Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières

Aller en bas 
+5
DadiMonk
Alacrity
Inchenzo
Breizhad
mj-crom
9 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:30

Je suis en train d'envisager de recruter un ou deux DM. Quelles regles, comportements, attitudes, hygiène de vie..... Ceux ci devraient ils avoir ? J'ai déjà ma petite idée sur la question, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:54

Je pense qu'ils devraient jeuner et prier Dieu pendant une semaine avant la cérémonie de l'adoubement.

Puis jurer de défendre les valeurs morales, la veuve, l'orphelin, les JDR et remercier Saint ADSL. lol! lol!

Enfin ils devraient faire voeu d'abstinence d'IRL le temps de leur fonction...
Very Happy

Tout cela finirai par un tournoi de persos sur le module avec épreuve de forces, d'adresse et quizz de connaissance du module.

Plus sérieusement, les conditions que je vois :

- que tu aies une totale confiance en eux, donc les connaître IRL c'est mieux,

- être patient et imperméable aux reproches trops rapides

- rester calme en toute situation, rester débonnaire et ne pas être rancunier (ce qui m'exclut hélas),

- être imaginatif et prêt à s'investir plus encore dans le module.

- être honnête mais ne pas se laisser attendrir : ne pas donne ren cadeau des items trop facilement pour ne pas créer de déséquilibre et de jalousie entre les joueurs.

- être vigilant sur les non respects du règlement mais point trop rapidement sévère.

Je pense que certains sont en vacances mais dans les habitués tu as des candidats potentiels je pense.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:37

Lol, breizad, ton truc resemble a un codex de palouf lol!



plus sérieusement, faut savoir ce qure tu veux d'abord, des MD qui recompensent le RP, ou pas.
Si le RP est recompenser, la ca va etre a grosse dose de subjectivisme et de " je t'aime bien, alors je te file plein d'xp"

Sinon; des MD qui donnent des xp comme quetes accompli, pas parceque le joueur joue bien son drow expatrié....

apres, le seul mot d'ordre, serait " Amusement" si tous le monde s'amuse mais que la recette est peu orthodoxe, alros tan mieu


surtout, il faudrait qu'il soit objectif, pas filer des xp aprce que c'est une personne du sexe opposé, pas filer des xp a son pote, ce genre de truc peut vite saouker les autres
Revenir en haut Aller en bas
Alacrity
Colon
Alacrity


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:12

Pour ma part, je pense aussi qu'on ne devrait pas implementer des xp rp....Ca reste en effet trop subjectif...
Par contre des anims comme hier soir avec les geants qui envahissent Fort Esperance, là je dis oui ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:17

Rapidement, pour ma part je ne pense pas que les anim devraient être récompensées par de l'XP, à l'a rigueur des items .. mais ca va être difficile de récompenser tout un groupe en item. Non faudrait trouver autre chose, des titres, des avantages RP .. ca oui ca ne désavantage pas les autres PJs et ca donne une reconnaissance aux joueurs qui ont participés à l'anim du serveur..... une anim est un truc role play et par conséquent la récompense doit être de nature rôle play.

Une récompense sous forme de statue ? ca peut être un episte à creuser ... un style 'hall des héros' ca pourrait être pas mal. Ca permettrait de donner du contenu au module en donnant corps à un passé historique de ce nouveau monde .... bref c'est une idée qui m'est venue et qui peut être peut déboucher sur quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:43

Comme récompense pour une anim' et des joueurs s'y étant bien impliqués :

1- XP bof; on en gagne pas mal en faisant les quêtes ou en craftant,
2- une récompense en items (pas trop puissants, mais aidant la classe de perso) est envisageable,
3- des bonus comme une "carte de fidélité" chez les marchands de Frontières : gain de plus de PO pour des objets vendus, baisse du prix à l'achat (ou autres trucs comme ça.

Sinon le MD doit rester neutre, ne pas donner des bonus à certains joueurs (je le connais depuis longtemps, donc je le boost plus qu'un autre que je connais pas...), il doit aussi être propre sur lui IRL (une douche tous les soirs, ne pas avoir les cheveux gras, ... ;)

Voilà.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:57

Salut,

Je ne sais pas ce que signifie IRL mais là n'est pas la question sans doute.
Je pense qu'un MJ ou DM doit être
-humain. lol!
-joueur ou ayant des connaissances du monde pour jauger les difficultés en ayant testé les niveaux par classe; sinon, cela risque d'aboutir à une ségréation naturelle de Classe (pb pour ,mais tu le sais déjà, roublard qui sont spécifiques, les lanceurs de sorts qui sont faibles de base et le garde du corps Nain ne leurs suffit pas forcément au départ.Les lanceurs de sorts sont billissimes à haut niveau mais il leur faut du temps pour y arriver, bcp de temps)
-Ambitieux, expensioniste pour le Monde de Frontière (un monde ne se crée pas tout seul, tu as du en baver, il est excellent)
-Impartial, pratiquer tout de la même façon même s'il est humain de faire du favoritisme, il faut passer outre.
-Etre capable d'arbitrer,
-Patient (surtout avec moi je pense),
-Tant qu'à faire que tu l'aimes bien çà peut aider qd même.
-HOnnete avec lui-même aussi bien qu'avec les joueurs, la confiance à distance, c'est plus agréble, je pense.

Enfin, c'est un avis tout personnel, qui ne t'engage à rien. Tu as surement ton idée sur la question, et j'espère que tu pourras concrétiser la chose comme tu le souhaites. flower

Désolèe pour le sfautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:48

NOSISKAIA a écrit:
Salut,

Je ne sais pas ce que signifie IRL mais là n'est pas la question sans doute.

IRL : In Real Life en d'autre termes, "na spravem životu" ou "encore dans la vraie vie".
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:49

IRl = In Real Life = dans la vraie vie ^^

me demande si serait pas utile d'inclure un lien bien visible vers un lexique des gamer's du net...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:35

Inchenzo a écrit:
IRl = In Real Life = dans la vraie vie ^^

me demande si serait pas utile d'inclure un lien bien visible vers un lexique des gamer's du net...

Bien d'accord, parfois, je ne comprends pas ce que disent certains d'entre nous Embarassed

Hein Kronos ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frère Halloud
Pionnier
Frère Halloud


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:26

Salut !

Je ne pense pas qu'il faille reccompenser le RP,c'est "frontieres" c'est pas un de ces modules a la noix,pleins de principes et de regles (md = flic)Evil or Very Mad

Ca devrait resté comme ça , faire ce qu'on veut ,maintenant c'est interessant pour les anim,cela variera les plaisir.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières   Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles règles un DM animateur devrait suivre sur frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: Du jus de cerveau-
Sauter vers: