Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:22

Certains, comme Philos, et d'autres (soyez remerciez) on manifesté le désire de me filer un coup de main. Je suis preneur des choses suivantes:

Objets magiques, que dropperont des boss. Une petite histoire dans la description renforcerait le coté atractif de l'objet, j'en suis conscient.

Boss: dans l'optique de "parsemer" le monde de petits boss droppeur de loot, une alternative au craft, en quelque sorte.

Quètes: simples a complexes, mais "coup complet", c'est a dire avec le npc qui la donne, les objets nécessaires, le loot éventuel.....

Ce message est une amorce. Je suis a votre disposition pour des conseils, tutoriaux (enfin de mon niveau....) et envoie de fondamentaux en .erf (objets, créatures, voir bouts de scripts...)

Je suis moi même totalement autodidacte sur le toolset de NWN2, et je n'ai aucune formation en informatique.

J'ai conscience qu'il faut savoir perdre du temps pour en gagner, mais si je dois passer des heures a former des volontaires pour rien, c'est a dire que si les volontaires ne font rien, ou très peu, au final, j'aurai perdu du temps.
Si je dois former des volontaires pendant des heures, pour au final passer autant de temps a "corriger" les éventuels envoies, au final, j'aurais perdu du temps. Et mon temps est aussi précieux que celui de n'importe qui (d'ou mes fréquentes interventions de "réparateur de crashs....")

De plus, je ne pourrais assurer personne de mettre son envoie dans frontières, et je n'accepterais aucune récrimination, les envoies seront considérés par leurs auteurs comme mon propre travail depuis 6 mois, c'est a dire totalement gratuit et désinterressé.
Par contre, j'ai pour principe de redonner a César ce qui lui appartient, donc les contributeurs seront mentionnés dans l'équipe. C'est tout ce que je peux faire auquel je pense.

A vos propositions.....


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:29

Peux tu préciser ce que tu souhaites ? Que l'on produise la "rencontre" par exemple, événement, npc, script, etc., pour te la fournir ?

Ou veux tu des idées de ce que tu pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:43

J'ai pleins de trucs a faire, donc pour les idées, c'est ok. Par contre,

Idéalement, pour une quète par exemple, qu'elle soit "clef en main", c'est a dire, pour une quète simple, par exemple:



  1. le NPC qui la donne (exemple: chaz)
  2. la conversation du NPC,
    (- je voudrais que tu me ramènes 10 scalps *d'accord, pas d'accord*
    - as tu ramené les 10 scalps *oui, non*
    - merci pour avoir ramené les 10 scalps)
  3. l'objet nécessaire pour la quète, (exemple des scalps d'orcs)
  4. les circonstances qui font dropper l'objet de la quete (la mort d'un orc)
  5. les entrées dans le journal, OPTIONNEL, je ne sais pas trop si on peut exporter/importer des bouts de journaux....(chaz voudrait que vous rameniez 10 scalps d'orcs ; Bravo, vous avez ramener 10 scalps d'orcs a Chaz)
  6. l'éventuel objet de récompense (300po et de l'Xp, une dague magique (que vous aurez fait vous meme le cas échéant)

et un tout petit background, ou bien des explications sur ou intervient la quète, ou devrait etre le NPC, etc.....

le tout exporté en .erf pour que je puisse l'importer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:52

Je vais être insistant pour bien m'assurer qu'on parle de la même chose. Tu souhaites que l'on créé via le Toolset une rencontre complète par exemple, qu'on te l'exporte avec des explications et que tu l'intègres dans le module ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:24

Ce serait idéal. Si tu as d'autres propositions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:36

D'autres propositions certainement, mais on va commencer par la tienne. Je vais pas laisser passer l'occasion de pouvoir participer au module où je joue.

Je souhaiterai la création d'une rubrique "testeur" où l'on (ceux qui veulent le faire sérieusement bien entendu) faire le point, non par bug mais par sujet. Par exemple, traiter toute la chaîne de production des armes (du début à la fin, méthodiquement, de A à Z... en passant par le bon et le mauvais, puis en proposant des solutions, corrections, alternatives).

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:50

Et ce que tu demandes/proposes est bien motivant, mais pas simple hein Smile je vais y penser/travailler pour apporter des idées (ça j'en ai, les compétences ça va prendre plus de temps).

T'as mon soutien, les crédits je m'en fous, c'est pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:55

Une dernière... tu nous ferais pas une farce de premier avril ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:32

Effectivement, c'était une farce, en réalité, je n'accepte aucune aide.... Non, ca c'est une blague ;-p

En ce qui concerne la rubrique testeurs, pour moi elle existe, c'est la rubrique "euh c'est normal ça". Rentrer plus dans le détail serait pour moi la porte ouverte aux discussions. Et ça m'est déjà arrivé de me prendre trop longtemps la tète sur des détails. Frontières n'est ni parfait, ni équilibré, et le restera. Donc des rapports de bugs oui, des propositions ou idées constructives oui, des critiques plus ou moins gratuites du genre "pourquoi ça ca fait pas ça, alors que ce serait mieux", c'est absolument exclu. Pas de temps a perdre la dessus.

Voila, j'ai peut etre mal compris ta proposition.

Citation :
mais pas simple hein
Je suis prèt a rentrer dans le détail des explications, voir meme a faire des petits packages tutoriaux pour les taches simples (quete de base par exemple). Mais je préfèrerais rentrer dans le détail plutot que me taper la phase B-A BA. En effet, si la motivation est la, la plupart de ces éléments existent déjà sur le net. Par contre, si tu/vous avez un problème, je pourrais sans doute accélérer le processus de compréhension avec des explications ciblées....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:37

Ce n'est pas forcement ce à quoi je pense. Remonter les bugs ponctuellement c'est déjà bien mais si c'est fait de façon dispersée, cela t'amènera à revenir 10 fois sur la même rencontre par exemple parce que 10 bugs y figurent et que tu ne les connaîtras qu'au compte-gouttes.

Mon idée c'est d'analyser chaque zone, sujet, événement, rencontre et d'en reporter les faits de façon groupée, complète. Que tu n'ais pas à y revenir dix fois, tu as le "report", tu sais ce qui va ou ne va pas d'une seule lecture, ce ne serait pas plus simple ?

S'il faut poster dans la rubrique déjà existante pourquoi pas. En tout cas, si je remonte des infos je le ferai de manière globale et complète dorénavant, car je suis certain que tu y gagneras en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:41

mj-crom a écrit:
En effet, si la motivation est la, la plupart de ces éléments existent déjà sur le net. Par contre, si tu/vous avez un problème, je pourrais sans doute accélérer le processus de compréhension avec des explications ciblées....
Perso, ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:41

9a c'est effectivement impeccable. Autre chose serait aussi très bien , c'est de dire quand les bugs sont réparés. Ca me soulage, ça fait comme des bonnes nouvelles en fait ;-), et j'ai l'impression d'avançé...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:59

Quand je parle de "report" global, cela implique un suivi bien entendu avec mise à jour des éléments corrigés. Donc sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: En construction :: mj-crom needs YOU-
Sauter vers: