Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!

Aller en bas 
+9
DadiMonk
Arylin
Corren
Breizhad
Seamus O' Neill
celou
Philos
Kaluin
Janitor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:25

Il est temps de me présenter, et c'est un coca à la main et un oeil sur l'émission CAPITAL, que je m'y attelle...

Je m'appelle Mickaël et suis lycéen en Sciences Economiques et Sociales (la filière des branleurs, je cite!) en région parisienne.
Je pratique le jeu de rôle (D&D 3.5, dans l'univers des RO en général) depuis déjà pas mal de temps (très peu pour les ADDistes qui ont découvert avec la fameuse boîte rouge, mais bon...), en tant que Joueur, mais aussi en tant que MD très méchant et très vicieux (demandez à mes joueurs! Sauf Kaherdine, lui c'est mon chouchou!). Et sur PC, j'ai commencé le jdr avec Diablo (à l'époque je croyais que c'était ça un jdr!), j'ai appris plus tard qu'on pouvait faire du vrai JDR sur PC, avec notamment Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Sympa! Je lis aussi pas mal, et j'aime le tennis, le basket, le ciné et la musique.

Voilà, ça c'est ma présentation. Courte, sobre, efficace? Ouais, ça doit aller... Maintenant un petit rapport sur mon premier test officiel du module... héhéhé

Le mapping: Pas trop ignoble, c'est même assez harmonieux, on se perd pas trop, ya des panneaux partout, les PNJs ont des noms explicites (limite "C'est à moi que vous devez parler), et c'est très bien comme ça. Pareil pour les scripts, le peu que j'ai vu est efficace et j'ai pas rencontré de bug, mais je suis pas un expert en la matière (l'autre jour j'ai voulu faire un truc tout con pour qu'un PNJ attaque le PJ quand il ouvre la porte, eh ben je vous raconte pas le résultat...).

Les quêtes: Ben je tue (encore!!) des rats, c'est sympa. J'attends de voir ce que l'avenir me réserve. D'après ce que j'ai lu, ça va me plaire. J'ai eu un aperçu des micro-quêtes avec le coup du squelette qui sort de nulle part pour me tuer, encore et encore... Sad

La communauté: très sympa, chaleureuse, même Philos, qui n'est en fait pas aussi laid que sur l'avatar qu'il affiche sur le forum. Je dis ça pour ceux qui se sont jamais connecté sur le serveur par peur de le croiser Razz. J'ai également échangé quelques mots avec Kaluin, très sympa aussi. On a toujours répondu à mes questions, même les plus bêtes, et personne ne m'a encore agressé Very Happy Pourvu que ça dure!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Kaluin
Pionnier
Kaluin


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:01

Bienvenue sur Frontières et surtout amuse toi bien !
cheers

A bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:21

Mon avatar est moche... comment dire...

Non, t'es encore trop jeune pour endurer ça :)

Bon jeu sur Frontières !
Revenir en haut Aller en bas
celou
Colon
celou


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Beloeil/quebec/canada
Date d'inscription : 24/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:47

* repense a l'avatar de Philos et a ce que Janitor a ecrit * je l'aime deja ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:18

Non mais c'est quoi c't'affaire !!

Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais vous faire une ordonnance, et
une sévère, j'vais vous montrer qui c'est Philos. Au 4 coins d'Frontières qu'on va vous'retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle...

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...
et j'ventile...

*grand respect à l'auteur*
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:24

Janitor a écrit:
La communauté: très sympa, chaleureuse, même Philos, qui n'est en fait pas aussi laid que sur l'avatar qu'il affiche sur le forum. On a toujours répondu à mes questions, même les plus bêtes, et personne ne m'a encore agressé Very Happy Pourvu que ça dure!

@+++
Salut à toi nouveau venu !

Bon, se moquer de l'avatar de Philos c'est pas bien, d'autant qu'on peut pas en vouloir à quelqu'un qui cite les tontons flingueurs.Very Happy

Sinon, ne t'en fais pas, à part mon collocataire psychotique, je ne connais personne qui agresse les gens. lol!

A bientôt sur frontières, accroche-toi. Un jour les rats te sembleront bien loin et peut-être même les regretteras-tu ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:34

Merci à tous et...

Citation :
Non mais c'est quoi c't'affaire !!

Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais vous faire une ordonnance, et
une
sévère, j'vais vous montrer qui c'est Philos. Au 4 coins d'Frontières
qu'on va vous'retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle...

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...
et j'ventile...

*grand respect à l'auteur*

Ouais, en effet, je suis trop jeune pour subir ça No, et surtout pour capter la référence, merci Seamus.Wink

Et les rats, c'est déjà du passé, le problème c'est que j'ai vendu toutes mes têtes (à 5po les 10) sans me rendre compte que le marchand ne me payait pas! Donc oui, je les regrette maintenant, snif!

(J'attends la présentation de Kaherdine pour me moquer de lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:58

Bienvenue.

C'est dommage pour les têtes de rats au marchand. Shocked

Si tu en récoltes d'autres un jour, tu gagneras en les donnant au payeur de primes dans le palais Wink Wink


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corren
Pionnier
Corren


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:13

Salut !

Tu lis quoi comme livres?
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:20

Breizhad a écrit:
C'est dommage pour les têtes de rats au marchand. Shocked

Si tu en récoltes d'autres un jour, tu gagneras en les donnant au payeur de primes dans le palais Wink Wink

Ouais, je viens de découvrir son existence, dommage! Smile

Citation :
Salut !

Tu lis quoi comme livres?

Salut. Je lis ce qui me tombe sous la main, mais j'apprécie particulièrement Molière, Gauthier, Rabelais, Machiavel, Musset, et aussi Richard A Knaak dans un registre différent. En ce moment je lis la série de livres consacrée au Royaumes Oubliés, je suis en pleine trilogie des avatars.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:28

Janitor a écrit:
Salut. Je lis ce qui me tombe sous la main, mais j'apprécie particulièrement Molière, Gauthier, Rabelais, Machiavel, Musset, et aussi Richard A Knaak dans un registre différent. En ce moment je lis la série de livres consacrée au Royaumes Oubliés, je suis en pleine trilogie des avatars.

Machiavel ? I love you
Pas étonnant que tu sois un DM "machiavélique" affraid lol!

Y a quelques années j'ai lu "Le Prince" et le bouquin sur l'art de la guerre (je me souviens plus du titre exact mais c'est proche, celui où y a plusieurs gars qui comparent les mérites de différentes tactiques).
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:40

Breizhad a écrit:
Pas étonnant que tu sois un DM "machiavélique" Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Affraid Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Lol
C'est plus les Chapitres Interdits (supplément D&D officiel) qui m'ont inspiré! ;-P

Breizhad a écrit:
Y a quelques années j'ai lu "Le Prince" et le bouquin sur l'art de la guerre (je me souviens plus du titre exact mais c'est proche, celui où y a plusieurs gars qui comparent les mérites de différentes tactiques).

Ca s'appelle bien l'Art de la guerre, mais je connais que de nom, j'ai juste lu le Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:01

Janitor a écrit:

Ca s'appelle bien l'Art de la guerre, mais je connais que de nom, j'ai juste lu le Prince.

Dans mon souvenir, l'art de la guerre de Tsun Tsé (orthographe à vérifier) était bien plus intéressant que celui de Machiavel. Peut-être parce que plus ancien ?

Sinon, si on parle bouquins, lisez la compagnie noire de Glen Cook, c'est très bon !

PS : dis donc, ça veut dire quoi : "je suis trop jeune pour pour capter la référence" ? (rapport au tonton flingueurs) Qu'à 25 ans je suis déjà un croulant ? Blanc bec va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:19

La nuance est légère entre "trop jeune" et "pas assez vieux", pourtant, elle existe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:36

Seamus O' Neil a écrit:
Sinon, ne t'en fais pas, à part mon collocataire psychotique, je ne connais personne qui agresse les gens. lol!

Humm... Ben le "P'tit" n'a pas encore fait la connaissance d'Ary... Twisted Evil

Bon allez, bienvenue à toi et au plaisir de te croiser IG

Et puis les écoute pas, hein, faut continuer à revendre les têtes au marchand... Moi j'adore passer derrière les p'tits nouveaux pour rafler toutes les têtes *adepte du système* Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O' Neill
Explorateur
Seamus O' Neill


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:30

Janitor a écrit:
La nuance est légère entre "trop jeune" et "pas assez vieux", pourtant, elle existe. Rolling Eyes

On joue sur les mots ? J'adore ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:51

Salut à toi .. et bon jeu sur ce module .. tu verras l'équipe est cool .. sauf Philos, mais ça c'est pas une nouveauté . Smile

Après les rats enchaînes sur les stirges dans la mine puis les gobelins dans la forêt. Une fois tout ce petit monde apprivoisé .. là commenceront les choses sérieuses.

N'oublies pas aussi le craft. Sur ce module il est pas mal développé, comme tu as pu le constater et tu progresseras autant par le craft qu'en tuant des monstres.

Allez à plus IG.
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:11

DadiMonk a écrit:
Après les rats enchaînes sur les stirges dans la mine puis les gobelins dans la forêt. Une fois tout ce petit monde apprivoisé .. là commenceront les choses sérieuses.

N'oublies pas aussi le craft. Sur ce module il est pas mal développé, comme tu as pu le constater et tu progresseras autant par le craft qu'en tuant des monstres.

Allez à plus IG.

C'que t'es rigide et froid, Cashan... Un peu de chaleur, que diable ! Un peu de... "olé olé" !!! Râle pas, je sais que tu m'aimes comme ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shax
Colon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:24

DadiMonk a écrit:
Salut à toi .. et bon jeu sur ce module .. tu verras l'équipe est cool .. sauf Philos, mais ça c'est pas une nouveauté . Smile

Après les rats enchaînes sur les stirges dans la mine puis les gobelins dans la forêt. Une fois tout ce petit monde apprivoisé .. là commenceront les choses sérieuses.

N'oublies pas aussi le craft. Sur ce module il est pas mal développé, comme tu as pu le constater et tu progresseras autant par le craft qu'en tuant des monstres.

Allez à plus IG.

moi on m'a pas dit tout ça au départ Crying or Very sad
Heureusement qu'on me la dit i-g, par ce que la 1ere fois que j'ai joué sur frontière je me suis fait exploqé par des pirates je sais pas quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azurah
Colon
Azurah


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:05

Bienvenue à toi et à ++ in game Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadiMonk
Explorateur
DadiMonk


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:34

Arylin a écrit:
C'que t'es rigide et froid, Cashan... Un peu de chaleur, que diable ! Un peu de... "olé olé" !!! Râle pas, je sais que tu m'aimes comme ça Very Happy Very Happy Very Happy

Arf .... pousse pas trop loin quand même Ary Wink sinon on risque de pas se comprendre Twisted Evil

Et pis je remercie Shax pour sa remarque qui prouve bien que mon post n'était pas si inutile que ça ...cheers

Sinon ...... (Cashan met un nez rouge et une péruque verte frisée) ...YOUPI .. TRALALA ... BOUM .... TADAM .... BIENVENUE SUR FRONTIERES !!!!!!!

(ca va ? c'est mieux Ary ?)
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:07

Euh, perso, je préférais l'accueil "froid", là il est limite inquiétant! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:49

DadiMonk a écrit:
Sinon ...... (Cashan met un nez rouge et une péruque verte frisée) ...YOUPI .. TRALALA ... BOUM .... TADAM .... BIENVENUE SUR FRONTIERES !!!!!!! (ca va ? c'est mieux Ary ?)

Euuuuh *part en courant* On se comprendra jamais, toi et moi Laughing
Mais bon, je m'y fais... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdine
Colon
Kaherdine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:42

Janitor a écrit:
Je pratique le jeu de rôle (D&D 3.5, dans l'univers des RO en général) depuis
déjà pas mal de temps (très peu pour les ADDistes qui ont découvert avec la
fameuse boîte rouge, mais bon...), en tant que Joueur, mais aussi en tant que
MD très méchant et très vicieux (demandez à mes joueurs! Sauf Kaherdine, lui
c'est mon chouchou!).
C’est la classe
d’être chouchou quand même mais quand tu vois le perso que je t’ai pondu on
peut que l’aimer XD
Janitor a écrit:
(J'attends
la présentation de Kaherdine pour me moquer de lui...)

ça c’est méchant *Part dans un coin pour réfléchir à un mauvais tour à
jouer à cet homme en loque, euh soutane pardon, qu’est Janitor*
Revenir en haut Aller en bas
Janitor
Colon
Janitor


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:50

Un tour? Mais tu es niveau combien déjà? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Empty
MessageSujet: Re: Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!   Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan Hittor le janitor, disciple de Ba... Heaum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitreries cléricales de Jan Hittor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: T'as de beaux yeux, tu sais...-
Sauter vers: