire une réinstal du jeu et du mod, je ne vois as comment on peut éviter tout ça.

Après, peut etre que je me plante royalement.king
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:34

Securom est une belle bouze qui fait ramer le jeu et induit des plantages. Je ne m'étalerais pas sur le sujet Smile

Par contre il existe des "no-cd" afin de jouer sans le CD ^^ (plus de protection Securom).

Je ne donnerais pas de liens pour trouver ce genre de fichiers, et je rappelle qu'il est FORMELLEMENT interdit de les utiliser si l'on a pas le CD en version ORIGINALE.

++ Azarius


PS : MJ si tu trouves que ce post est déplacé, je censure direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:49

non, pas de souci, je ne pense pas que les patchs NO-CD soient illégaux, comme tu dis tant que l'on a la version originale. Je les utilise moi même, comme je développe sur un portable eu un fixe, marre d'oublier le CD dans l'un ou l'autre ^^.

Mais restons en la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dark_Balor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:20

moi j'ai aucun problème ^^ des fois le chargement est un peu plus long et reste bloqué quelque sec avant de reprendre ...

bon faut dire que mon pc est un Quad Core avec 2go de ram ... donc avant qu'il plante avec un chargement ...

et j'ai aussi un No-DVD
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:01

pour SecureRom, je pensais que c'était surtout un probleme au lancement de jeu, que ça allongeait le temps de chargement du jeu avec tous ces checks idtiots (ha non, je ne peux pas dire ça sans ouvrir un débat).. avec tous ces checks tout court donc.

Par ailleurs, vous me confirmez que je peux préserver mon DVD et jouer en ligne, bien bien bien. J

Sinon, pour les conditions, c'est un AMD 2800 avec 1Go et une carte AGP 7600gs (je crois) et je joue en 1280x1024 avec plein d'options mais le probleme se situe en plein chargement de zone, donc je ne sais pas si ça change beaucoup si je suis à poil en 800x600 ou au max en 1690x1050 (je peux le faire, ça ne rame pas trop dans les plaines).


Je lance le jeu soit avec un raccourci direct "qui ne marche pas" pour se connecter au module. Il ne marche pas car il ne se connecte pas au module directement comme prévu (bug connu) mais j'évite le menu dans Windows qui lance la musique bien fort ;-) Soit je lance le jeu normalement.

Ca arrive aussi bien quand le pc est frais que qu'après une semaine de dure labeur (c'est un XP pro sans plus).


D'ici un mois, je change de machine donc je demanderai à Chef DM et aux gars d'Obsidian ne de pas corriger le jeu. Pas avant un mois en tout cas, histoire qu'on puisse comparer.

Merci à vous.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Empty
MessageSujet: Re: plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE   plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantage quasi systématique lors de j'entre dans la zone FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Technique :: Un peu de technique...ça fait mal....-
Sauter vers: