Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'analyse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

l'analyse... Empty
MessageSujet: l'analyse...   l'analyse... Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:53

MJ-crom le bien aimé a écrit:

Ajout de la compétence d'analyse. Cette compétence va permettre de trouver des recettes, ou autres objets introuvables sans la compétence. Petit mot concernant les recettes: Celles ci permettront diverses choses: objets spéciaux en craft, bonus divers. Elles ne seront pas permanentes. Mais elles pourront le devenir si vous réussissez a les apprendre. Plus de détails à venir. Les recettes seront ajoutés petit a petit. L'idée est que quasiment chaque créature ou objets spécial ou microaventure puisse lacher une recette en rapport avec elle. Exemple bientôt ^^.

Donc, concernant les recettes: vous pourrez les découvrir grace a la compétence analyse. Les pourcentages sont les suivants: novice = 7 + modif d'intelligence > random(300) pour trouver, compagnon = 15 + mod int, maitre = 30 + mod int. Pas de commentaires sur ces chiffres SVP.
J'ai rajouté un livre des recettes dans votre inventaire a la connection. Il n'accepte théoriquement que les parchemins, et est 100% de réduction de poids.

Les recettes peuvent etre échangées librement, meme les permanentes. JE VOUS DEMANDE DE NE PAS ECHANGER LES RECETTES PERMANENTES QUE VOUS AUREZ APPRISES, le livre de recettes est la pour que vous puissiez les garder sans qu'elles pèsent. Pour que vous puissiez les mettre dans ce livre, elles doivent etre échangeables, donc SVP ne dénaturez pas cette facilité qui vous est offerte :-)

Les recettes qui tomberont seront toujours des recettes temporaires, en nombre variable.

les recettes ont 4 types de difficultées d'apprentissage, simple (-2), normale (0) complexe (+3) et occulte (+6).

La chance d'apprendre une recette est de d20 + mod int > 20 + difficultée. Seule l'intelligence intervient. Une recette une fois apprise devient permanente.

Vous pouvez apprendre une recette temporaire en l'analysant avec l'analyseur d'objets.

CELA VEUT DIRE, CONSIDERANT MON NIVEAU EN SCRIPT, ET LE SYSTEME DE CRAFT DE FRONTIERES, qu'il faut que je crée chaque recette en double, chaque recette de craft de recette en double (temporaire, permanente). DONC L'apparition des recettes va se faire LENTEMENT.
CEPENDANT, un message vous préviendra en cas d'analyse réussi ou raté.



Ajout de totems dans la grande plaine. Pour espérer tireer partie de leur puissance, et pouvoir les analyser, vous devrez connaitre la culture cherocreek.

Ajout des totems constructibles. Les totems pourront etre utilisés pour gagner des bonus temporaires aléatoires. Il faudra bien sur trouver les recettes, temporaires ou permanentes, en réussissant l'analyse de totems "sauvages" pour pouvoir construire les autres totems....


je trouve ca assez complexe, donc j'ai décidé de regrouper toute tes notes sur l'analyse afin de rendre ca plus clair
limite quand j'aurais le temps, je me lancerais peut etre dans un petit tutorial des compétences de frontieres
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

l'analyse... Empty
MessageSujet: Re: l'analyse...   l'analyse... Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:21

Rhhaaa merci Inchenzo, excellente initiative... J'avoue (et c'est la joueuse qui parle) que certaines choses deviennent un peu trop complexes pour moi sur Frontières Embarassed ... Heureusement que certains d'entre vous sont assez patients et gentils pour m'expliquer les choses plusieurs fois sans s'énerver et me prendre par la main pour me les faire découvrir ! I love you
Bref, une fois de plus, c'est encore l'intelligence qui prime pour l'analyse des recettes, c'est pô zuste... *mode Caliméro off*
Revenir en haut Aller en bas
Azarius
Explorateur
Azarius


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 08/02/2007

l'analyse... Empty
MessageSujet: Re: l'analyse...   l'analyse... Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:19

Arylin a écrit:
Heureusement que certains d'entre vous sont assez patients et gentils pour m'expliquer les choses plusieurs fois sans s'énerver et me prendre par la main pour me les faire découvrir

Je ne dirais rien sur ce point là....


Merci Inchenzo à toi pour ce beau boulot de synthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leon79.free.fr/frontieres
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

l'analyse... Empty
MessageSujet: Re: l'analyse...   l'analyse... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:30

Azarius a écrit:
Je ne dirais rien sur ce point là....

Tu en fais partie, bien entendu Embarassed Embarassed Embarassed Mais tout cela reste... entre nous Wink (sinon je raconte comment parfois Ary déteint sur toi, hein ^^ et puis aussi j'ai plein de screens compromettants...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'analyse... Empty
MessageSujet: Re: l'analyse...   l'analyse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'analyse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: Y a quoi, dans frontières ?-
Sauter vers: