Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Liste et prérequis des métiers....

Aller en bas 
+3
Frère Halloud
Azholin
mj-crom
7 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:14

Voici la liste des métiers actuels de frontières, avec les caractéristiques nécessaires pour prétendre aux niveaux considérés....
Pas de prérequis pour les niveaux d'apprentis....

C = compagnon
M = maitre
Dex (térité); For (ce); Con (stitution); Sag (esse); Cha (risme); Int (elligence)

Secouriste C Dex 12 Int 12 ou Dex 12 Sag 12
Secouriste M Dex 14 Int 14 ou Dex 14 et Sag 14

Apiculteur C Dex 12 Sag 12 ou Dex 12 et Int 12
Apiculteur M Dex 15 Sag 15 ou Dex 14 et Int 14

Chasseur C Int 10 Sag 14 ou Int 12 Dex 12 ou Int 10 Dex 10 Con 10
Chasseur M Int 13 Sag 18 ou Int 15 Dex 15 ou Int 13 Dex 13 Con 13


Herboriste C Dex 10 Int 14 ou Dex 10 Sag 14
Herboriste M Dex 13 Int 18 ou Dex 13 Sag 18

Dompteur magique C Int 16 ou Cha 16 ou Int14 et Cha 14 - 6000 po
Dompteur magique M Int 22 ou Cha 22 ou Int 18 et Cha 18 - 5 x "réflexions magiques moyennes" - 50000 po

Boucher C Dex 12 For 12 ou Dex 10 For 10 Con 10
Boucher M Dex 12 For 15 ou Dex 12 For 13 Con 13

Depeceur C Dex 15 ou Dex 13 Int 13
Depeceur M Dex 18 ou Dex 15 Int 15

Chasseur de prime C Int 15 ou Int 13 Cha 13
Chasseur de prime M Int 18 ou Int 15 Cha 15

Mineur C For 12 Con 15
Mineur M For 14 Con 18

Bucheron C For 12 Con 12
Bucheron M For 14 Con 15

Prospecteur C Int 14
Prospecteur M Int 16

Trappeur C Dex 12 Sag 12 ou Dex 12 Int 12 ou Dex 10 Int 10 Con 10
Trappeur M Dex 14 Sag 14 ou Dex 14 Int 14 ou Dex 12 Int 12 Con 12

Fermier C Con 10 For 10 Sag 10 ou Con 10 For 10 Int 10
Fermier M Con 12 For 12 Sag 12 ou Con 12 For 12 Int 12

Négociant C Charisme 16 ou int et char 14
Négociant M Charisme 20 ou int et char 18


Dernière édition par mj-crom le Ven 30 Mar - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:06

* Regarde sa future feuille de perso * ... et beh, je vous présenterai
bientôt un Prêtre, chasseur - boucher, ça sonne bien ça ... euh non il
ne sera pas Chaotic Evil Twisted Evil.

Y-a-t-il
moyen d'avoir des informations plus complètes sur ce qu'apporte chaque
métier en fonction de son niveau de maitrise ? Il m'avait semblé lire
qu'il y avait trois niveaux différents, aurais-je confondu ?

PS : Au passage, à chaque fois que je poste, la mise en page est ... bizarre Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:49

Je pensais à un truc à ce propos, ne penserais-tu pas qu'il serait
intéressant d'avoir des prérequis un peu plus complexes, par exemple :
- Secourisme : DEX et (INT ou SAG).
- Dompteur magique : (Mage et INT) ou ((Barde ou Sorcier ou Ensorceleur) et CHA) ou ((Druide ou Prêtre) et SAG).
- Chasseur : (INT et SAG) ou (INT et DEX) ou (DEX et SAG).

Enfin, ce n'est qu'une idée, mais cela permettrait peut-être plus de
diversité sur les personnages pouvant accéder aux métiers, quitte à
réhausser les valeurs des caractéristiques requises pour les niveaux les plus hauts. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Beaucoup de bien,   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:11

en particulier pour le dompteur magique...
Ca ne devrait pas etre trop dur à mettre en oeuvre, en plus....
Je vais étudier ça...
D'un autre coté, je ne peux pas trop me permettre de faire trop "complexe", car cela se fait forcément au détriment d'autre chose Demain, je vais faire le premier métier de connaissance pur, le diplomate...
A bien y réfléchir, tu as meme eu une excellente idée. Je vais la mettre en oeuvre dans des délais assez courts.

Merci Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:53

Techniquement c'est vraiment simple à mettre en place. Par contre en
effet, il faut penser aussi à l'équilibrage d'une part et d'autre part
à la cohérence des pré-requis, bref il faut bien y réfléchir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Halloud
Pionnier
Frère Halloud


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 06/01/2007

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:20

Salut !!! jocolor
Je trouve qu'il y a un peu trop de metier qui demande de l'intelligence a un bon niveau ,je vais pas sacrifier les précieux points d'amélioration pour etre plus intelligent au detriment de mon personnage,si? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
logdav
Colon
logdav


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Marseillle
Date d'inscription : 05/01/2007

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:48

La dextérité revient aussi un peu trop souvent à mon gout...

On voit beaucoup "Dext et une carac ou Dext et une autre carac".

