Mon cher Alcethi, un des premiers pionniers de frontières. Merci de ta remarque.
En effet, le craft coute plus cher qu'il ne rapporte, et le marchand ne payera pas plus de 50 po pour un objet, quel qu'il soit.
Tu auras remarqué qu'il n'y a pas grand chose a acheter sur frontière, la majorité des objets doit etre fabriquée.
C'est pour garder l'intérèt du craft dans ce monde. Tu auras remarqué aussi que les drops d'objets magiques ne sont pas si rares que cela. Et tu pourras bientot, en tant que crafteur, créé des objets magiques très puissants (armes et armures), et valant très chers. Si je ne limite pas l'or disponible, et que tu peux acheter facilement tout ce qui est achetable, le monde perdra beaucoup de son intérèt.
Je lorgne doucement vers un système repéré sur la vault, de magasin dont le contenu serait mis en vente, et rapporterai de l'argent aux PJ. Peut etre cela permettrait de pallier ce problème.
Pour résumer, dans ma vision ACTUELLE des choses, l'artisanat ne sert pas a faire du pognon, mais des beaux objets. Je lorgne aussi vers un métier de négociant qui pourrait permettre de gagner plus d'or, ou de faire du commerce d'une façon particulière... Et peut etre UN artisanat (artistique, genre joaillierie, ou autre), qui servirait, lui, à faire des tunes. A voir tout ça. Mais j'ai conscience de la très forte limite que j'impose actuellement sur la circulation d'argent dans frontière.
Maintenant, si tu me propose un système pour que les joueurs puissent dépenser des fortunes, utilement, sans déséquilibrer le jeu, je suis sincèrement preneur.
J'espère avoir bien compris le sens de ta remarque, et y avoir répondu.
A plus :-)