| on pouvait construire ? | |
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Auteur | Message |
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Philos Explorateur
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: on pouvait construire ? Dim 4 Fév - 22:45 | |
| Mais, cela existe peut-être déjà ? Je veux parler (pour exemple) de ce qui a été implémenté dans la campagne du jeu officiel, le château, le recrutement, etc etc (qui pourraient être améliorés même).
Alors, si des choses sont crées, ben me tapez pas, sinon, peut-on en discuter ?
Merci | |
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Ulic Colon
Nombre de messages : 35 Age : 44 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Dim 4 Fév - 23:39 | |
| Disons qu'on est des colons en terres étrangères (et hostiles)...ça me semble un peu présomptueux d'avoir chacun notre place forte afin son armée de gardes d'élite. Actuellement les projets tournent plutôt autour de l'élaboration de postes avancés qui seront soumis à des attaques. Tu peux en apprendre plus et exposer tes idées sur ce sujet dédié. https://frontieres-nwn2.forumgaming.fr/Avancements-f17/Tour-de-defense-t137.htmCes construtions sont temporaires, avoir des bâtiments permanents par joueur n'est pas à l'ordre du jour (ça risque d'être assez dur à supporter par le serveur aussi). | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Dim 4 Fév - 23:42 | |
| C'est un bon post, j'attends vos idées. Je voudrais effectivement arriver a mettre en place un système de construction. La tour de défense et la quète d'arthur sont les prémisces, mais j'attends vos idées !!! Le point principal: quel serait l'intérèt de telles structures???
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 23:49, édité 1 fois | |
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Philos Explorateur
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Dim 4 Fév - 23:43 | |
| La forteresse de la campagne officielle n'était qu'une image de ce à quoi je voulais vous faire penser. Oui j'imagine bien que le serveur aurait du mal à supporter des structures fixes et durables. Je poursuis sur le fil que tu m'indiques Merci | |
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Sandor
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Lun 5 Fév - 20:20 | |
| L'interet de telles structures ?? peut etre un peu a la age of conan a savoir que la possession d'une structure implantée dans un territoire donne des bonus pour l'exploitation des ressources naturelles dudit territoire .. ca serait sympa... | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Lun 5 Fév - 20:30 | |
| Quelle genre de ressources? pour quoi faire? selon quelles modalités d'exploitation????? | |
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Sandor
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Lun 5 Fév - 20:36 | |
| bon je suis trop nouveau pour donner un avis approfondi ce n'etait qu'une suggestion... mais on pourrait concevoir que si on possede une tour sur un territoire, c'est qu'on l'a plus ou moins pacifié et que donc on beneficie d'un bonus pour voir si on arrive a retirer du minerai d'un gisement - par exemple... Pas forcement changer les modalités d'exploitation des ressources mais se voir accordé un bonus... bon ce sont juste des pistes, peut etre que quelqu'un rebondira la dessus pour proposer qque chose de plus aboutit. | |
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Philos Explorateur
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mar 6 Fév - 4:38 | |
| Ma vision portait sur un côté plus défensif et militaire. J'ai vu qu'il y avait des plans pour construire des tours, mais apparement elles sont temporaires (probablement pour des raisons de ressources serveur).
Du coup, ce que je vais aborder demandant du permanent...
L'idée de pouvoir pacifier une zone régulièrement visitée par des ennemis (des mobs IA, pas PvP), puis d'y construire (avec ce que cela implique, matériaux, défense pendant les travaux, approvisionnement) une butte normande ou un petit fortin me plaisait bien.
Ensuite, j'aurai ajouté la possibilité d'y recruter des pnj (des courreurs ou autres combattants, même qu'une poignée) débutants, de les former, de les organiser en patrouilles, de devoir les remplacer car ils subiront des pertes... avec donc de nouvelles compétences/bonus (commandement, entraînement, maniement des armes, discipline) pour défendre le fort, régulièrement assaillit... au risque de le perdre et de devoir se replier sur une autre zone.
De munir cette fortification de douves, de baliste, ou autres joyeusetés pour défendre (compétences artificier, menuisier, sapeur, mineur etc. etc.) en l'absence des joueurs et avec les unités recrutées et formées.
Et si le serveur se développe (là, la limite de 10 joueurs réduit cette option) de pouvoir organiser les joueurs en guildes, pour monter et défendre ces fortins, avec commerce possible, soutien, etc. entre les guildes (mêmes peu nombreuses et peu volumineuses, 3 guildes de 5 joueurs par exemple).
Bon, me doute que c'est plus simple à imaginer qu'à réaliser.
Vala ce à quoi je pensais. < pas taper hein, vous voulez des idées, en voilà, mais en aucun cas je néglige le travail et la grande difficulté à réaliser, gérer tout ça >. | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mar 6 Fév - 21:10 | |
| - Citation :
- Bon, me doute que c'est plus simple à imaginer qu'à réaliser.
EUUUUH oui Mais ce sont de très bonnes idées. J'ai déjà implémentée une zone de champs de bataille dans la V6.0, meme si elle est inaccessible pour l'instant. L'idée de ce champs de bataille (DEFENDRE LA COLONIE) est la suivante: Possibilité de construire divers batiments, sur zones fixes, pour simplifier. A partir du moment ou un batiment central est construit (donjon, place du village, peut importe), des PNJ ennemis attaquent. A la fin du temps réglementaire (30mn environ), en fonction des batiments encore debout, les joueurs présents recevront des objets, bonus, XPs..... variables. Voila pour un concept. La quète d'arthur (foret de non retour) et la tour de défense sont les prémisces de ce système... Donc il est sérieusement dans les cartons. - Citation :
- la possibilité d'y recruter des pnj (des courreurs ou autres combattants, même qu'une poignée)
Déjà possible, si tu es capitaine des coureurs des bois ou héros des gobelins. J'ajouterais bientot les kanawaks et les ashigurs ;-) | |
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Philos Explorateur
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mar 6 Fév - 21:27 | |
| Bon même si j'ai bien compris que tu veux rien lâcher sur ton "bébé" si tu as besoin d'aide ce sera avec plaisir. J'ai regardé le Toolset et ça n'a pas l'air bien bien compliqué hormis la partie scripts. Enfin, moi je dis ça, c'est pour aider hein | |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 0:46 | |
| - Philos a écrit:
- J'ai regardé le Toolset et ça n'a pas l'air bien bien compliqué hormis la partie scripts.
... et la gestion de la persistance sur les localisations et l'appartenance des bouzins que tu souhaiterais persistants . Ce n'est pas difficile, certes, mais cela nécessite une certaine maitrise de l'outil quand même. Et là, même avec toute l'aide que je pourrais apporter à mj concernant NWNX et MySQL, j'ai déjà codé ce genre de fonction sur NWN1, en ayant qu'un accès restreint à ses scripts, je ne pense pas pouvoir faire grand chose. | |
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Philos Explorateur
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:06 | |
| - Azholin a écrit:
- et MySQL
Il y a un accès à base de données ? Les scripts côté serveur sont gérés ainsi ? | |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:13 | |
| Pour le moment, d'après ma dernière discussion avec mj à ce sujet, mais c'est lui confirmera, tout est géré par la DB de Bioware, soit une DB ultra-lente. J'ai conseillé à mj de passer à MySQL, mais ça demande quelques manip' techniques, de plus NWNX4 n'en est qu'à la beta 7, donc wait and see pour le moment je pense. Cela dit, à terme, NWNX - MySQL me semblent indispensables pour améliorer les performances du serveur. | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:17 | |
| J'envisage trrès sérieusement le passage à NWNX4 et MySQL..... | |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:20 | |
| Bonne nouvelle ça . D'autant qu'avec un passage à MySQL, si Philos le peut, il est tout à fait possible d'accéder très facilement aux données via une page web en php, par exemple pour le classement des artisans ou une éventuelle persistance des structures de défense. | |
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mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:24 | |
| Je suis fana pour la persistance des localisations. Meme si dans un premier temps, je voudrais tester le concept exposé plus haut de scénario de création/défense de colonie.... | |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: on pouvait construire ? Mer 7 Fév - 1:37 | |
| - mj-crom a écrit:
- Je suis fana pour la persistance des localisations.
Meme si dans un premier temps, je voudrais tester le concept exposé plus haut de scénario de création/défense de colonie.... Oui je pense que ce sont deux types de fonctionnements bien distincts : - D'un coté, un battleground ou tout le monde s'agite en construisant, frappant, lançant des sorts à tout va pour contrer une invasion, bref une planification tactique d'un évènement en cours. - D'un autre coté, des constructions qui peuvent être longues à mettre en place, pouvant nécessiter moult ingrédients, un emplacement précis, etc... mais qui pourrait être mises en persistance, là il s'agit plus d'une planification stratégique sur la durée. Je pense que les deux points de vue sont aussi intéressants et surtout ne sont pas antagonistes. My 2 cts . | |
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| Sujet: Re: on pouvait construire ? | |
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