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| | Area cleaner ou poubelle ? | |
| | Auteur | Message |
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Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Area cleaner ou poubelle ? Dim 14 Jan - 2:16 | |
| J'ai remarqué qu'il n'existait pas d'area cleaner sur Frontieres, cela provoque invariablement une croissance importante de la mémoire nécessaire et, à terme, un plantage pour faute de mémoire. Il serait peut-être utile d'implémenter un système de nettoyage automatique. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire. Dans le module que j'avais construit, j'avais eu une approche un peu plus originale et ludique que la plupart des autres. Les joueurs, suite à une quête pas trop difficile, obtenaient un objet que j'avais appelé "La poubelle". Les joueurs pouvaient alors directement transformer un objet en or en le mettant dans la poubelle, bien sur d'un montant beaucoup plus faible que chez un vendeur. Mais, car ils participent à la propreté du monde, c'est écologique, c'est bien, ils étaient récompensés après avoir atteint certains seuils de "nettoyage", voilà, juste une idée... Sinon, ben y'a un tas de méthodes classiques de nettoyage de zone . | |
| | | Breizhad Explorateur
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Area cleaner ou poubelle ? Dim 14 Jan - 2:47 | |
| J'aime bien cette idée. Sur les modules NWN1 que je connais les sdripts de nettoyage auto ne fonctionnaient jamais vraiment et il n'y a pas de solutions parfaites. J'y suis attentif car, comme tu as du le voir , quand on est au fond de la forteresse orc ou chez les fourmis, le nombre impressionnant de mobs a tendance a surcharger l'inventaire assez vite. | |
| | | Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Area cleaner ou poubelle ? Dim 14 Jan - 2:53 | |
| - Breizhad a écrit:
- J'y suis attentif car, comme tu as du le voir
, quand on est au fond de la forteresse orc ou chez les fourmis, le nombre impressionnant de mobs a tendance a surcharger l'inventaire assez vite. Clairement oui, je ne raconte même pas, avant le dernier plantage, combien de centaines de babioles trainaient par terre dans la forteresse orc . Pour les scripts de nettoyage, si si ca fonctionne bien, heureusement ! Deux méthodes simples : - Au moment du drop, mettre un delaycommand avec un destroy dedans si l'objet est encore au sol. - Tous les X minutes, scanner toutes les zones et nettoyer tout ce qu'il y a encore au sol. | |
| | | mj-crom Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Je prends !!!! Dim 14 Jan - 10:58 | |
| Excellente idée comme (presque )toujours Azholin, je suis preneur, d'autant plus que cette poubelle pourrait être une forme de "négoce", donnant plus de pièces d'or en fonction du niveau atteint en négociant. EXCELLENT . Par contre, pour ne pas déséquilibrer le jeu, il faudrait que les revenus des objets détruits soient paramétrable en pourcentage par rapport au prix total de l'objet, ou plafonnable, pour que la vente d'un objet exceptionnel ne rapporte pas trop de pognon a son vendeur.... | |
| | | Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Area cleaner ou poubelle ? Dim 14 Jan - 12:06 | |
| - mj-crom a écrit:
- (presque )
- Citation :
- toujours Azholin, je suis preneur, d'autant plus que cette poubelle
pourrait être une forme de "négoce", donnant plus de pièces d'or en fonction du niveau atteint en négociant. EXCELLENT. Il me faudrait la signature de la fonction que tu utilises pour récupérer le niveau de négociant, ainsi que le nom de la librairie que tu utilises pour ça, que je puisse directement intégrer ça dans le code. - Citation :
- Par contre, pour ne pas déséquilibrer le jeu, il faudrait
que les revenus des objets détruits soient paramétrable en pourcentage par rapport au prix total de l'objet, ou plafonnable, pour que la vente d'un objet exceptionnel ne rapporte pas trop de pognon a son vendeur.... Ben dis moi précisement ce que tu souhaites, mais c'est clair que vu les prix des objets que j'ai déjà fabriqués en armurerie, il faut borner. La question est de savoir à quelle hauteur tu le souhaites, bon remarque je peux juste laisser ça en paramètre et puis tu gères ensuite... Souhaites-tu aussi qu'il y ait persistance de l'information ? Localement sur un objet no-drop, la poubelle elle-même par exemple, ou sur DB ? Sur DB, ça permettrait, comme je le disais au-dessus, de connaître à tout moment le classement des meilleurs "nettoyeurs". | |
| | | Azholin Explorateur
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Area cleaner ou poubelle ? Dim 14 Jan - 13:32 | |
| Bon je viens de jeter un oeil au truc, si je veux la faire comme je l'avais faite, à savoir mettre des objets dedans puis l'activer pour que ça détruise les objets, il faut modifier un fichier .2DA, le "itemprops.2DA". En effet, les containers ne peuvent plus avoir de propriété d'activation (Cast spell => Unique power, self). Or, on ne peut toujours pas coller d'évènement sur le onClose d'un container :/.
Donc deux solutions : - Soit je modifie le .2DA, juste un 1 à ajouter dans la colonne container, mais ça veut dire installer ce fichier dans un hakpak, bon c'est pas bien lourd, mais ça demande une manip' supplémentaire du client. - Soit je ne fais pas un container, mais un truc du genre une baguette" avec activation ciblée sur un objet qui le détruit et le transforme en or, à condition qu'il ne soit pas no-drop / cursed.
Je préfère de loin la première solution puisqu'on peut mettre 142 objets dedans et activer une seule fois la fonction, plus rapide, moins gourmand en ressource, moins rébarbatif pour le joueur, tandis que le second choix nécessite une activation par objet :/. Construire un hakpak ça veut aussi dire à terme, avoir bien plus de souplesse d'utilisation puisque tu pourras faire un peu ce que tu veux, comme ajouter des icônes, des modèles d'armes, d'armures, de nouveaux sorts, de nouvelles classes, etc... | |
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| Sujet: Re: Area cleaner ou poubelle ? | |
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