Il faudrait plus diversifier les caractéristiques en fonction des métiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:32

logdav a écrit:
La dextérité revient aussi un peu trop souvent à mon gout...



D'un autre coté, pour les artisanats dits manuels, ça me parait normal
d'être un minimum, que dis-je un maximum, adroit de ses dix doigts Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
benelli
Colon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2007

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: mon avis   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:44

Pour les prerequis, je note certaines choses qui me titillent...

Je pense qu'il existe une certaine incohérence entre metiers et carac. Moi ca ne me choque absolument pas, de voir dextérité se répéter souvent. C'est normal, la plupart des létiers sont manuels... Cependant peut etre effectivement revoir a la baisse les caracs.

Une carac qui me choque, et qui n'a rien a voir dans l'exercise d'un metier d'artisanat, c'est le charisme. Le charisme par exemple. Il s'agit d'une caracteristique qui influence sur les domaines de la communication, de l'entregent, etc... C'est pour mesurer le comportement d'uen personne en societe, ses interrelations. Pourquoi il faut du charisme pour taillée de pierres? Il ne faut pas confondre charisme, avec sens artistique, ou creativite, ou avoir bon gout ou aime les belles choses, ni avec rafinement. Je suis desole mais la reine d'angleterre, elle a beau avoir les plus beaux atours, les plus belles parures, aimer se vautrer dans le luxe etc.... Elle n'a AUCUN charisme. Comme la plupart des personnes extremement riche, ils devienent excentrique a un point ou meme avec leur raffinement, ils en perdent leur charisme.

Charisme pour etre diplomate, surement oui. c'est meme a mon avis la seule parceque de brillants diplomates sont maladroit, cons comme des branches, forts comme un peu, gringalet et n'ont aucune bons sens (sagesee). Ils n'ont que leur charsime et réussissent tres bien. Enfin bref pour faire court, je suis d'accord que le classe de personnage devrais etre un prerequis plus souvent que certaines carac. Il n'est pas logique, qu'un personnage n'étant pas magicien, ensorceleur , barde ou sorcier puisse utiliser les sources de magie par exemple. Pas plus qu'un magicien qui vie dans sa bibliothèque ne puisse devenir trappeur, chasseur, ou mineur. Un voleur (qui aime etre vif et discret), je le vois mal transporter des planches de bois, des sacs de pierres ou 24 quartiers de viandes bien saignantes et odorante (bonjour la discretion contre un loup affamé) dans son sac a dos...
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:09

Je vais arréter tout de suite, par expérience, cette discussion.
SVP, ne me parlez pas de logique concernant un monde et des règles fantastiques.
Citation :
Il n'est pas logique, qu'un personnage n'étant pas magicien, ensorceleur , barde ou sorcier puisse utiliser les sources de magie par exemple. Pas plus qu'un magicien qui vie dans sa bibliothèque ne puisse devenir trappeur, chasseur, ou mineur. Un voleur (qui aime etre vif et discret), je le vois mal transporter des planches de bois, des sacs de pierres ou 24 quartiers de viandes bien saignantes et odorante (bonjour la discretion contre un loup affamé) dans son sac a dos...
Sur frontières, pas de problèmes.
Fin de la "discussion".
Je veux bien prendre en compte, et je l'ai prouvé, beaucoup de vos remarques, mais pas celles concernant la logique.
Désolé d'être "brutal", mais c'est un point sur lequel je suis chatouilleux....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:11

Comme je ne veux pas parler de logique, je peux en glisser une ?

Plusieurs trouvent que les pré-requis en terme de caractéristiques sont trop élevés.

Moi je trouve qu'ils ne le sont pas assez.

Si on les baisse, tout le monde accède à tout... on fait tous les mêmes races, les mêmes classes, on a tous les mêmes compétences métier et artisanat.

J'y vois moins d'intérêt que de devoir faire des choix, ce qui impliquera une vraie complémentarité de nos avatars. Car si les métiers ne servent qu'à permettre à chacun de faire son équipement personnel au complet, c'est bof.

Ce serait pas plus sympa de jouer un personnage présentant des atouts, compétences uniques (ou presque) ?

Cela dit, les choix actuels de MJ me vont très bien, mais les baisser me semblerait bien dommage.

PS : je sais et je tiens compte du fait que le choix de MJ est de donner à tous la possibilité de toucher à tout. C'est un choix défendable surtout sur un petit serveur où trouver le bon artisan au bon moment n'est pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:50

Effectivement, les métiers de niveau maitre, avec les ressources spéciales qu'ils pourront rapportés, ne seront pas accessibles a tous. Mais effectivement, les métiers de base sont accessibles a tout le monde. Frontières est en développement? les métiers de maitres ne sont même pas encore complètement implémentés.... Le temps ne respecte pas ce que l'on fait sans lui......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
celou
Colon
celou


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Beloeil/quebec/canada
Date d'inscription : 24/02/2007

Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:01

HALLELUJAH ! Razz


( ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste et prérequis des métiers.... Empty
MessageSujet: Re: Liste et prérequis des métiers....   Liste et prérequis des métiers.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste et prérequis des métiers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: L'Auberge de Fort Espérance :: Mon perso à une ENORME astuce, et en plus, c'est un héros. Bientôt ?-
Sauter vers: