Bienvenue sur le forum de frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles de base

Aller en bas 
+10
Frère Halloud
ybragnar
Breizhad
Arylin
fets
Philos
familledesax
Sokiar
Azholin
mj-crom
14 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:49


FAITES VOUS PLAISIR. C'est la règle la plus importante. Vous voulez faire du roleplay: pas de pb, vous voulez pas, pas de PB, vous avez pas envie de causer, pas de pb....

Afin que tout le monde, role play et action, puisse se faire plaisir, une seule règle: respect de l'autre et donc des bonnes moeurs ...

Aussi, concernant le jeu, pour respecter l'ambiance du monde, pas de nom de perso SMS, par pitié...Par contre, n'importe quel autre nom fera l'affaire: Conan, bilbo... je m'en fous...


Ah oui, un minimum de politesse SVP. Au moins quand je vous addresse la parole en privé, répondez, meme si c'est pour me dire que vous ne voulez pas etre dérangé, ce que je comprendrais tout a fait, mais au moins répondez ^^


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Azholin
Explorateur



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:52

Règles très simples, merci bien Smile.



Une question qui me taraude toujours d'ailleurs, où que je passe, quid
des PK et FPK en ces terres ? Y-a-t-il un moyen mis en place pour ne
pas subir ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: PK   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:04

De ce coté la, je n'ai pas encore vu de PK sur frontière. De toute façon, la règle est simple. Si ca fait plaisir de faire du duel, pas de pb (roleplay, en particulier). Si un mec te bute et que ca te soul, il ne respecte pas la règle élémentaire, qui est respect mutuel. Si c'est un gros lourd, il est banni définitivement. Si c'est un petit lourd, il est banni pour un certain temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Sokiar
Colon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:17

Et si c'est un mec moyennement lourd il se passe quoi?
Ah! Je pense avoir mis le doigt sur une faille ou quelque chose du genre!
Bon j'arrete les conneries je risque de m'en prendre une grosse dans le derch' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:23

Banni pour un moyen temps? Effectivement, champion du monde des chercheurs de bugs Wink , tu as encore trouvé une faille....Content de te relire en tout cas cheers , meme si en général, ca ME fait mal au derche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
familledesax
Colon
familledesax


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:58

Attention à toi tout de même, il semblerait que certains joueurs, voir un en particulier, soit un envoyé du dieux des morts pour le moment aucun joueurs n'est sur sa liste mais sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Explorateur
Philos


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:00

Moi je voulais exprimer un regret et connaître l'avis, l'opinion de tous.

Je suis un joueur agé qui attache une certaine importance à tout ce qui rend un jeu moins impersonnel. Cordialité, politesse, convivialité en faisant partie.

Or, depuis quelques temps, alors que je trouve que les pionniers communiquent sympathiquement, les colons plus récemment arrivés semblent soit ne pas connaître notre langue, soit être timides, soit ne pas oser employer le canal région... et ne savent pas non plus ni dire Bonjour ni Au Revoir (oui je suis old school, je sais).

Je trouve cela dommage. J'ai essayé d'engager un semblant de conversation avec certains mais... pas trop réussi.

Peut-être certains d'entre eux liront mon message et voudront y contribuer, je suis curieux d'en savoir plus !

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
fets




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 04/03/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:24

C'est aussi due au habitude, quand je suis arrivé sur le serveur je n'osais pas crier, je vien de serveurs RP ou soit il etait interdit de crier, soit il etait possible mais que en cas d'urgence, besoin d'une anime ou autre, a mon avie il faut laisser le temps aux colons de voir que ça pose pas problém Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn2.fr
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:44

Philos, on en a déjà discuté ensemble et tu sais ce que j'en pense. Fets a peut-être raison, c'est sans doute une question d'habitude, je ne sais pas... Moi idem, là où j'étais avant c'était la section en cas de cri non justifié (mais par contre dans la tradition de saluer à chaque arrivée). Alors à part prendre notre mal en patience et montrer l'exemple, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire... Allez, Philos, on va les encanailler un peu nos p'tits jeunes Règles de base Icon_twisted ils vont bien finir par y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin



Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:53

C'est clair qu'un p'tit bonjour, meme une réponse aux propositions d'aide du MJ, ce serait pas superflu. Maintenant, le mec qui arrive, qui a pas envie de causer, libre a lui, moi, ça ne me formalise pas. Et puis en fait, ils sont trop occupés pour avoir le temps de répondre :-))))) Une fois de plus, liberté. T'as envie de causer, tu causes. T'as pas envie, tu causes pas. simple......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Breizhad
Explorateur
Breizhad


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 22/12/2006

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:28

En ce qui me concerne, je trouve que ne pas communiquer du tout fait un peu perdre l'intérêt du multijoueur. Mais libre à chacun de ne même pas dire bonjour ou au revoir, du moment qu'il n'y a pas insultes ou autres comportements indésirables.

Et après tout, ceux qui arrivent à présent se retrouve sur un module ou le canal crier est occasionnellement utilisé par des joueurs qui connaissent assez bien le module. Peut être hésitent-ils a s'y exprimer tout de suite et préfèrent-isl attendre d'avoir un peu fait progresser leurs persos ?

Tous les caractères sont dans la Nature Wink .

Bon j'espère que l'un de vous à bon caractère parceque c'est pas moi le détenteur e celui là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arylin
Explorateur
Arylin


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Le Marais
Date d'inscription : 07/02/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:03

Breizhad a écrit:
Bon j'espère que l'un de vous à bon caractère parceque c'est pas moi le détenteur e celui là Twisted Evil

Faut pas compter sur moi Règles de base Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
ybragnar
Pionnier
ybragnar


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:14

Bonjour a tous, juste pour dire que j'ai encore un peu de mal a "parler" et jouer en meme temp, mais je vais essayer, et étant nouveau sur le jeu, j'éssai pour l'instant de faire en sorte que mon perso (Nelor) puisse faire quelquechose, genre arriver à se faire les rats sans mourir.
Mais si vous voulez une aide, Nelor et Kama sont là le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Halloud
Pionnier
Frère Halloud


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 06/01/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:36

C'est ce qui est bon sur Frontieres ,y a pas de critiques ,tu te geres comme tu veux Cool et quand tu seras plus a l'aise tu viendras traquillement parler avec les autres joueurs cheers ,prends du plaisir c'est l'essentiel de ce module ,si je ne m'abuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA
Pionnier
NOSISKAIA


Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:13



J'ai eu l'occasion de croiser ta route, çà va, y a pire. lol!

Frère Halloud pourra te confirmer que j'ai un caractère de cochon. Je suis pas méchante de nature mais comme dit Louise Attaque : Put... qu'est ce qu'elle est chiante... Rolling Eyes

Bref, t'inquiètes, il faut de tout pour faire un monde. Cool

Mais çà , tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Moshin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:58

Bonjour tous le monde ,
Quelque question en tête notamernt sur les races jouables :
quel races sont possible parmit les ombreterriennes (drow svir duergar), quels sont les rapports avec les factions de la surfaces (si il y a une ville en sous sol ).

Est-ce que jouer un perso misant sur la parades est possible (par cette phrase je parle vis a vis des mobs j'ai deja vue sur un autre serveur un gobelin avec des sorts de magicien de 6 cercles , et doté d'une bonne B.A. (break armor) .)
Revenir en haut Aller en bas
Inchenzo
Explorateur
Inchenzo


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : La defense
Date d'inscription : 18/01/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:57

oula!
Toi tu n'as pas lu la regle N°1 lol!
que dit: " FAITE VOUS PLAISIR"

alors fais toi plaisir, si tu veux faire un drow, Just Do It (TM)


Pour ce qui est des mobs, Frontieres est tres équilibré je trouve, un gob reste GLOBALEMENT un mob de petit niveau ( j'ai mis "globalement" en maj pour bien insister, je sais que les champions sont pas mauvais)

Au fur et à mesure de ta progression tu pourras explorer de nouvelles terres et ainsi découvrir des créatures de plus en plus dangereuse...

"Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur..."

Sinon pour la comp Parade: je te dirais que non, mais c'est en rapport avec la comp elle meme que je ne trouve pas géniale
Ensuite, je n'ai jamais essayé sur Frontieres, ptet que ca tient la route
Sache quand meme que tu risques de te retourver comme un c** face à un Mago ou meme un pretre à vouloir parer&contre-attaquer quand celui ci commencera à incanter un sort offensif
( je sais pas si les attaqes d'opportunité sont donné en mode parade)

Pour finir avec ton Gob: un mob avec l'acces à des sorts de niveaux 6.... Ben je dirais simplement que ce soit normal qu'il ait un fort BA ( Bonus Attack et non Break Armor) car grace à ses sorts, les mages peuvent rivaliser avec les guerriers ( pendant un temps soit, mais généralement c'est suffisant)

Et sinon bienvenu à toi cheers pense a te présenter si le coeur t'en dit dans la section qui va bien qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Dingar
Explorateur
Dingar


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:14

Petit complément d'information:

jouer un duergar est possible mais penses à ne pas prendre un trop gros malus en charisme sinon tu ne pourras pas progresser dans les quêtes (donc pas de 6 en charisme par exemple)


Pour la parade, c'est possible, j'avais commencé par un barde à-la-fin-de-l'envoie-de-touche. C'est pénible.. Tu touches très peu souvent et tu restes longtemps en vie autouré de monstres... Un certain style de jeu on va dire... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moshin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:25

Dingar a écrit:
Petit complément d'information:
Pour la parade, c'est possible, j'avais commencé par un barde à-la-fin-de-l'envoie-de-touche. C'est pénible.. Tu touches très peu souvent et tu restes longtemps en vie autouré de monstres... Un certain style de jeu on va dire... ;-)
deja un barde a moins d'attaque de base que le guérrié (que je conte multiclassé) , ensuite la parade sert au role que je conte donné a mon personnage "apprend a contré ceux qui ne t'aime pas , ainsi ils ne pourront guère dire que tu es un faible ".
ensuite pour terminné je dirais que mon personnage est un demi svir (sang élée des gnomes des roches et profondeurs ) ,avec le malus de niveaux lié a cette derniere race (profondeur au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de base Empty
MessageSujet: Re: Règles de base   Règles de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de frontières :: Bienvenue sur le forum de frontières :: Les règles de frontières-
Sauter vers: